PirouettSexterne (diplomée secrétariat médical)
Enregistré : 14/06/2008
Posté le 13/06/2009 � 20:42

J'vais donner un avis un peu (voire totalement) différent des précédents.
Les cours de C2I en eux-mêmes, je les ai trouvés intéressants. L'1h30 de cours, on la voit pas passer. Et même pour ceux qui ont l'habitude de manipuler régulièrement les logiciels, on apprend de nouveaux trucs. Les travaux à faire chez soi, même si ça nous fait tous ch**r sur le moment, ça permet d'ancrer ce qu'on a appris pendant le cours.
Alors forcément, ceux qui ont plutôt l'habitude d'utiliser msn/facebook quand ils sont sur un ordi, plutôt que d'utiliser des logiciels, ils galèrent, mais c'est comme pour tout. Il faut bosser un minimum pour y arriver. Le problème, c'est qu'à l'heure actuelle, chacun se croit doué en informatique parce qu'il passe son temps sur internet, mais l'informatique c'est pas (que) ça !
Par contre, je suis d'accord avec tout le monde par rapport à l'épreuve en elle-même. Elle ne correspond pas du tout à ce qu'on voit pendant les cours, et franchement tant mieux, parce que dans ces cas-là les cours seraient vraiment saoulant...
Perso, j'ai trouvé par hasard, la veille de l'épreuve, dans les liens que la prof a mis à disposition pour préparer le C2I sur la plate-forme d'enseignements, un diapo super bien fait par une prof du littoral, avec des p'tits exercices à chaque fin de chapitre. Et avec ça, l'épreuve était relativement simple. La prof aurait du en parler pendant le cours, et ça aurait bien aidé tout le monde.
[Je sens que j'vais me faire lyncher...

]
_____
"L'avantage d'être intelligent c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible." [Woody Allen]