logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Résultats Confs Calmette pour futurs D3 : lisez ceci

Aller en bas • 51 r�ponses • 3 pages • 1 2 3
ramy jacob
Ministre de la Santé

Enregistré : 19/09/2006
Posté le 16/06/2009 � 21:54 puis édité 6 fois notnew
Suite à la publication des résultats pour la seule conf Calmette, voici la réaction de Nicolas Briez, responsable de Lille Internat au mail envoyé par une étudiante :

Les résultats ont été publiés sans son accord, sans avoir été mis au courant, sans avoir les corrections des épreuves, bref ils sont plus que douteux !

On contactera demain M. Lambert et le responsable de Calmette pour plus d'infos.
En attendant, pour plus de précisions, me contacter par u2u, ou mail.
_____
La dictature, c'est "ferme ta gueule"
La démocratie, c'est "cause toujours"
mirlipili
Nain-terne

Enregistré : 08/01/2006
Posté le 16/06/2009 � 22:12 notnew
juste HONTEUX, il va falloir que le responsable de Calmette s'explique et vite!
The Fab
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 21/10/2005
Posté le 17/06/2009 � 00:41 puis édité 1 fois notnew
Déjà qu'il y aura une bonne partie des étudiants qui seront sans conf, en plus de ça les confs soutenues par la fac sont incapables de se mettre d'accord.

Voilà l'image que ça donne de notre préparation à l'internat...
_____
L'équipe 7 c'est plus fort que toi.
Un chacal avertit en vaut 2 surtout quand c'est moi MOUHAHA!!
Une question sur la faluche? n'hésitez-pas, faut bien que ça serve à quelque chose les anciens.
carré59
Chef de pique-nique

Enregistré : 29/11/2006
Posté le 17/06/2009 � 10:14 notnew
Effectivement Ramy, ca craint, tiens nous au courant.
_____
BSC SP toi même ^^
najate
Jeune Carabine

Enregistré : 17/04/2007
Posté le 17/06/2009 � 11:14 notnew
D'après ce que j'ai lu sur le site de la corpo, le responsable de la conférence Calmette dit qu'ils ont selectionné les étudiants non pas sur les résultats du proba mais sur dossiers.Ils se sont basés sur quoi? les notes de D1? Je ne savais pas qu'il ya avait eu de la triche au probatoire.Et pour lille internat,c'est quoi les modalitrés de selection?Pour ceux qui en savent plus,merci de nous tenir informés.
La fleur du bonheur
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 23/03/2004
Posté le 17/06/2009 � 11:46 notnew
A mon avis, c'est plutôt par rapport au fait qu'il s'agissait du même probatoire qu'il y a 2 ou 3 ans...
morris
Jeune Carabin

Enregistré : 20/07/2007
Posté le 17/06/2009 � 13:04 notnew
bonjour,

je suis le responsable des conférences Calmette D3

je valide la liste des étudiants publiée à la faculté et sur le site internet en accord avec Marc Lambert, responsable des conférences à la faculté

en ce qui concerne Calmette d3, nous n'avons pas tenu compte du probatoire puisqu'il était litigieux ;nous avons étudié sur dossier les candidatures de tous les présents au probatoire commun calmette - lille internat

je laisse le soin à N Briez de vous communiquer les modalités de selection pour Lille Internat D3

ainsi les étudiants sont libres de s'inscrire ou non à calmette D3

Mme Guyart prendra les inscriptions des étudiants :
à partir de jeudi 18 juin 9H00 pour la liste principale
à partir de mardi 23 juin 9H00 pour la liste principale et d'attente

bon courage à tous

A. BEN HENDA
responsable des conférences Calmette D3
http://conferencecalmetted3.e-monsite.com

les listes des étudiants autorisés à s'inscrire aux conférences Calmette D3 pour l'année 2009/2010 sont publiés au tableau ECN à la faculté hall du pole formation et sur le site internet
http://conferencecalmetted3.e-monsite.com liste principale + liste d'attente avec les modalités d'inscription (dépêchez-vous - places limitées à 80 étudiants)
ramy jacob
Ministre de la Santé

Posté le 17/06/2009 � 17:08 notnew
Tout d'abord désolé d'utiliser ton compte ramy...

Voilà, après longue discussion avec Mr Lambert au téléphone voici les décisions prises, copie du mail envoyé aux responsables des conférences:

"Bonjour
Je viens d'avoir le représentant des etudiants au conseil de fac qui fait la proposition suivante car la polémique enfle ...

Demain matin il y a AG des étudiants D2:

il propose de faire voter les etudiants classement sur resultats D1 ou correction probatoire ou note des probatoire pondérées par les résultats en D1 pour le classement dans les 2 confs

Il nous tiendra informé demain de l'avis des etudiants pour un rendu final lundi

cordialement

Marc Lambert"

Donc venez nombreux demain!!!

Husson Kevin
Elu au Conseil de Faculté
_____
mirlipili
Nain-terne

Posté le 17/06/2009 � 17:40 notnew
des elus pas très neutres...pas reçus sur note de D1 a calmette qui ont donc un interet et cette histoire de proba avec certains qui avaient le corrigé ca sent le roussis cette histoire
ramy jacob
Ministre de la Santé

Posté le 17/06/2009 � 17:45 notnew
C'est une blague??? Lol

C'est vous qui allez choisir demain!
J'ai pas passé les probatoires des conf de la fac...

Kevin

Réfléchissez un peu avant de dire des choses pareilles s'il vous plait!
On passe beaucoup de temps à essayer (je dis bien essayer) de régler ces problèmes, c'est pas très cool.
_____
mirlipili
Nain-terne

Posté le 17/06/2009 � 17:52 notnew
ouais dsl en tout cas demain y'aura pas tout le monde, ya enormement de personnes en periph qui peuvent pas venir !
Jack Bauer
Jeune Carabin

Enregistré : 14/06/2009
Posté le 17/06/2009 � 17:54 notnew
L'AG de demain sera vraiment particulière...
Quelque soit les opinions il faudrait qu'il y ait le plus de monde possible pour que ce soit représentatif. Et pas comme l'année dernière pour décider du planning des ED avec à peine 100 D1 (et encore je suis gentil).

C'est sûr que maintenant tout le monde va vouloir sauver sa place, il y a ceux qui sont dans la liste de Calmette qui ont très bien réussi leur D1 et qui selon toute logique voudraient que les admissions se fassent selon le D1.

Puis il y a les autres qui ont moins réussi en D1 mais qui ont confiance en leur réussite au probatoire (je parle pas de ceux qui avaient déjà lu les sujets, d'ailleurs est-ce que l'on sait combien sont les D2 qui avaient connaissance des sujets???).
ptitecol86
Sexternus-minus

Enregistré : 09/06/2005
Posté le 17/06/2009 � 18:35 notnew
Ce qui est bizarre c'est que certaines personnes qui avaient très bien réussi en D1 se retrouvent sur Liste d'attente alors qu'apparemment les sélections se sont faites sur les resultats D1. De plus, les résultats n'ayant pas encore été donnés pour Lille internat, je ne vois pas comment se décider aussi vite pour l'inscription à Calmette, ne sachant même pas si on est pris à Lille internat.. Est-il possible que nos noms se retrouvent sur les deux listes? Cela laisse perplexe, d'autant plus que la liste principale comporte 100 noms et que 80 seront pris, ce qui suppose d'agir vite... Bref, du grand n'importe quoi. De toute manière, le responsable de Lille internat nous a invité à ne pas procéder à une inscription avant le débrouillage de cette affaire...
Jeqla
Chef des sévices

Enregistré : 27/02/2004
Posté le 17/06/2009 � 18:45 notnew
Le choix est épineux... je propose donc :
- le 50/50
- l'avis du public D2
- ou l'appel au tribunal administratif... smilies

... si on me cherche, je suis déjà dehors smilies
_____
JEQLA
ramy jacob
Ministre de la Santé

Posté le 17/06/2009 � 22:38 puis édité 1 fois notnew
Ce qui est bizarre c'est que certaines personnes qui avaient très bien réussi en D1 se retrouvent sur Liste d'attente alors qu'apparemment les sélections se sont faites sur les resultats D1.

Finalement c'est plus compliqué : la liste se base sur
Moyenne de D1
Note de séméio D1
Oral D2 validé ou non
et...
P1 obtenu primant ou doublant.

La suite dans la soirée

(cette fois c'est à nouveau Ramy)
_____
ramy jacob
Ministre de la Santé

Posté le 17/06/2009 � 23:05 puis édité 1 fois notnew
Un peu plus de précisions!

Apparemment, sur les 270 participants aux prob, seulement 20 auraient choisis Calmette, ce qui explique son empressement à afficher SES résultats vous obligeant à choisir vite!

En effet en se basant sur les moyennes de D1, les même noms apparaitraient, très certainement, sur les 2listes d'admissions ou alors les 70 premiers seront pris à lille internat et les 80 suivants à Calmette (ce qui explique l'empressement du responsable Calmette, pour "choisir" avant lille internat...)

Leurs critères de sélection, sont très douteux: moyenne D1, note sémio D1 (jusqu'ici passe encore), validation de l'oral de D2 (soient 98% de la promo), P1 primant ou doublant( rien à voir).

Je tiens aussi à préciser que le responsable Calmette n'est pas d'accord pour la proposition que je vous fais ("c'est vous qui votez demain, blabla...") et persiste sur sa lancée ("que de toute façon il y aura toujours des mécontents, blablabla"), heureusement Mr Lambert reste pragmatique!

Qu'en pensez vous ?

Et en effet, mirlipili a raison, il est important que vous soyez le plus nombreux possible demain lors de cette AG!
_____
ramy jacob
Ministre de la Santé

Posté le 17/06/2009 � 23:06 notnew
Désolé, le post juste au dessus c'est moi:

Kevin
_____
mirlipili
Nain-terne

Posté le 17/06/2009 � 23:28 notnew
de toute façon aucune solution n'est parfaite, entre

-un proba avec des corrections en possession des etudiants
-une selection sur "dossier"
-un mix des 2

c'est vrai qu'il yaura dans tous les cas des décus et aucune n'est vraiment meilleur sauf pour les avantagés bien sur smiliesdonc je pense que c'est aux responsables de choisir après tout c'est leur conf donc leur moyen de selection, depuis quand c'est aux etudiants de choisir comment ils doivent etre selectionnés?
ramy jacob
Ministre de la Santé

Posté le 17/06/2009 � 23:42 puis édité 1 fois notnew
(Ramy)

C'est aux responsables des confs de trouver la méthode optimale de sélection.

Mais ils ne sont même plus d'accord entre eux pour le coup.
juste HONTEUX, il va falloir que le responsable de Calmette s'explique et vite!
Vous avez râlé, à raison, suite à la bourde faite hier par le respo de Calmette, qui n'en est pas une, puisqu'il s'agit en fait de lier pieds et poings des étudiants pour leur faire choisir Calmette sans connaitre la liste d'admissibles à Internat.

Votre opportunité sera de remettre demain la balle au centre pour choisir dans des conditions plus sereines entre les deux.

Je rappelle que cette AG étant organisée à la faculté par la faculté, vous aurez facilement le droit de vous absenter du service !
_____
mirlipili
Nain-terne

Posté le 17/06/2009 � 23:51 puis édité 1 fois notnew
tout a fait d'accord ramy, je remet pas en cause le fait que le fait de faire une liste comme ca c'était pas normal surtout de parler de resultat de ...probatoire alors qu'il n'en est rien! et je l'ai dis la tactique de recrutement en mettant ultimatum avec une semaine et un depechez vous il n'ya pas bcp de place est clairement une tentative de reunir un maximum de bons etudiants au nez de la conf de lille internat.

Maintenant sur la methode de selection toutes ont leurs failles!on verra bien demain ce qui se degage de cette AG! Maintenant sur le principe c'est normalement a mr lambert et aux responsables de se mettre d'accord en se reunissant, les autres années il y'a deja eu des problemes de triches et de non validité des resultats et de selection par les confs sur dossier...l'année derniere c'etait comme ca
marguerite59
Jeune Carabine

Enregistré : 06/01/2009
Posté le 18/06/2009 � 00:52 notnew
resultats lille internat en ligne!!
Aller en haut • 51 r�ponses • 3 pages • 1 2 3
livreslivrescontactspublicationstwitter