logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Exams' p2 : rumeurs, pronostics, et autres...

Aller en bas • 195 r�ponses • 10 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
alex.gluck
Désagrégé de médecine

Enregistré : 03/07/2007
Posté le 07/06/2009 � 04:20 notnew
niveau pronostique pour la psycho c'est comme chaque année smilies

====> bientôt smilies la fin des haricots !!
_____
Heureux !
Florette
Désagrégée de médecine

Enregistré : 11/06/2008
Posté le 07/06/2009 � 08:51 notnew
thomas sexe et genre je le sens pas trop plutôt le deuil c'était 2 de mes ronéos et bon honnétement il a quand même plus insisté sur le deuil ...

pour les QR de neuro moi je sens bien pasquier elle tombe quand même souvent (2004 puis 2006) même si je sais pas pour vous mais je vais rire jaune devant un de ses question ^^
Voir la fiche contact de ce membre
OmBreNoiRe
Doyen

Enregistré : 08/11/2005

Vie réelle
Guillaume Daboul
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Médecin généraliste
Fac : LILLE Henri Warembourg
Posté le 09/06/2009 � 14:12 notnew
Pour info, vous avez quels profs en QR de neurosciences ?

Merci smilies
dav00
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 09/06/2008
Posté le 09/06/2009 � 14:23 notnew
On a eu Suzrhaj , Vinchon, Leys et Derambure.
adrien.krings
Externoïde

Enregistré : 17/02/2009
Posté le 09/06/2009 � 14:53 notnew
Au fait les résultats des qcm sont ils affichés?smilies
Alex.
Chef de pique-nique

Posté le 09/06/2009 � 15:04 notnew
Lol les QR de neurosc !

La queue de cheval va faire mal ça c'est sur !
djodjo59
Jeune Carabine

Enregistré : 13/06/2008
Posté le 09/06/2009 � 15:58 notnew
pfff une catastrophe ces QR ... :S
OmBreNoiRe
Doyen

Vie réelle
Guillaume Daboul
Posté le 09/06/2009 � 17:28 notnew

Merci smilies
juien
Doyen

Enregistré : 06/07/2007
Posté le 09/06/2009 � 17:30 notnew

Merci smilies

tu comptes faire l'impasse sur Derambure ou Leys demain ? :p
OmBreNoiRe
Doyen

Vie réelle
Guillaume Daboul
Posté le 09/06/2009 � 17:41 notnew

Merci smilies

tu comptes faire l'impasse sur Derambure ou Leys demain ? :p

Surtout pas, c'était pour Alice qui me demandait par texto qui était tombé hier chez les P2... Moi je révise tout, pas fou hein smilies
juien
Doyen

Enregistré : 06/07/2007
Posté le 09/06/2009 � 17:52 notnew
ok donc Alice est dans l'échec là smilies
tazzou59
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 18/09/2008
Posté le 09/06/2009 � 20:23 notnew
les resultats ont été affichés a 13h30 et comme toujours des erreurs dans les qcms :

-QCM 23 cahier a / 3 cahier b = item c "concernant le LCS son volume intracranien est constant" marqué faux mais je crois que c'est vrai

-QCM 33 cahier a / 13 cahier b = item C "la tetanisation d'un neurone permet de modififier sa reponse à un stimulus donné a MOYEN terme" marqué vrai pour moi c'est faux vu que c'est a LONG terme

-QCM 46 cahier a / 26 cahier b item A "les projection axonale des cellules de purkinje sont excitatrices" marqué vrai or elles st inhibitrices
item C "les fibres grimpantes forment des tres nombreuses synapse autour de QUELQUES cellules de purkinje" marqué vrai pour moi c'est faux ce n'est pas sur quelques cellules de purkinje mais sur toutes les cellules de purkinje

-QCM 53 cahier a / 33 cahier b = item C "l'hypertension intracranienne peut etre responsable d'un coma" marqué faux or c'est vrai. (maintenant dans notre amphi il a été signalé de supprimer de reste de la phrase "professeur...")

-QCM 60 cahier a / 40 cahier b = item C "parmi les symptomes suivant quels sont ceux qui evoquent une aphasie : psémantique" psémantique je ne sais pas ce que c'est et meme si cétait semantique, semantique tout seul ce n'est pas un symptome... paraphrasie semantique a la rigueur
_____
DCEM3
leyton
Sexternoïde

Enregistré : 15/12/2008
Posté le 09/06/2009 � 20:32 notnew
-QCM 46 cahier a / 26 cahier b item A "les projection axonale des cellules de purkinje sont excitatrices" marqué vrai or elles st inhibitrices
item C "les fibres grimpantes forment des tres nombreuses synapse autour de QUELQUES cellules de purkinje" marqué vrai pour moi c'est faux ce n'est pas sur quelques cellules de purkinje mais sur toutes les cellules de purkinje

Pour les fibres grimpantes je ne suis pas d'accord. La fibre grimpante s'enroule normalement autour d'une seule cellule de Purkinje mais fait de multiples connexions avec elle.
Ce sont les fibres parallèles qui font des connexions avec plusieurs cellules de purkinje.

Après entre quelques et une seule est-ce que pour eux il y a vraiment une différence?
Alex.
Chef de pique-nique

Posté le 09/06/2009 � 20:35 puis édité 1 fois notnew
les resultats ont été affichés a 13h30 et comme toujours des erreurs dans les qcms :

-QCM 23 cahier a / 3 cahier b = item c "concernant le LCS son volume intracranien est constant" marqué faux mais je crois que c'est vrai

==> J'suis d'accord mais en pathologie ce n'est plus le cas. Il aurait fallu préciser cet item.

-QCM 33 cahier a / 13 cahier b = item C "la tetanisation d'un neurone permet de modififier sa reponse à un stimulus donné a MOYEN terme" marqué vrai pour moi c'est faux vu que c'est a LONG terme

Long implique également moyen. J'ai aussi hésité.

D'accord pour le A. Pour le C c'est une seule cellule de purkinje normalement !!

-QCM 53 cahier a / 33 cahier b = item C "l'hypertension intracranienne peut etre responsable d'un coma" marqué faux or c'est vrai. (maintenant dans notre amphi il a été signalé de supprimer de reste de la phrase "professeur...")

Idem, d'accord.

-QCM 60 cahier a / 40 cahier b = item C "parmi les symptomes suivant quels sont ceux qui evoquent une aphasie : psémantique" psémantique je ne sais pas ce que c'est et meme si cétait semantique, semantique tout seul ce n'est pas un symptome... paraphrasie semantique a la rigueur

J'avais jamais vu ce terme de psémantique...enfin j'ai coché ^^

Sinon ok y'avait les annales, mais y'en avait 2 ou 3 de thomas qui n'étaient pas faisables...

Enfin le pompom ça reste quand même AUCUN qcm de maurage...je pressens le pire pour demain !
OmBreNoiRe
Doyen

Vie réelle
Guillaume Daboul
Posté le 13/06/2009 � 15:47 puis édité 1 fois notnew
Est-ce qu'un P2-Futur D1 serait intéressé par mes cours de ronéo (Ronéo de Julien) ?

J'avais en fait pris une ronéo cette année, et finalement les cours étant les mêmes que l'année d'avant et ayant déjà une ronéo, je ne me suis pas servi de la nouvelle ronéo.

La ronéo est donc quasi comme neuve, à part qq cours déjà perforés tous les autres ne sont pas dégrafés et aucun coup de stabilo nulle part.

Je m'en débarrasse pour 50 €. En sachant qu'une ronéo c'est 120 €, ça fait une bonne affaire et les cours en avance. Comme ça les courageux pourront déjà potasser la D1 pendant les vacances (RDD toussa...) smilies
Aller en haut • 195 r�ponses • 10 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
livreslivrescontactspublicationstwitter