logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Résultats Confs Calmette pour futurs D3 : lisez ceci

Aller en bas • 51 r�ponses • 3 pages • 1 2 3
Pej919
Externoïde

Enregistré : 24/05/2007
Posté le 18/06/2009 � 07:36 notnew
Quel bande d'incompétent! Quand on voit ce qui se passe pour une simple inscription, c'est à avoir peur pour le reste de l'année...
_____
Un problème sans solution est un problème mal posé.
Jeqla
Chef des sévices

Enregistré : 27/02/2004
Posté le 18/06/2009 � 10:43 puis édité 1 fois notnew
Je me souviens du temps où je suis allé passer un probatoire pour la conférence Hyprocrate. On avait les sujet le jour J, et le résultat 15 jours plus tard sous la forme : pris ou pas pris. Pas de note, pas de contestation, un résultat et c'est tout. C'est bien normal, c'est une structure privée.

Il faudrait effectivement se demander comment fonctionnent précisément ces conférences à la fac. Deux pistes :

- Ou elles sont privées : elles gèrent comme elles veulent, sans avoir à se justifier, sachant que leur but va etre de sélectionner les meilleurs au début pour améliorer leur stat artificiellement. C'est en aucun cas une organisation humaniste.

- Ou elles sont officielles, organisées par la fac, donc avec de l'argent public (rien que pour le pret des salles) et alors là, on est en droit de leur demander des comptes quant au respect de l'égalité des chances (principe républicain que doit respecter toute administration publique). Ensuite, qu'ils affichent avant l'autre les résultats, c'est comme la XBOX360 qui est sortie avant la PS3... du marketting.
_____
JEQLA
tiotteangel
Sexternoïde

Enregistré : 09/06/2008
Posté le 18/06/2009 � 16:32 notnew
en attendant pour ceux qui n'ont aucune conf, que font-ils?

Ca m'énerve ce genre de bourde! Ils se doutaient bien que certains auraient les sujets des années précédentes, non? A quoi ça sert d'organiser un probatoire si c'est pour se baser sur les notes de D1? Menfin!

Sinon je n'ai pas pu me rendre à la réunion étant de garde donc quels en sont les résultat?
conferencecalmetted3
Jeune Bizut

Enregistré : 17/06/2009
Posté le 18/06/2009 � 17:02 notnew
bonjour,

contrairement à certains post,

les inscritpions aux confs calmette D3 sont bien ouvertes, effectives et validées par Marc Lambert auprès de Mme Sabrina Guyart

bon courage à tous

A. BEN HENDA
responsable des conférences Calmette D3
http://conferencecalmetted3.e-monsite.com
_____

Daphné
Jeune Carabine

Enregistré : 05/08/2006
Posté le 18/06/2009 � 18:26 notnew
c'est tout simplement injuste: expliquez moi l'interet de faire des probatoires si c'est pr selectionner les etudiants sur leurs resultats des années précedentes,
ce qui n'est absolument pas representatif du travail fourni pr la préparation de l'internat (qui commence pr la plupart en D2) ET qui n'est absolument pas representatif non plus des compétences necessaires à la redaction de dossier clinique (qui sont desormais les methodes d'évalution durant l'externat)!!!!

pourquoi ne pas prendre les resultats du BAC? au moins il n'y aurait pas non plus d'injustice avec La Catho qui n'ont pas tout a fait le meme programme que nous...
ou les resultats du brevet des college...
J'ai sauté une classe en maternelle, ça compte? !!!( ironie...)

par ailleurs, pour raison de santé certain ont été obligé de recommencer un P1, quel interet donc de selectionneer les étudiants selon qu'ils étaient primants ou doublants....
ramy jacob
Ministre de la Santé

Enregistré : 19/09/2006
Posté le 18/06/2009 � 18:55 notnew
bonjour,

contrairement à certains post,

les inscritpions aux confs calmette D3 sont bien ouvertes, effectives et validées par Marc Lambert auprès de Mme Sabrina Guyart

bon courage à tous

A. BEN HENDA
responsable des conférences Calmette D3

Car celles de Lille Internat sont aussi ouvertes désormais. Chacun a donc le choix parmi les deux et n'est plus obligé d'aller à Calmette de peur de ne pas être retenu à Lille Internat, plus convoitée.
_____
La dictature, c'est "ferme ta gueule"
La démocratie, c'est "cause toujours"
mathiouse6
Externoïde

Enregistré : 03/06/2007
Posté le 19/06/2009 � 00:19 notnew
Bonjour a tous,

Vraiment il m'en faut beaucoup pour me plaindre de la fac mais la c'est vraiment un festival...
Enfin...
_____
DCEM 02
azsee.
Chef des sévices

Enregistré : 23/12/2006
Posté le 19/06/2009 � 10:16 notnew
salut!

Je me retrouve comme beaucoups d'entre nous sans conférence.
Malgrés des relances formulées par mail aux responsables je n'ai pas eu de réponse.

Il est de l'obligation de la faculté de nous enseigner un quota d'heure!

J'envisage donc un recours devant la justice si aucune conférence ne s'ouvre pour rectifier le problème.

Si d'autres personnes se trouvent dans ce cas la, laisser un post ici! et on agira ensemble!

Il est hors de question que je bousille mon avenir a cause d'une faculté incompétente!

Merci
_____
.

natural_killer
Jeune Carabin

Enregistré : 09/07/2007
Posté le 19/06/2009 � 10:22 notnew
D'accord avec Daphné, je pense qu'on devrait nous sélectionner sur les nos dessins de maternelle..
A coup sûr il y en a une dizaine qui ont lu les sujets des années précédentes, ils n'ont pas pu s'empêcher de s'en vanter, et les autres ont fait marcher leurs gue... comme d'habitude.

Résultat tous ceux qui ont bossé pour les conf se font entubé et c'est la loi de la rumeur et des plaintes qui a encore gagné ! Vive l'ambiance médecine.

Enfin je pensais pas que lille internat s'en serait également abaissé à ce niveau..
Déçu des confs de la fac et des étudiants, une fois de plus.
alcolik
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 11/09/2005
Posté le 19/06/2009 � 11:21 notnew
l'année derniere on a été choisi sur resultats de D1 car trop de triche durant le probatoire ! il fallait voir ça : certains le faisait à 4 ou 5 !
Schism
Chef de pique-nique

Enregistré : 02/11/2002
Posté le 19/06/2009 � 12:00 notnew
Entre les confs et un bon bouquin de cas cliniques, mon choix est vite fait (pour le bouquin)
One Again
Jeune Bizut

Enregistré : 11/05/2009
Posté le 19/06/2009 � 16:46 notnew
Sérieux ras le bol de cette fac.... et jpense pas que ce soit l'AG d'hier qui va changer quoique ce soit... mais bon faut espérer dans la vie..
Et bravo aux responsables des conf calmette et lille internat pour leur sérieux dans ce super probatoire qu'ils nous ont fait passer..! franchement bravo les gars, c'est du haut niveau...!! c'est si compliqué que ça de faire un probatoire avec de nouvelles questions de cours? ou du moins d'en faire qq nouvelles.. et vous en avez pas marre de donner les sujets à d'autre a chaque fois? c'est tout le temps pareil sérieux..! Et puis prendre sur les notes de D1 mais c'est quoi cette blague encore?! le D1 et le D2 ca n'a absolument rien à voir..! jparle meme pas des sélections sur P1 primant ou doublant........
un probatoire c'était niquel.. sauf si triche effectivement (et encore bravo làdessus..), ça manque de sérieux quand même les gars. nul. injuste.
Mais jme demandais, pourquoi pas prendre les notes de D2... ça parait plus logique non?! et on va les avoir dans une dizaine de jours donc c'est pas comme si ça changeait grand chose... jparle pas spécialement pour moi puisque je serais en surement dans plusieurs matières en septembre.. enfin bon, une belle publicité pour vos conf...! bouh!
_____
tu prends l'apéro?
tiotteangel
Sexternoïde

Enregistré : 09/06/2008
Posté le 19/06/2009 � 20:17 puis édité 2 fois notnew
Je suis tout à fait d'accord avec One again! Y'en a marre de ce manque de sérieux évident de la part de la fac! Je fais partie de ceux qui n'ont pas de conf pendant que d'autres sont reçus aux 3.
Ramy, on s'en remet à toi! Faut-il créer une liste avec le nom de celles et ceux qui n'ont pas de conf afin que tu puisses juger du nombre de personnes sans conf?
ramy jacob
Ministre de la Santé

Enregistré : 19/09/2006
Posté le 19/06/2009 � 20:48 notnew
J'ai commencé cet aprem en stage. Comme d'hab, u2u, mail, textos, pigeon voyageur, aucun souci pour me contacter.

Elle sera remise à M. Lambert lundi. La perspective d'action judiciaires est un moyen de pression certain. Tenez-moi aussi au courant de ce côté...
_____
La dictature, c'est "ferme ta gueule"
La démocratie, c'est "cause toujours"
natural_killer
Jeune Carabin

Posté le 19/06/2009 � 22:03 notnew
D'accord aussi pour la sélection sur notes de D2 c'est plus logique..
Mais vu que c à celui qui bouffera l'autre en premier la facilité c'est le D1.
Snoopsnoop
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 20/06/2006
Posté le 20/06/2009 � 08:17 notnew
vu le nombre de personnes sur les multiples listes, beaucoup de places vont se libérer dans les jours à venir.
_____
http://snoopsart.skyblog.com
Jeqla
Chef des sévices

Enregistré : 27/02/2004
Posté le 20/06/2009 � 10:49 notnew
Je ne pense pas que la solution juridique soit la meilleure.
D'une part, elle est longue à mettre en place, et le temps qu'il y ai un truc, ce sera pas avant novembre, la préparation aura déjà zappé 5 mois.
D'autre part, il me semble plus intelligent d'aller vérifier les modalités d'organisation de ces conférences au niveau de la scolarité du 2nd cycle :
- Ou bien c'est dans les clous : pas de soucis... "Sélection !"
- Ou bien, y'a un truc qui cloche et ensuite, c'est un dialogue entre les responsables du 2nd cycle, Marc LAMBERT, et les responsables des conférences respectives.

Néanmoins, de l'avis de Snoopsnoop, des places vont se libérer avec les doublons. D'autre part, il faut que le débat ce centre sur : l'égalité des chances était elle respectée :
- Est ce que les gens étaient au courant de la date du probatoire avant
- Est ce que tous ceux qui sont pris ont bien passé le probatoire

Le problème du probatoire le même qu'il y a deux ans, c'est un truc récurent dans le cursus. Qui irait au concours P1 sans avoir fait des QCM/annales ? ... Même au concours P1, on trouve souvent quelques questions identiques aux années d'avant. L'ECN sera la même chose, les examens des DESC aussi, les concours de PH aussi... Faire des annales avant un examen/coucours me semble essentiel, tant mieux pour les gens qui en ont fait pour ces probatoires.
_____
JEQLA
azsee.
Chef des sévices

Enregistré : 23/12/2006
Posté le 20/06/2009 � 10:52 notnew
vu le nombre de personnes sur les multiples listes, beaucoup de places vont se libérer dans les jours à venir.

Ca se voit que tu as été recu pour dire ce genre de chose...

Me concernant, je suis tout a fait pret a engager un recours devant les tribunaux si aucune réponse n'arrive avant le milieu de semaine prochaine!! et j'ai jms été aussi sérieux!

Donc en effet, premiere étape, voyons cela avec Mr LAMBERT! Si aucune réponse n'est envisageable! je propose qu'on dépose un recours en groupe !

Encore une fois, on va pas se laisser baiser par des parisiens à cause d'une fac irresponsable!

Merci
_____
.

maitreyodan
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 23/06/2005
Posté le 20/06/2009 � 19:05 notnew
le recours en justice reste une solution radicale...
(Je n'ai pas été sélectionné dans aucune des conférences disponibles).
Donc ce qui serait bien serait d'ouvrir une autre conférence en urgence parcequ'il est clair qu'il n'y a pas assez de place dans les confs déjà existante.Malheureusement cela reste une grosse utopie.
A paris tous les étudiants ont une conf!!!
Ce qui est dommage c'est que le probléme a déjà été évoqué maintes fois par des étudiants mais la fac ne se bouge pas beaucoup...smilies
_____
que la force soit avec toi...

natural_killer
Jeune Carabin

Posté le 20/06/2009 � 20:26 notnew
Le problème du probatoire le même qu'il y a deux ans, c'est un truc récurent dans le cursus. Qui irait au concours P1 sans avoir fait des QCM/annales ? ... Même au concours P1, on trouve souvent quelques questions identiques aux années d'avant. L'ECN sera la même chose, les examens des DESC aussi, les concours de PH aussi... Faire des annales avant un examen/coucours me semble essentiel, tant mieux pour les gens qui en ont fait pour ces probatoires.

Tant pis, puisqu'ils l'ont fait pour rien.
Aller en haut • 51 r�ponses • 3 pages • 1 2 3
livreslivrescontactspublicationstwitter