logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Exams' p2 : rumeurs, pronostics, et autres...

Aller en bas • 195 r�ponses • 10 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
marien
Jeune Carabine

Enregistré : 16/12/2008
Posté le 03/06/2009 � 19:52 notnew
+1 pour Tazzou !
Je sais, les exams ne sont pas encore fini... mais savez vous a peu près quand sont publiés les résultats en P2 ? et c'est sur le net, ou seulement a la fac ? ou les deux ? merci bcp
ezechiel203
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 17/12/2006
Posté le 03/06/2009 � 19:53 notnew
Ça peut également vouloir dire revenu de solidarité active si tu pousses encore plus loin smilies

De plus ça m'étonnerait fortement que la méthode RSA n'ait pas été évoquée en cours smilies
adrien.krings
Externoïde

Enregistré : 17/02/2009
Posté le 03/06/2009 � 20:40 notnew
Moi j'ai compris RSA comme Résumé standardisé Anonyme dans la méthode des pmsi lors de la transmission à l'ARH!
je trouve que cet item prete à confusion!
ramy jacob
Ministre de la Santé

Enregistré : 19/09/2006
Posté le 04/06/2009 � 01:12 notnew
+1 pour Tazzou !
Je sais, les exams ne sont pas encore fini... mais savez vous a peu près quand sont publiés les résultats en P2 ? et c'est sur le net, ou seulement a la fac ? ou les deux ? merci bcp

Classiquement dans les premiers jours de Juillet, vraisemblablement sur le site de la fac +/- affichage comme en janvier.
_____
La dictature, c'est "ferme ta gueule"
La démocratie, c'est "cause toujours"
cocolharicot
Jeune Carabin

Enregistré : 31/05/2009
Posté le 04/06/2009 � 10:37 notnew
bon alors,
vous envisagez quoi comme sujet en histo?...

et en neuro, quels QR vous paraissent les plus probables...
Florilège
Jeune Bizute

Enregistré : 04/06/2009
Posté le 04/06/2009 � 11:16 notnew
bon alors,
vous envisagez quoi comme sujet en histo?...

et en neuro, quels QR vous paraissent les plus probables...

Il faut attendre que snakeeater daigne poster puisqu'il a toujours l'air plus au courant que les autres.....

Sinon, je n'ai pour ainsi dire pas très bien réussi pour l'instant...Je croise les doigts pour ne pas avoir une note en dessous de 6....
_____
P2 en mode touriste
Alex.
Chef de pique-nique

Enregistré : 09/06/2008
Posté le 04/06/2009 � 11:57 notnew
Comprends pas ta remarque, il a presque pas fait de pronostics...

Je tente les pronostics (même si je me suis bien planté en bioch la dessus !)

Neurosc : Vermersch, Maurage, Pasquier et Derambure.

Histo : Defossez (mais bon il l'a dit alors facile), Maurage (évident), Leroy (comme pas tombée l'an passé) et Mitchell. Même si je croise les doigts pour que lorthioir tombe.

Après pour les cours defossez je sens bien un truc sur la muqueuse gastrique ou fundique, maurage à mon avis ça sera le coup de pute classique, on aura pas les organes lymphoides. Mitchell ça sera les cellules pancréatiques ou hypophysaires et Leroy là par contre jvois pas trop. Enfin si c'est lorthoir le seul truc qu'il a pas encore posé c'est les récepteurs cutanés...mais je sens bien une petite question de généralités avant.
cocolharicot
Jeune Carabin

Posté le 04/06/2009 � 12:21 notnew
j'aime pas trop les question de lorthioir, elles sont très larges, elles demandent beaucoup de connaissances...
en plus, il s'est bougé le cul 2 fois l'an dernier, pour moi il tombe pas...

pour moi defossez tombe, c'est sur, il avait l'air très determiné et "respecte ces propos" comme il dit...

Je pense pareil pour maurage, je le vois mal reposer la meme question que l'an dernier, surtout que le cours sur les lymphoides m'a pas l'air très développé cette fois ci...
pour maurage, je sens bien le petit schema sur la cellule ganglionnaire du ganglion rachidien... il est complet ce schema...

mitchell à apparement préconisé de faire un petit tableau pour les 4 cell du pancréas, question possible d'examen...

j'pense que leroy martin va posé une question car pour moi marchetti tombe pas encore pour cette année, pas assez rodé...
Riri59

Enregistré : 12/06/2008
Posté le 04/06/2009 � 12:27 notnew
Je sais que maurage est très imprevisible mais il a dit qu'il poserait surement pas sur les organes nerveux nah ? fin apres c'est maurage...
Alex.
Chef de pique-nique

Enregistré : 09/06/2008
Posté le 04/06/2009 � 12:46 notnew
Il a posé le glomérule de HELD il y a deux ans.

Je ne crois aucune parole de maurage, sauf quand il dit de ne pas apprendre les pathologies.
adrien.krings
Externoïde

Posté le 04/06/2009 � 14:21 notnew
Et vous croyez que tout ce qu'il y a avant l'oesophage c'est à dire la muqueuse labiale tout ça.. ca peut tomber?
jeanbrid
Jeune Carabin

Posté le 04/06/2009 � 15:59 notnew
Je sais que maurage est très imprevisible mais il a dit qu'il poserait surement pas sur les organes nerveux nah ? fin apres c'est maurage...

Il a dit qu'il ne poserait sûrement pas les organes nerveux en histo, mais qu'en neuro c'était tout à fait envisageable puisque c'est le bon contexte.
cocolharicot
Jeune Carabin

Posté le 04/06/2009 � 19:03 notnew
Et pour la neuro?

ça me parait bizarre,
on a 80 heures à revoir pour 60 QCMs...
et plus de ça y'a des profs qui se colle 4 QCMs pour 1 seul cours...

m'aperçois qu'on nous en fait apprendre plus qu'il n'en faut...
+ de 30 cours qui serviront à que dalle...

qqun connait un peu leur logique?

quels profs ne font jamais de QCMS?

lesquels ne font jamais de QR?
valeriane
Jeune Bizute

Enregistré : 30/05/2009
Posté le 05/06/2009 � 13:53 notnew
Bonjou r à tous et à toutes!

je voulais seulement savoir si les cours de Semah sont aussi au programme de neurosciences étant donné qu'ils étaient déja au programme de biophysique...

voila c juste pour savoir si je peux retirer un petit paquet dans le gros tas lol

bon courage à tous
_____
Et moi qui croyait qu'après avoir fait une P1 j'allais trouver ça fastoche

Riri59

Posté le 05/06/2009 � 17:15 notnew
Non je pense pas
cocolharicot
Jeune Carabin

Posté le 05/06/2009 � 17:38 notnew
Bonjou r à tous et à toutes!

je voulais seulement savoir si les cours de Semah sont aussi au programme de neurosciences étant donné qu'ils étaient déja au programme de biophysique...

voila c juste pour savoir si je peux retirer un petit paquet dans le gros tas lol

bon courage à tous

Vision/audition de Semah s'etait programme de biophysique (mais incrusté en neuro car pas assez de place sur le planning horaire)

donc pas de semah en neuro

(je pense d'ailleurs que ces derniers cours en neuro le sont pas non plus... en tous cas, je vois pas de QCMs possible sur ce genre de cours...)
tazzou59
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 18/09/2008
Posté le 05/06/2009 � 21:08 notnew
a son dernier cours maurage a dit qu'il ne fallait faire aucun pronostic sur lui puisqu'il tirait au sort son sujet
_____
DCEM3
adrien.krings
Externoïde

Posté le 05/06/2009 � 22:05 notnew
Alors pronostics pour les QR de psycho??
cocolharicot
Jeune Carabin

Posté le 05/06/2009 � 23:07 notnew
Alors pronostics pour les QR de psycho??

Goudemand+++ (soit mécanisme de défense, soit consentement)

Thomas (soit deuil, soit burn out, soit sexe et genre)
cocolharicot
Jeune Carabin

Posté le 05/06/2009 � 23:12 notnew
a son dernier cours maurage a dit qu'il ne fallait faire aucun pronostic sur lui puisqu'il tirait au sort son sujet

Genre maurage tire au sort smilies

j'suis prêt à parier qu'il connaissait depuis la fin de ces cours lequel il voulait nous foutre en pleine tronche...

ça m'ennerve de l'entendre dire "apprenais ça, pas ça, ça c'est pas important, je sais pas ce que je veux poser"
il a la même attitude qu'en P1,
je vois pas son intérêt à vouloir nous tester/troubler/embobiner alors qu'il n'y a plus de selection...

est ce qu'au moins l'année dernière il avait dit "je voudrait bien poser les organes lymphoïdes" ou "la synapse, je l'aime bien pour l'examen en neuro"?
Aller en haut • 195 r�ponses • 10 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
livreslivrescontactspublicationstwitter