logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

D2 : Judgment Day

Aller en bas • 434 r�ponses • 22 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 ... 20 22
La fleur du bonheur
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 23/03/2004
Posté le 11/05/2009 � 23:21 puis édité 1 fois notnew
Non, je propose qu'on leur laisse 1 an pour trouver des articles de bonne qualité, non recyclés smilies

(J'ai des propositions de ouf ce soir)

1) comme pour les années précédentes, lettre(s) de réclamation sur l'exam repompé, l'article médiocre et la grille "olé olé".

+ la disposition de la correction sur le site de la fac avant l'épreuve, c'est pas très sport...
One Again
Jeune Bizut

Enregistré : 11/05/2009
Posté le 11/05/2009 � 23:25 notnew
pourquoi repasser l'épreuve?! On s'en fout c'est pas à valider de toute manière donc bon.. Après c'est la Fac, on a l'habitude des exams mal foutus, des sujets sur des cours qu'on a jamais vu, et tout et tout.. Jpense qu'on aura largement de quoi se plaindre dans qq jours..! Perso j'avais pas les corrections et j'ai pas particulierement reussi mais ça me prend la tête de le repasser.. Mais par contre ok pour se plaindre, merci la Fac pour leur sujet pourri habituel!
_____
tu prends l'apéro?
natural_killer
Jeune Carabin

Enregistré : 09/07/2007
Posté le 11/05/2009 � 23:29 notnew
Ça change quoi que ce soit un sujet déjà tombé ? Vous apprenez tous les sujets déjà tombés par cœur vous ? surtout ceux de LCA ? Vu la difficulté on aura tous largement la moyenne alors arrêtez on a mieux à faire que de repasser des épreuves inutiles.
Le but est de s'entrainer à l'épreuve ECN, avec un temps, un contexte, une grille réponse, c'est chose faite. Pleurnicher pck votre voisin aura 16 et vous 14 c'est bien ça l'ambiance pourrie qui resurgit.
azsee.
Chef des sévices

Enregistré : 23/12/2006
Posté le 11/05/2009 � 23:31 notnew
Je propose le blocage de la fac, la suspension des examens et notre fusion avec Lille 3.

Plus sérieusement, râler, bien sur. Mais demander l'annulation, seulement si une nette majorité le veut... Regardez la correction, je pense qu'on ne s'est pas planté dans le fond, éventuellement on fait comme les P1 et on leur en fait une "à nous" pour corriger le tir...

Je suis d'accord avec Ramyjacob, qu'on refasse une Correction précise
_____
.

La fleur du bonheur
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 23/03/2004
Posté le 11/05/2009 � 23:39 puis édité 1 fois notnew
Ça change quoi que ce soit un sujet déjà tombé ? Vous apprenez tous les sujets déjà tombés par cœur vous ? surtout ceux de LCA ? Vu la difficulté on aura tous largement la moyenne alors arrêtez on a mieux à faire que de repasser des épreuves inutiles.
Le but est de s'entrainer à l'épreuve ECN, avec un temps, un contexte, une grille réponse, c'est chose faite. Pleurnicher pck votre voisin aura 16 et vous 14 c'est bien ça l'ambiance pourrie qui resurgit.

Si tu savais ce que je me fous de la note des autres smilies
D'ailleurs ce qui m'intéresse, ce n'est pas tant mon sort dans 1 semaine, mais dans 2 ans.

Je parle d'une histoire de principe.
Un article de ce niveau ne nous entraîne pas plus à l'ECN que la rubrique mode de Glamour.

Depuis l'instauration des ECN en 2004, le classement de la fac baisse.
Ils ont beau dire là-haut que c'est la faute des étudiants qui ne travaillent pas, on se rend bien tous compte petit à petit que c'est aussi dû au manque de pédagogie certain au sein du 2ème cycle.

Cet incident n'en est qu'un infime reflet, et si les concernés pouvaient se remettre en question grâce à ça, ça ne serait peut-être pas plus mal.

Edit : Ils auraient au moins pu changer les questions.
Le nombre de questions possibles sur cet article était bien supérieur à 8...
Je ne sais même pas quoi en penser...
natural_killer
Jeune Carabin

Enregistré : 09/07/2007
Posté le 11/05/2009 � 23:45 notnew
Dans ce cas on est d'accord. Pour une correction revue aussi. Après qu'il y ait des annales c'est une bonne chose, libre à chacun de chercher l'information et de l'utiliser. On a tous appris par cœur nos qcms de p1 pck 30% retombés. Alors quand on passe à côté de ça on se sent un peu con mais c'est pas une raison pour en faire tout un plat. C'est pas comme si certains savaient ce qui allait tomber.
Je suis plus choqué par le secret qui a tourné autour des inscriptions conf alpha par exemple, personne n'était au courant, 300 présents, et dans les premiers des étudiants bien placés pour informer les autres, notamment via ce forum..
Keyser_Söze
Nain-terne

Enregistré : 06/07/2007
Posté le 11/05/2009 � 23:50 notnew
c'est à se demander comment la fac fait pour foirer CHAQUE année les examens!

C'est la tout le problème: la fac ne fait rien! Il y a 2 ans c'était le problème de calculatrice des P1, l'année dernière c'était le sujet de séméiologie sur l'hypertrophie bénigne de prostate, que l'on avait jamais vu en cours et aujourd'hui c'est le sujet de LCA dont le corrigé se trouvait sur le site de la faculté avant même que l'épreuve ne se soit déroulée, le problème des conférences qui nécessitent une inscription préalable sur un site que l'on ne connait pas sauf si on connait Huggy-les-bons-tuyaux-de-Warembourg...

Alors question: Nous prendraient-ils pour des moutons?
ramy jacob
Ministre de la Santé

Enregistré : 19/09/2006
Posté le 11/05/2009 � 23:56 puis édité 1 fois notnew
Qui serait d'accord pour bosser sur une correction précise de l'épreuve ?

Elle serait jointe à une lettre de réclamation expliquant cette démarche. Je me renseigne sur les délais pour lesquels on devra finir ça.
_____
La dictature, c'est "ferme ta gueule"
La démocratie, c'est "cause toujours"
MimiRyudo
Ministre de la Santé

Enregistré : 18/03/2004
Posté le 12/05/2009 � 09:13 notnew
Ah ah quand je pense que je trouvais bien que la fac mette une épreuve de LCA ! Mon seul commentaire gentil à leur propos de l'année, mais finalement ils ont quand même fait de la merde smilies
Enfin de toute façon c'est pas à nous que ça prend le plus de temps (3 heures en plus en septembre au pire) mais aux correcteurs qui se donnent deux fois plus de boulet... boulot ! smilies
_____
De mon temps au moins, on passait pas notre temps devant des jeux débiles : on lançait des hamsters
(http://www.funlabo.com/lancer/lancer-de-hamster.htm)
Dans l'ordre, 8 c'est A et 7 c'est 12 ! (Mme Wallaert)
Darkedun
Nain-terne

Enregistré : 06/06/2007
Posté le 12/05/2009 � 09:59 notnew
Je comprends rien à ce bordel!

Le corrigé est daté de decembre 2008 ! Il y a eu une epreuve de LCA en decembre??? C'est un ratrappage pour ceux qui l'avaient pas eu en septembre????
Schtrouxette
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 10/06/2007
Posté le 12/05/2009 � 10:47 notnew
C'était pour l'ECN blanc des D4, qui a eu lieu en décembre smilies
dirz59
Bizut (futur carré)

Enregistré : 24/06/2006
Posté le 12/05/2009 � 11:41 notnew
Qui serait d'accord pour bosser sur une correction précise de l'épreuve ?

Moi, du moins pour les questions.
ed59
Doyen

Enregistré : 05/05/2005
Posté le 12/05/2009 � 12:51 puis édité 2 fois notnew
Franchement la meilleure solution c'est d'exiger une nouvelle correction à la fois pour les questions et pour le résumé.

Après franchement, je suis bien content de voir qu'il n'y a pas que moi qui en a ras le bol chaque année (et ce depuis le P1) de voir des examens mal fichus avec des corrections merdiques.

Je ne sais pas moi... les dirigeants de la fac devraient s'estimer heureux que nous ne faisions pas parti de ces facs bloquées ou revendicatrices mais la moindre des choses serait de nous faire des épreuves dignes de ce nom.

Après ils se plaignent de nos résultats à l'ECN mais au prix de quelle préparation? Là où certaines facs parisiennes font de la LCA depuis le P2, nous en faisons que depuis le D2 avec comme unique test l'épreuve d'hier...

Bref bref bref ça risque d'être rigolo dans une semaine smilies
_____
http://www.pcem1.fr.nf
SBC GP !
Darkedun
Nain-terne

Posté le 12/05/2009 � 13:36 puis édité 1 fois notnew
Tout a fait d'accord! La fac a un enorme probleme d'oganisation , de coordination,etc... Il y a des problemes à tout les examens entre les fuites, les epreuves doublons, les coquilles dans les sujets (non relus..)!!!

Je comprends pas pourquoi vous voulez une nouvelle correction? La correction qui est sur le site de la fac correspond a la correction d'une pereuve de D4 avec seulment les "mots clés"
mirlipili
Nain-terne

Enregistré : 08/01/2006
Posté le 12/05/2009 � 14:53 notnew
ben, suffis de lire le corrigé:

question 1: on cote double aveugle (qui est un terme réservé aux etudes therapeutiques) si tu veux tu dis avec interpretation en insu par 2 experts mais c'est pas pareil
on ne cote pas monocentriquesmilies

ensuite la dernière question, les reponses...tu peux en mettre 500 ca me semble très leger et limite foutage de gueule de coter le mot clef randomisation une etude diagnostique de spécifité sensibilité ne pourra jamais etre randomisée ( la seule façon c'est de randomiser pour evaluer l'effet de l'action de santé mais c'est une autre histoire), l'absence de detail du facteur d'inclusion, des caracteristiques de la population ( est ce extrapolable, validité externe?)le dosage de la CRP est imprecis ( quelle methode? quelle prelevement?) okay c'est peut etre exagéré mais c'est exactement ce qu'on disait lors des ED et c'est ce qu'on retrouve dans des ouvrages de LCA ...pourquoi ce n'est pas coté?

Ce n'est un avis que personnelsmilies
azsee.
Chef des sévices

Enregistré : 23/12/2006
Posté le 12/05/2009 � 15:17 notnew
késakosmilies
_____
.

Crisaer
Bizut (futur carré)

Enregistré : 12/05/2009
Posté le 12/05/2009 � 15:21 puis édité 1 fois notnew
Hmmm et aussi la moyenne d'âge de 74 ans, la période de 6mois( hiver ou été? épidémie durant ce laps de temps?), 2 cliniciens "experts"(avec des externes je suis sûr que la CRP peut être intéressante^^) etc...
Par contre, monocentrique, il est sous entendu vers la fin que cette étude s'est passée dans un seul hôpital :O
Toujours est-il qu'avoir la correction directement permet d'avoir une idée sur la note que l'on risque d'avoir smilies J'avais jamais vu le terme de "critère de réference" alors j'avais une chance sur 2 entre critère de jugement et le "gold standard" et pas de bol :p (si j'avais un peu plus bosser snif)

Quelqu'un sait ce qu'il risque de tomber dans les autres matières?

edit: et pour dark: vu le nombre de mots clés(ca tient sur une page recto xD) j'espère qu'ils vont en rajouter pour monter la note ^^
Darkedun
Nain-terne

Posté le 12/05/2009 � 15:25 notnew
La LCA pour reussir vaut mieux pas apprendre sinon tu t'embrouilles !Deja que pour les profs c'est pas clair....
marguerite59
Jeune Carabine

Enregistré : 06/01/2009
Posté le 12/05/2009 � 22:13 notnew
tout à fait d'accord avec mirlipili!!(je me sens moins seule)
Petite déclaration à nos chers profs: si les articles en francais sont nuls, rien ne les empeche de nous les traduire, vu qu'ils savent si bien parler anglais (alors que nous, l anglais médical pas du tout intensif de p2 d1 était pas trop orienté lca...)
Concernant notre niveau général, et si le Pr Fontaine de diabéto donnait des cours à ses collègues afin qu'on ait des ed objectif internat, on a l'impression que c est le seul ds ce chru à connaître les modalités de réponse!! son ed était clair, complet et il nous a bien indiqué comment classer ses réponses, avec un corrigé génial tous les ed devraient etre comme ca!!!!!!
Snoopsnoop
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 20/06/2006
Posté le 12/05/2009 � 22:21 notnew
Entièrement d'accord pour le Pr Fontaine!!

ED extra, très intéressant, très formateur!
_____
http://snoopsart.skyblog.com
Aller en haut • 434 r�ponses • 22 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 ... 20 22
livreslivrescontactspublicationstwitter