logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Résultats Confs Calmette pour futurs D3 : lisez ceci

Aller en bas • 51 r�ponses • 3 pages • 1 2 3
@nnis
Nain-terne

Enregistré : 15/03/2007
Posté le 20/06/2009 � 23:11 notnew
vive les confs sur internet moi je dis! au moins chacun peux preparer son plan de revision au lieu de s'en faire imposer un!!
_____
no one do like we do so show us some respect

Jeqla
Chef des sévices

Enregistré : 27/02/2004
Posté le 22/06/2009 � 18:36 notnew
L'action juridique pour modtif "je n'ai pas de conf" ne tiens pas debout.

Y'a des probatoires partout pour des diplomes organisés par la fac avec un nombre de places limitées : certificats (par exemple certif d'anat si çà existe encore), DU, options diverses...

Quand les gens ne l'ont pas et qu'ils le veulent absolument, ils attendent l'année d'après. Si les gens portent plainte dès qu'ils ne sont pas pris dans un truc, on a pas fini. Les gens qui n'ont pas leur place en néphro à Paris porteront plainte aussi après les ECN ?

Comme le dit Annis, y'a d'autres solutions pour avoir une préparation à l'internat en DCEM3.
_____
JEQLA
Jack Bauer
Jeune Carabin

Enregistré : 14/06/2009
Posté le 22/06/2009 � 19:39 notnew
Jeqla, en fait je pense que ceux qui veulent aller devant la justice considèrent qu'il y a abus dans la mesure où les heures de conférence enseignées par Calmette et Lille internat sont prises en compte dans le nombre d'heure d'enseignement obligatoire par an prodigué par la faculté. Ces heures de cours sont censées être enseignées à tous les externes. Jusqu'à présent tout le monde avait une conférence, publique ou privée, donc pas de pb, mais cette année, beaucoup n'y auront pas accès faute de place.

Peut-être que je me trompe, j'avais compris les choses comme ça, en fait vu qu'ils considèrent les conf dans leur quota d'heure de cours/an, il n'est pas normal que les étudiants ne puissent pas accéder à ces cours.
popiette2vo
Doyen

Enregistré : 10/06/2006
Posté le 22/06/2009 � 22:24 puis édité 1 fois notnew
Lol si yavait des cours en D2 yaurait 10 pelés et un tondu qui iraient. Bonjour la mauvaise foi.
_____
This topic is useless without pics.
Jeqla
Chef des sévices

Enregistré : 27/02/2004
Posté le 23/06/2009 � 11:04 notnew
Merci pour ces précisions Jack smilies.

Mais y'a quand même un truc qui fait marcher sur la tête : on ne va pas aux cours normaux, et on paye pour en avoir d'autres... là, franchement, j'ai plus d'idées...
_____
JEQLA
Maho
Doyen

Enregistré : 30/10/2002
Posté le 23/06/2009 � 11:22 notnew
C'est la preuve que les étudiants ne sont pas à 100% contre les cours, tout ce qu'ils veulent c'est ne pas perdre leur temps. D'où l'intérêt d'ouvrir suffisamment de places en confs pour les étudiants qui le souhaitent, surtout que le problème ne fera que s'aggraver dans les années à venir avec les promos de plus en plus nombreuses.

Par contre c'est clair que porter un recours au tribunal sur le prétexte que les confs sont comptées dans le minimum d'heures obligatoire de cours que doit nous proposer la fac c'est jouer avec le feu. Il y a quand même des étudiants qui se sont battus pour qu'on ait moins d'heures de cours magistrales, je ne sais pas si ça vous plairait d'aller tous les après midi de la semaine en cours comme dans certaines facs, de ce côté là on est plutôt chanceux à Lille.

De plus il faut relativiser, ce n'est pas un drame de ne pas avoir de confs : il y a de très bonnes confs sur internet, c'est possible de bosser chez soi dans des bouquins de cas cliniques, c'est possible d'intégrer une conf en D4 si on n'en avait pas en D3.
_____
"Faithfulness to fundamentals seems to be a common thread linking professionalism in all areas.'' Toshiro
Kageyama
@nnis
Nain-terne

Posté le 23/06/2009 � 11:31 puis édité 1 fois notnew
un point pour jeqla!! il y a une certaine incoherence dans le discours des etudiants a warembourg, on frise le ridicule! manquerai plus que demander a avoir des exams plus cool etalés sur un an pour avoir le temps de reviser , puis des cas en ED qui ressemblerai a ceux des exams (faudra tt de meme changer l'age et le nom du patient smilies et la encore chui sur qu'il y aurai des raleurs ).

l'ECN c'est une affaire personnelle, si la fac t'aide pas c'est pas la mort tu es censé etre autonome dans ta preparation. c'est pas la conf qui fera ta reussite aux ECN !!!

P.S: personne de particulier n'est visé par mes propos. regards.
_____

Darkedun
Nain-terne

Enregistré : 06/06/2007
Posté le 23/06/2009 � 11:34 puis édité 1 fois notnew
Aux inscriptions de la conf calmette ce matin pour la liste d'attente, il restait pas mal de places! A mon avis, il y aura de la place pour tout le monde. Et si il n'y a pas de places pour tout le monde, il faut juste gueuler un peu sur Marc Lambert, et calmette et lille interant debloqueront des places. Vu que ce sont des confs de la fac avec une secretaire surement payé par la fac et des salles prétées par la fac.

PS: Annis tu sous estimes l'interet des confs ...
@nnis
Nain-terne

Posté le 23/06/2009 � 15:14 notnew
j'ai pas dis "les confs sont inutiles", j'ai juste parlé de l'eventualité de prendre des confs sous une autre forme que en amphi ou en salle, et que a confs egale les resultats ne le seront pas pour autant.
_____

ironman
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 06/07/2004
Posté le 29/06/2009 � 01:18 notnew
pour mémoire, ouverture de la conférence CONF CAPU pour les D3...
Pas de limitation de place.
renseignements sur le post dédié à la présentation de la conférence.
Bon courage à tous.
_____
la vie voyez vous ça n'est jamais si bon ni si mauvais que l'on croit.

Réfugie-toi dans l'étude, tu échapperas à tous les dégoûts de l'existence.L'ennui du jour ne te fera pas soupirer après la nuit et tu ne seras pas à charge de toi-même et inutile aux autres.
Darkedun
Nain-terne

Enregistré : 06/06/2007
Posté le 29/06/2009 � 09:03 notnew
il y a encore des gens qui veulent une conf et qui n'en ont pas?
Aller en haut • 51 r�ponses • 3 pages • 1 2 3
livreslivrescontactspublicationstwitter