Posté le 23/06/2009 � 11:22
C'est la preuve que les étudiants ne sont pas à 100% contre les cours, tout ce qu'ils veulent c'est ne pas perdre leur temps. D'où l'intérêt d'ouvrir suffisamment de places en confs pour les étudiants qui le souhaitent, surtout que le problème ne fera que s'aggraver dans les années à venir avec les promos de plus en plus nombreuses.
Par contre c'est clair que porter un recours au tribunal sur le prétexte que les confs sont comptées dans le minimum d'heures obligatoire de cours que doit nous proposer la fac c'est jouer avec le feu. Il y a quand même des étudiants qui se sont battus pour qu'on ait moins d'heures de cours magistrales, je ne sais pas si ça vous plairait d'aller tous les après midi de la semaine en cours comme dans certaines facs, de ce côté là on est plutôt chanceux à Lille.
De plus il faut relativiser, ce n'est pas un drame de ne pas avoir de confs : il y a de très bonnes confs sur internet, c'est possible de bosser chez soi dans des bouquins de cas cliniques, c'est possible d'intégrer une conf en D4 si on n'en avait pas en D3.
_____
"Faithfulness to fundamentals seems to be a common thread linking professionalism in all areas.'' Toshiro
Kageyama