Posté le 07/05/2009 � 21:27
En passant, saviez vous que les premiers lecteurs de ce forum, ce sont nos responsables.. (dixit Pr FLIPPO)
Ah, alors je n'aurais peut-être pas dû comparer ici mon oral à une SODOMIE :/
Tiens, juste une petite remarque en passant à propos de l'ordre des lettres (pour tous nos gentils élus qui sont quand même les seuls à donner des vraies infos utiles sur remede - je pense que ça fait plus de deux ans que j'ai pas posté un truc pertinent perso...
) Je trouve qu'il eût été plus judicieux de modifier l'ordre de passage l'an prochain, c'est-à-dire de faire le premier choix en D3 dans l'ordre inverse alphabétique encore, et non comme prévu, dans l'ordre alphabétique.
Petit exemple pour mathématiciens avertis : je m'appelle Michaël Rochoy (c'est pas une surprise mais c'est au cas où M. Flipo n'aurait pas pensé à regarder mon profil) donc je passe en fin d'alphabet... En l'occurence :
Stages de D2 = 11ème (je passe à la fin), 8ème (début), 5 (fin), 2 (début)
Stages de D3 = 10ème (fin), 7ème (début), 4ème (fin), 1er (début)
Stages de D4 = 9ème (fin), 6ème (début), 3ème (fin), 12ème (début)
Soit au final : 12-1-2 je passe au début (au passage, remarquez que ça m'arrange bien et que "judicieux" ne signifie pas "juste pour ma poire"), 3-4-5 à la fin, 6-7-8 début, 9-10-11 fin. Mais si on inversait 1-4-7-10, soit les passages en D3, on aurait : 12 début - 1 fin - 2 début - 3 fin...
Plus judicieux non ?
(Au cas où Mme Wallaert lirait également Remede : 8 c'est A et 7 c'est 12 en D2, mais il faudrait inverser les ordres en D3, de sorte à avoir A c'est 7 et 12 c'est 8 en D3, à mon humble avis
)
Sinon, à 10 jours des exams, pour résumer mon état d'esprit actuel, rien ne vaut une énième photo :
_____
De mon temps au moins, on passait pas notre temps devant des jeux débiles : on lançait des hamsters
(http://www.funlabo.com/lancer/lancer-de-hamster.htm)
Dans l'ordre, 8 c'est A et 7 c'est 12 ! (Mme Wallaert)