logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

D2 : Judgment Day

Aller en bas • 434 r�ponses • 22 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 ... 20 22
sykslyne
Sexternus-minus

Enregistré : 30/07/2004
Posté le 06/05/2009 � 17:58 notnew
en parlant de Migaud... il paraitrait qu'il ait dit que le conseil pédagogique avait l'intention de faire repasser au moins les 2/3 de la promo en cardio car on ne la bosse pas assez... smilies

quelqu'un en a entendu parler???
La fleur du bonheur
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 23/03/2004
Posté le 06/05/2009 � 19:18 notnew
A faire confirmer par Ramy par exemple, mais ça me paraît quand même bizarre qu'un orthopédiste dise vouloir faire échouer les étudiants en cardio smilies
soe
Chef de pique-nique

Enregistré : 04/11/2007
Posté le 06/05/2009 � 19:35 notnew
J'en ai entendu parlé mais comme moi aussi j'comprend pas ce qu'il vient faire dans cette histoire celui là???? Peut être que le Pr Asseman veut aussi nous faire échouer en ortho, qui sait?
La fleur du bonheur

Posté le 06/05/2009 � 19:41 puis édité 1 fois notnew
Il participe à la commission pédagogique mais bon...
Siam
Sexternoïde

Enregistré : 16/06/2006
Posté le 06/05/2009 � 20:28 notnew
dans l'ed de mardi, Migaut nous a juste dit que les cardio avaient mis des questions pointues au CSCT pas qu'ils voulaient faire repasser 2/3 de notre promo en septembre ....
_____
If something could change the world, why turn your back on it ?

ramy jacob
Ministre de la Santé

Enregistré : 19/09/2006
Posté le 06/05/2009 � 20:47 notnew
en parlant de Migaud... il paraitrait qu'il ait dit que le conseil pédagogique avait l'intention de faire repasser au moins les 2/3 de la promo en cardio car on ne la bosse pas assez... smilies

quelqu'un en a entendu parler???
Le Pr Migaud n'a jamais tenu de tels propos en conseil de pédagogie (ou alors ça remonte à avant octobre 2007 smilies ).
C'est vrai que les résultats du CSCT n'étaient pas bons par contre. Après, de tels propos auraient pu être tenus lors de la réunion du bureau des examens, mais vous vous doutez que les étudiants ne sont pas conviés à cette réunion smilies

Pour les sujets, aucune fuite, mais en relisant mes ED j'ai quelques pressentiments, des dossiers "faciles" à imaginer.
La mamie ostéoporotique dont le cas clinique se finit en FESF
Je sens bien le cancer de la prostate aussi.
Et pourquoi pas un OAP et/ou une embolie.

Ceci ne se basant que sur des intuitions, je vous prie de ne pas m'envoyer de tueurs à gages si vous êtes déçu, et Mr Flipo, je vous prie de ne pas m'envoyer vos avocats en cas de coincidence.
_____
La dictature, c'est "ferme ta gueule"
La démocratie, c'est "cause toujours"
mathiouse6
Externoïde

Enregistré : 03/06/2007
Posté le 06/05/2009 � 21:05 notnew
Malheuresement pour toi ramy la mamie ostéoporotique avec fracture de fatigue c'etait l examen de l'année derniere, je pense qu'ils ne vont quand meme pas le remettre!
_____
DCEM 02
ramy jacob
Ministre de la Santé

Posté le 06/05/2009 � 21:31 notnew
Damn !! Comme quoi j'avais pas tort, juste un an de retard, c'est pas pareil...
_____
Maho
Doyen

Enregistré : 30/10/2002
Posté le 06/05/2009 � 22:03 notnew
En même temps c'est tombé 4 fois en 5 années à l'ENC l'ostéoporose donc bon c'est un sujet important smilies
_____
"Faithfulness to fundamentals seems to be a common thread linking professionalism in all areas.'' Toshiro
Kageyama
MimiRyudo
Ministre de la Santé

Enregistré : 18/03/2004
Posté le 07/05/2009 � 21:27 notnew
En passant, saviez vous que les premiers lecteurs de ce forum, ce sont nos responsables.. (dixit Pr FLIPPO)
Ah, alors je n'aurais peut-être pas dû comparer ici mon oral à une SODOMIE :/

Tiens, juste une petite remarque en passant à propos de l'ordre des lettres (pour tous nos gentils élus qui sont quand même les seuls à donner des vraies infos utiles sur remede - je pense que ça fait plus de deux ans que j'ai pas posté un truc pertinent perso... smilies) Je trouve qu'il eût été plus judicieux de modifier l'ordre de passage l'an prochain, c'est-à-dire de faire le premier choix en D3 dans l'ordre inverse alphabétique encore, et non comme prévu, dans l'ordre alphabétique.
Petit exemple pour mathématiciens avertis : je m'appelle Michaël Rochoy (c'est pas une surprise mais c'est au cas où M. Flipo n'aurait pas pensé à regarder mon profil) donc je passe en fin d'alphabet... En l'occurence :
Stages de D2 = 11ème (je passe à la fin), 8ème (début), 5 (fin), 2 (début)
Stages de D3 = 10ème (fin), 7ème (début), 4ème (fin), 1er (début)
Stages de D4 = 9ème (fin), 6ème (début), 3ème (fin), 12ème (début)
Soit au final : 12-1-2 je passe au début (au passage, remarquez que ça m'arrange bien et que "judicieux" ne signifie pas "juste pour ma poire"), 3-4-5 à la fin, 6-7-8 début, 9-10-11 fin. Mais si on inversait 1-4-7-10, soit les passages en D3, on aurait : 12 début - 1 fin - 2 début - 3 fin...
Plus judicieux non ?

(Au cas où Mme Wallaert lirait également Remede : 8 c'est A et 7 c'est 12 en D2, mais il faudrait inverser les ordres en D3, de sorte à avoir A c'est 7 et 12 c'est 8 en D3, à mon humble avis smilies)

Sinon, à 10 jours des exams, pour résumer mon état d'esprit actuel, rien ne vaut une énième photo :
image
_____
De mon temps au moins, on passait pas notre temps devant des jeux débiles : on lançait des hamsters
(http://www.funlabo.com/lancer/lancer-de-hamster.htm)
Dans l'ordre, 8 c'est A et 7 c'est 12 ! (Mme Wallaert)
La fleur du bonheur

Posté le 08/05/2009 � 00:43 notnew
Je relirai ça demain à tête reposée smilies
ramy jacob
Ministre de la Santé

Posté le 08/05/2009 � 10:20 notnew
En effet Mimi, c'est pas sot (c'est fou le branlage intellectuel que tu peux nous faire à l'approche des exams smilies )
Peut-on cependant changer les règles en cours de route, c'est à discuter (certains se sentiront désavantagés, crieront à la révolution etc).

Je me suis pointé hier aprem au secrétariat... En ayant oublié le fait que Mme Wallart était absente (oui oui boulet, vous pouvez le dire).
_____
popiette2vo
Doyen

Enregistré : 10/06/2006
Posté le 08/05/2009 � 11:50 notnew
boulet smilies
_____
This topic is useless without pics.
MimiRyudo
Ministre de la Santé

Posté le 08/05/2009 � 14:37 notnew
En effet Mimi, c'est pas sot (c'est fou le branlage intellectuel que tu peux nous faire à l'approche des exams smilies)
Tu l'as dit ^^ C'est dans ces périodes où je me dis que je pourrais refaire un écho du stétho pour la corpo comme ça, pendant mon temps libre.
C'est ma période de productivité en "autre chose que réviser" la plus importante de l'année d'ailleurs je dirais.

(Tiens d'ailleurs, Ramy, si on se croise sur MSN un de ces quatre, il faudra que je pense à t'envoyer tous les échos du stétho que la Corpo a : j'avais tout scanné il y a deux ans (ouf !) et j'avais envoyé à l'ancien webmaster, mais il est parti avant de les mettre en ligne... A l'occasion... smilies)
_____
De mon temps au moins, on passait pas notre temps devant des jeux débiles : on lançait des hamsters
mathiouse6
Externoïde

Enregistré : 03/06/2007
Posté le 09/05/2009 � 12:49 notnew
Raah c'est trop chiant de bosser, n'empeche dans 2 semaines on sera en vacances ce sera trop cool smilies
Sinon je voulais savoir comment va tout le monde? plus de stress que les autres années? encore plus l'impression de rien savoir? (si oui c'est partagé)
est ce que vous allez passer dans vos futurs services pour dire que l'on commence seulement vendredi 22, parce que je suppose qu'ils ne sont pas au courant?(surtout en periph)
_____
DCEM 02
MimiRyudo
Ministre de la Santé

Posté le 09/05/2009 � 13:06 puis édité 1 fois notnew
Raah c'est trop chiant de bosser, n'empeche dans 2 semaines on sera en vacances ce sera trop cool smilies
11 jours et 3 heures oui ! smilies (faut pas abuser là)

Sinon je voulais savoir comment va tout le monde? plus de stress que les autres années? encore plus l'impression de rien savoir? (si oui c'est partagé)
Non pas pour moi, au contraire, je suis plus frais que pour les épreuves de P2/D1 à une semaine des exams (j'ai à peu près des notions de tout disons). La différence c'est qu'on n'aura pas de temps entre les épreuves, et c'est ça qui donne l'impression que je saurais jamais assez smilies

est ce que vous allez passer dans vos futurs services pour dire que l'on commence seulement vendredi 22, parce que je suppose qu'ils ne sont pas au courant?(surtout en periph)
Nope et je suis à Boulogne. Espérons que la fac préviendra, c'est pas notre boulot... (au passage, ils se sont peut-être arrangés pour finir les D3 plus tard non ?)
_____
ramy jacob
Ministre de la Santé

Posté le 09/05/2009 � 13:30 notnew

Ils sont déjà au courant, par courrier rappelant également nos horaires limites smilies
_____
Snoopsnoop
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 20/06/2006
Posté le 09/05/2009 � 14:54 notnew
lol les fameux horaires limite... si je finis une seule fois à 17h30 en cardio après les exams, je saute au plafond!
_____
http://snoopsart.skyblog.com
soe
Chef de pique-nique

Enregistré : 04/11/2007
Posté le 09/05/2009 � 17:49 notnew
c'est la panique et le bordel dans ma chambre!!!!! Je me demande comment je vais faire pour la lca. Vous appréhendez pas vous?
popiette2vo
Doyen

Enregistré : 10/06/2006
Posté le 09/05/2009 � 17:52 puis édité 1 fois notnew
Non. On s'en balance de la LCA. Sérieusement ya des gens qui la (re)voient ?
_____
This topic is useless without pics.
Aller en haut • 434 r�ponses • 22 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 ... 20 22
livreslivrescontactspublicationstwitter