logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

AG exams D2

Aller en bas • 57 r�ponses • 3 pages • 1 2 3
ramy jacob
Ministre de la Santé

Enregistré : 19/09/2006
Posté le 15/06/2009 � 18:43 puis édité 1 fois notnew
Bonjour à tous,

Suite à la lettre déposée la semaine dernière et au comité de direction du 10 Juin, voici la réponse du Pr Flipo :

Essayez de nous dire si vous êtes disponibles,
Merci d'avance !

Mesdemoiselles, Messieurs,

M. le Professeur Flipo, Assesseur du 2nd Cycle, propose une Assemblée générale EXCEPTIONNELLE concernant les étudiants de DCEM 2, suite à la pétition déposée par ces derniers, relative à l'organisation des ED et des examens de DCEM 2, le :

Jeudi 18 juin 2009 de 8h00 à 9h00 en Amphi 2
Pole formation

Merci de vos réponses.

Cordialement.
_____
La dictature, c'est "ferme ta gueule"
La démocratie, c'est "cause toujours"
carré59
Chef de pique-nique

Enregistré : 29/11/2006
Posté le 15/06/2009 � 20:22 notnew
Je serai bien venu, mais je serai plus la à moins de faire une télé-conférence...smilies
_____
BSC SP toi même ^^
La fleur du bonheur
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 23/03/2004
Posté le 15/06/2009 � 20:55 notnew
118 personnes ont signé la "pétition" (Je n'aime pas ce mot).

Pour une question de crédibilité, il serait donc souhaitable qu'un maximum de personnes assiste à cette AG...
Les personnes qui ne l'ont pas signée sont évidemment les bienvenus !

Je pense que c'est un bon moyen de faire valoir notre bonne foi tout en restant réalistes.

Si vous n'avez pas eu vent de cette lettre, contactez-moi par U2U.
alcolik
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 11/09/2005
Posté le 16/06/2009 � 18:38 notnew
c'est la meilleure ! pourquoi faire une assemblée pour des exams qui sont finis ? vous etes vraiment trop écoutés par cette fac ! allez donc reviser au lieu de pleurnicher sans cesse !
azsee.
Chef des sévices

Enregistré : 23/12/2006
Posté le 16/06/2009 � 18:49 puis édité 1 fois notnew
c'est la meilleure ! pourquoi faire une assemblée pour des exams qui sont finis ? vous etes vraiment trop écoutés par cette fac ! allez donc reviser au lieu de pleurnicher sans cesse !

Sur ce coup, tu peux te la fermer!!

Si tu es en D1, de quoi tu te mêles? des examens des D2? tu connais pas les sujets. Alors chut...
Qu'on aille bosser? tu es un rigolo, je te rappelle que les examens sont finis et que c'est pas trop la période ou on bosse, surtout en période de stage, ah c'est vrai tu es en D1...

Mele toi de ton *** et ne fais pas chier
_____
.

alcolik

Posté le 16/06/2009 � 19:11 notnew
heu non je suis en d3 ... alors les examens merdiques de la fac je connais ! c'était pareil pour nous l'année derniere et cette année , c'est normal et on n'est pas toujours à la fac en train de pleurnicher pour demander reparation NOUS !!
azsee.
Chef des sévices

Enregistré : 23/12/2006
Posté le 16/06/2009 � 19:18 notnew
Bah c'est marrant tu changes de pseudo souventsmilies et tes dernieres pages vues sont des sujets destinés aux D1...

Bah si ca te fait tellement chier, ne viens pas a l' AG (ah c'est vrai, tu n'es pas invité) et pollue pas nos posts

MERCI
Bonnes vacances studieuses pour toi Futur D4
_____
.

alcolik

Posté le 16/06/2009 � 19:29 notnew
ben heu oui mon d1 en 2007 .... c'est logique non ?
et je viens pas polluer vos posts , je me demande juste pourquoi vous ne cessez de vous plaindre cette année comme si vous étiez les premiers D2 à passer des exams !

ou alors t'a planté ta cardio et tu te cherches des excuses ? lol ça marchera pas à l'internat !smilies
La fleur du bonheur

Posté le 16/06/2009 � 19:39 notnew
Je pense que chacun est en droit d'exiger la meilleure préparation à l'ECN qui puisse être de la part de ses enseignants.

Quand je regarde les annales, jamais il n'est tombé de sujets comme certains que l'on a eu cette année.

Et puis c'est vrai, à la limite, ce ne sont pas tes histoires.

Entre nous, une réaction comme la tienne est trop excessive pour être honnête.
Darkedun
Nain-terne

Enregistré : 06/06/2007
Posté le 16/06/2009 � 22:30 puis édité 1 fois notnew
Pourquoi ne pas avoir orgnisé une AG pour les d2 et les D3 pour parler de l'externat en general : les Ed les stages les exmaens les confs,etc...

Une sorte de grenelle de l'externat ...

Nous aussi on aurait pas mal de choses à dire
La fleur du bonheur

Posté le 16/06/2009 � 22:54 notnew
Tout simplement parce que ce ne sont pas les étudiants qui organisent cette AG, mais la fac...
ramy jacob
Ministre de la Santé

Posté le 18/06/2009 � 19:13 puis édité 2 fois notnew
Qu'en avez-vous pensé ?

Impression personnelle, au-delà des comptes rendus habituels qu'on vous soumet régulièrement, cette AG a au moins permis à une centaine de personnes de prendre la parole directement et aux intervenants de constater que tous les étudiants sont sur la même longueur d'onde, voire de constater les difficultés auxquelles on se heurte parfois en conseil.

Si des propositions sont faites dans l'optique du prochain conseil de faculté, nous vous les transmettrons, mais le délai de réflexion sera court (puisque ces propositions seront soumises au vote lundi). Si vous avez des avis, ça doit donc fuser smilies
_____
Snoopsnoop
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 20/06/2006
Posté le 18/06/2009 � 20:34 notnew
mon impression?

on nous prend pour des cons, on ne nous écoute pas, cette AG a servi à rien, rien ne bouge dans cette fac de merde, personne ne prend ses responsabilités....

bref, une pure perte de temps, ça n'aura servi qu'à me mettre sur les nerfs!
_____
http://snoopsart.skyblog.com
Jack Bauer
Jeune Carabin

Enregistré : 14/06/2009
Posté le 18/06/2009 � 20:41 puis édité 1 fois notnew
J'ai le sentiment que peu de choses vont bouger.
Je suis surtout très surpris par les réactions du professeur Prin: "faites remonter l'info", cela fait maintenant presque un an que l'info remonte, il suffit de lire les compte-rendus des réunions entre secrétaires de groupe... et au final?... rien.
Cette AG je crains que cela fasse pareil, ça va faire "psshiiiit".

Edit: je regrette de pas avoir ajouté un mot concernant "le manque de tps à rédiger des dossiers cliniques type ECN". Qu'on ne me dise pas que pour les D1 ils ont le temps de renouveler les dossier d'IRC cette année (parce que ça circule bref), alors que pour les externes qui en réclament on les obtient...qu'en examen!
tiotteangel
Sexternoïde

Enregistré : 09/06/2008
Posté le 18/06/2009 � 20:41 notnew
serait-il possible, SVP, d'avoir un piti compte rendu de cette réunion?

Merci
ramy jacob
Ministre de la Santé

Posté le 18/06/2009 � 20:45 notnew
J'y travaille smilies

Mais c'est une AG, ce sera donc assez décousu...
_____
El_karibou_du_chnord
Interne

Enregistré : 26/06/2007
Posté le 21/06/2009 � 20:53 notnew
je regrette de pas avoir ajouté un mot concernant "le manque de tps à rédiger des dossiers cliniques type ECN

D'autant plus que M. Flipo avait fièrement prétendu à la prérentrée, que les sujets des exam seraient, dans le but d'un meilleure représentativité de l'ECN, préparés à l'avance avec si possible la contribution du CNCI. J'en ri encore, mais ça revient à dire que si nos administrateurs n'y mettent pas un peu de bonne volonté, on aura beau bosser comme des acharnés, les résultats n'évolueront pas.
_____
Et Merde!
ramy jacob
Ministre de la Santé

Posté le 22/06/2009 � 22:48 puis édité 1 fois notnew
Conseil de fac exceptionnellement long : 4h30, record battu.
Un CR arrive dans la soirée/nuit, de même pour celui de l'AG y a plus qu'à copier coller. Souhaitez-moi juste bon ap' smilies

Ça changera pas la face du monde mais il y a des pistes...
_____
popiette2vo
Doyen

Enregistré : 10/06/2006
Posté le 22/06/2009 � 23:06 notnew
Bon app' smilies
_____
This topic is useless without pics.
ramy jacob
Ministre de la Santé

Posté le 23/06/2009 � 00:35 notnew
Merci ! :p

Concrètement, je concentre ici pour les D2 D3, le reste du conseil sera traité sur un autre topic (mais pas tout de suite) :

D2 : 1 ED par semaine le lundi de 17 à 19h pendant la période de stage. Cet ED traitera un à deux items, horaire dicté par la disponibilité des salles. Le temps ainsi gagné permettra de mettre en place sur la fin de l'année des ED transversaux. Vous aurez toutes les facilités nécessaires pour quitter le stage à temps.
En outre, le fait de devoir préparer des items pendant le stage permettra d'appuyer les demandes de la fac auprès des services pour faire respecter les horaires recommandés aux réfractaires.

Un "séminaire" sur la préparation des ED. L'idée a été émise lors de l'AG. La solution d'un ED sur les ED n'a pas été retenue en l'état, laissant place à un topo en amphi. Comment aborder un dossier, comment préparer l'ED etc...
Autant d'astuces en début de D2 qui font gagner du temps.

Examens : délibération du jury le 1er Juillet finalement, résultats dans la foulée. Ce n'est plus fin Juin mais on a quand même gagné 9 jours...

Il a été question de revoir le calendrier des examens pour les années futures. Il n'y a pas d'urgence à décider des examens qui se passeront en Mai/Juin 2010 Certains d'entre vous n'étant pas d'accordsur une solution (plus ou moins étalé etc), nous avons demandé de reporter la décision à ce sujet en attendant de conclure le débat.

Confs : je n'ai pas encore rendu la liste, étant à mon avis encore incomplète.
Le Doyen nous a orienté vers le Pr Pruvot (M. Lambert absent).

LCA : l'épreuve de m**** qu'on a eue trouve une explication simple : volonté délibérée de l'enseignant responsable de la LCA devant notre refus d'une session commune D2 D3 pour cette année : il souhaitait ne mettre en place qu'une épreuve, commune mi-juin à quelques questions près, pour n'avoir à piocher qu'un article par session.
Nous étions d'accord sur le principe et pour la mise en place de la mesure dans les années futures ; mais il avait prévenu seulement deux semaines avant l'épreuve de D2, alors que le calendrier des examens était déjà figé, et donc des étudiants avaient déjà prévu des vacances pour mi-juin...
Je vous laisse juges...

D3 : Les deux options obligatoires de stratégie des examens d'imagerie et de laboratoire seront obligatoires en D3 toutes deux. Le temps dégagé en D4 sera consacré à des séances de révisions des items problématiques pour les étudiants volontaires. Ces items seront choisis par les étudiants en fin de D3.
_____
popiette2vo
Doyen

Enregistré : 10/06/2006
Posté le 23/06/2009 � 07:36 notnew

Examens : délibération du jury le 1er Juillet finalement, résultats dans la foulée. Ce n'est plus fin Juin mais on a quand même gagné 9 jours...

Ca je comprends pas et ça me fout un peu en rogne. Que la délibération ait lieu le 1er ou le 9 juillet ça va pas changer grand chose. L'intérêt c'est d'avoir les résultats avant le 1er juillet pour choisir son mois de stage en fonction du nombre de matières à rattraper :| Pfff ça aurait changé quoi pour eux de faire ça mardi 30 au lieu de mercredi 1er.
_____
This topic is useless without pics.
Aller en haut • 57 r�ponses • 3 pages • 1 2 3
livreslivrescontactspublicationstwitter