Posté le 29/05/2009 � 15:17

DU FOUTAGE DE GUEULE !!
Oui là je suis énervé, je me répète mais quitte à nous demander de prendre ces exams au SERIEUX autant qu'ils le soient également dans leur correction !
Sur cette intro, voici selon moi tous les qcm qui posent problème en physio (certains doivent être justes en fait j'ai pas vérifié mes cours !)
Concernant le feuillet B
En quoi la 2C : ces modifications hormonales passent par les contraintes émotionnelles est fausse ? (je demande juste là)
33C : la somme algébrique des QRS obtenue en DI et DIII est égale à la somme algébrique du QRS en DII. Ca doit probablement être vrai mais j'avais marqué faux pensant plutôt que c'est la somme vectorielle (puisque sinon DIII² = D1² + DII² comme c'est un triangle rectange). J'ai du trop me prendre la tête malheureusement, mais pour être sur je demande.
34E : Après une série de flexions/extensions d'une main, la vitesse diastolique est augmentée par rapport à la vitesse diastolique au repos car l'artère humérale est fortement vasodilatée. Marquée fausse, pourquoi ?
37A : "X correspond à la latence proximale" Marqué faux, pourquoi ?
Jusque là on était dans celles ou je demande juste, maintenant on arrive à celles ou je suis plus ou moins sur de la couille :
47E : Depuis quand les artères coronaires perfusent de dedans en dehors les ventricules ?
52C : La force de contraction dépend de la fréquence cardiaque ?? Ce n'est pas plutôt deux choses indépendantes, qui vont déterminer le débit cardiaque Qc = VESxFc ?
53 (le meilleur craquage) : La force contractile du myocarde est nulle en contraction isovolumétrique : marqué vrai ?? Et marqué faux pour "augmente sous l'effet d'une stimulation sympathique". Super, comment avoir 0,2 au lieu de 1..
54 "le métabolisme du muscle cardiaque est strictement aérobie". En effet, il ne consomme JAMAIS de lactate... Dans le cours (oui la je viens de regarder) c'est marqué "essentiellement", ce qui est bien différent..
(il a un peu merdouillé nevière cette année quand même !)
Une dernière pour la fin :
60B comptée bonne, alors que l'ADH est tout sauf antéhypohysaire...
Bon ben c'est bien je donnerais ma lettre de sémio et de physio en même temps ! Faites des lettres aussi si le coeur vous en dit
Ps: je me demande sincèrement si ils ont fait également preuve d'amateurisme comme ça en p1...mais bon on le saura jamais puisqu'ils nous auront jamais donné les correc'. Et je commence à comprendre pourquoi...