Posté le 09/06/2009 � 20:35 puis édité
1 fois 
les resultats ont été affichés a 13h30 et comme toujours des erreurs dans les qcms :
-QCM 23 cahier a / 3 cahier b = item c "concernant le LCS son volume intracranien est constant" marqué faux mais je crois que c'est vrai
==> J'suis d'accord mais en pathologie ce n'est plus le cas. Il aurait fallu préciser cet item.
-QCM 33 cahier a / 13 cahier b = item C "la tetanisation d'un neurone permet de modififier sa reponse à un stimulus donné a MOYEN terme" marqué vrai pour moi c'est faux vu que c'est a LONG terme
Long implique également moyen. J'ai aussi hésité.
-QCM 46 cahier a / 26 cahier b item A "les projection axonale des cellules de purkinje sont excitatrices" marqué vrai or elles st inhibitrices
item C "les fibres grimpantes forment des tres nombreuses synapse autour de QUELQUES cellules de purkinje" marqué vrai pour moi c'est faux ce n'est pas sur quelques cellules de purkinje mais sur toutes les cellules de purkinje
D'accord pour le A. Pour le C c'est une seule cellule de purkinje normalement !!
-QCM 53 cahier a / 33 cahier b = item C "l'hypertension intracranienne peut etre responsable d'un coma" marqué faux or c'est vrai. (maintenant dans notre amphi il a été signalé de supprimer de reste de la phrase "professeur...")
Idem, d'accord.
-QCM 60 cahier a / 40 cahier b = item C "parmi les symptomes suivant quels sont ceux qui evoquent une aphasie : psémantique" psémantique je ne sais pas ce que c'est et meme si cétait semantique, semantique tout seul ce n'est pas un symptome... paraphrasie semantique a la rigueur
J'avais jamais vu ce terme de psémantique...enfin j'ai coché ^^
Sinon ok y'avait les annales, mais y'en avait 2 ou 3 de thomas qui n'étaient pas faisables...
Enfin le pompom ça reste quand même AUCUN qcm de maurage...je pressens le pire pour demain !