Posté le 04/07/2009 � 00:40
pour ton info, je bosse comme AS à l'hopital de dunkerque, et y'a pas besoin d'être boursier pour trouver le besoin de travailler ...
C'est pour cela que j'ai précisé "bourciers (ou pas)" et ta position m'étonne d'autant plus si tu travaille durant tes vacances : en effet le salaire d'un externe est presque 15 fois inférieur à celui d'une aide soignante... Ce qui compliquerai le financement de ses études par un job d'été...
et vu ta facon de répondre c'est évident que les étudiants en ont ras le bol de se faire prendre pr des abrutis parce qu'on ose dire qu'on est pas d'accord avec vous!!
En effet citer chaque phrase du post pour y répondre en utilisant l'ironie est une façon de répondre qui n'est pas constructive et que j'excède... mais il y a des situations où la réaction des étudiants qui m'ont élu
(ou pas d'ailleurs, je ne suis pas dupe) survenant largement à postériori et en dehors des périodes d'examen me choque...
Je conçois que l'on ne puisse pas être d'accord avec moi, et je suis assez ouvert pour engager une discussion constructive qui convaincra mon interlocuteur ou me mènera à reconsidérer mes positions...
Mais là tu arrives après la bataille, trouve ça "NAZE" et tu continue d'ignorer que des ed le jeudi soir c'est matériellement impossible malgré de multiples post dans ce sens...
Bref, on se demande parfois pourquoi on se casse le cul à perdre notre temps à aller aux conseils de fac (qui durent 3h pendant les exams, ou 4h30 alors que le lendemain tu as stage à 8h) à exposer les projets avant ces conseils sur remède ou autre, et à informer les étudiant en expliquant la motivation de nos décisions après...
Un mix cours/ed? pourquoi pas... les problèmes?
@récurrents:
- manque de place (pas d'amphi "externes")
- manque de temps (en D2 on aborde énormément d'items... donc ça fait énormément de cours)
@spécifiques
- les étudiants ne travaillent pas au même rythme
- Si un système de ronéo se met en place ça ne servira à rien
- Ne vaut il mieux pas permettre à l'étudiant de travailler sur les bases d'un poly national sur lequel il sera évalué à l'internat plutôt que sur des cours de profs qui vont enseigner une vision biaisée de leur discipline?
- Un des problème rencontré lors des exams est le manque de préparation à la rédaction des réponses aux dossier... et ça c'est sensé être enseigné en ed