logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Parking chr payant et parking fac

Aller en bas • 142 r�ponses • 8 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8
tazzou59
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 18/09/2008
Posté le 03/09/2009 � 15:30 notnew
Bonjour,

je me suis rendue a la fac aujourd'hui et surprise, alors que les cours n'ont pas encore repris, le parking etudiant etait plein. Il y avait meme 3 camping-car !!!

En effet les parking du chr etant devenus payants (ce qui est honteux je trouve), les visiteurs se garent tous sur le seul parking gratuit : celui des etudiants. smilies

Savez-vous si un systeme de barriere ou de carte va etre mis en place parce que quand les cours vont reprendre le parking va tres tres tres vite etre saturé avec tous les visiteurs qui squattent et je ne vois pas ou les etudiants iront se garer pour pouvoir aller en cours ?????

Merci
_____
DCEM3
schtroumpf
Désagrégée de médecine

Enregistré : 23/06/2006
Posté le 03/09/2009 � 17:03 notnew
les parkings sont devenus payants car certains se garaient là et prenaient le métro, il y a donc plus de place pour ceux qui consultent même si ça pose un problème pour les visiteurs...
notre parking est donc squatté et j'imagine qu'il sera très difficile de trouver une place surtout que les P1 reprennent lundi
cela pose un autre problème pour les externes en stage
va t on avoir une carte?
ramy jacob
Ministre de la Santé

Enregistré : 19/09/2006
Posté le 03/09/2009 � 19:41 notnew
Salut,

Avant toute chose il est normal que le parking soit plein aujourd'hui.
C'est le concours d'orthophonie, avec plus de 1600 candidats venus de la France entière.

Ceci dit, pour les parkings, voilà ce qui est prévu pour nous :
Pas de barrière mais un badge : la barrière ralentirait le trafic dans le parking déjà bien bouché aux heures de pointe. Le badge serait à présenter aux vigiles recrutés pour l'occasion.
_____
La dictature, c'est "ferme ta gueule"
La démocratie, c'est "cause toujours"
Darkedun
Nain-terne

Enregistré : 06/06/2007
Posté le 03/09/2009 � 21:27 notnew
Sinon on peut aussi imaginer que vous preniez le metro ... Au lieu de polluer ...
mirlipili
Nain-terne

Enregistré : 08/01/2006
Posté le 04/09/2009 � 01:12 notnew
et ceux qui habitent en periph sans metro gros malin?smilies
Schtrouxette
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 10/06/2007
Posté le 04/09/2009 � 10:49 puis édité 1 fois notnew
On peut prendre le train quand on habite en périf (cette réponse allait arriver tôt ou tard!), mais bon quand on a conf et qu'on finit à 23H, il n'y a plus de train à cette heure là. 23km à pied c'est un peu long !!

mais je suis d'accord que certains abusent (j'en connais qui habitent à porte des postes ou cormontaigne et qui viennent en voiture!)

Et pourquoi ça serait pas tout simplement notre carte d'étudiant qu'on présenterait (pas de badge à mettre en place!), sinon ça sera mis en place quand ?
Alex.
Chef de pique-nique

Enregistré : 09/06/2008
Posté le 04/09/2009 � 14:36 notnew
De toute façon quand avec tram+métro+8 min à pied tu mets 45min pour aller au chr (hors pannes), et avec la voiture t'en mets 10...le choix est vite fait...

Sinon en effet pourquoi un badge là ou une simple carte d étudiant suffirait ?
Roulietta
Interne

Enregistré : 11/07/2007
Posté le 04/09/2009 � 15:39 notnew
Quand on habite en périphérie on a pas le choix si on veut éviter 1h30 de transports en commun! C'est la voiture !
ramy jacob
Ministre de la Santé

Enregistré : 19/09/2006
Posté le 04/09/2009 � 21:48 notnew
Et pourquoi ça serait pas tout simplement notre carte d'étudiant qu'on présenterait (pas de badge à mettre en place!), sinon ça sera mis en place quand ?
Pas bête ça simplifiera la chose.
Le délai ? Il dépend de l'équipe décanale actuelle...
_____
La dictature, c'est "ferme ta gueule"
La démocratie, c'est "cause toujours"
Schism
Chef de pique-nique

Enregistré : 02/11/2002
Posté le 05/09/2009 � 06:48 notnew
Je ne vois pas trop comment une barrière ralentirais plus qu'un vigil a qui on doit présenter un badge ou une carte d'étudiant. (ou alors les controles seraient fait de façon aleatoires ? )
C'est en règle générale pour sortir de la fac que ça bouchonne, pour rentrer il est rare que plus de 3 voitures se suivent.
Suffirait de faire une entrée avec barrière et utiliser la sortie condamnée au fond de la première rangée du parking (toujours face a calmette, je ne parle pas de celle qui donne sur une nationale/départementale vers ilis) sans y mettre de barrière mais éventuellement proposer au vigil qui garde le parking de veiller a ce que personne n'entre par la sortie.

Ou alors mettre un bidule visible sur l'auto afin de ne pas avoir a s'arrêter... mais juste ralentir devant le vigil qui aura intérêt a avoir une bonne vue.
Darkedun
Nain-terne

Posté le 05/09/2009 � 08:44 puis édité 1 fois notnew
Toutes ces mesures vont couter bien chere et vont mettre beaucoup de temps a mettre en place! Pour les confs à 23H le parking est vide , tous les p1 seront sortis! Ce n'est pas un probleme! De toute façon on evolue progressivement vers une societé sans voiture. Alors autant faire avec ... SURTOUT que la majorité des gens qui se garent à la fac habitent sur Lille et peuvent prendre les transports en commun ! Il faut un politique de responsabilisation collective...
schtroumpf
Désagrégée de médecine

Posté le 05/09/2009 � 13:16 notnew
pour notre ami l'écolo je rappelle quand même que lorsqu'on chosisit les stages on peut, alors que l'on habite à Lille , aller à Béthune, Seclin, Valenciennes... alors pas besoin de voiture c'est vite dit surtout quand il faut revenir sur la fac le soir pour les conf par exemple...
maintenant je posais la question alors que je viens la plupart du temps en métro, du moins quand c'est possible
mais quand je dois prendre la voiture j'aime bien pouvoir me garer sans chercher pendant une heure!
alcolik
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 11/09/2005
Posté le 05/09/2009 � 23:42 notnew
et puis bon on a quand meme le droit de se ramener en voiture à fac si on a envie !! c'est quand meme plus confortable que de se taper le métro !
le probleme est plutot de faire en sorte que l'acces du parking nous soit reservé !
Darkedun
Nain-terne

Posté le 06/09/2009 � 18:34 puis édité 1 fois notnew
Je suis pas écolo je suis responsable! Je dis juste que pour les trajets ou la voiture n'est pas indispensable on peut prendre les transports en commun! Mais bon si tu veux prendre ta voiture et faire ton cake...
Tu veux etre tranquille dans ta voiture et bah tu chercheras une place comme ts le monde. l'enseignement et les frais de fonctionnement de la fac coutent deja assez chers pour ne pas rajouter un vigile ou une barriere pour que certains puissent continuer à prendre leur voiture.
Pej919
Externoïde

Enregistré : 24/05/2007
Posté le 06/09/2009 � 19:16 notnew
Lol, tu serais pas un peu reac là. Demander à ce que le parking de la faculté reste aux étudiants n'a rien d'un scandale. L'écologie, la responsabilité, oué d'accord t'as pas tort, mais bon c'est quand même bien les étudiants les dindons de la farce là. On pollue pas plus que le médecins qui vienent faire leur travail ou les patients qui consultent, sauf que c'est nous qui devons nous assoir sur le manche du balai.
_____
Un problème sans solution est un problème mal posé.
juien
Doyen

Enregistré : 06/07/2007
Posté le 06/09/2009 � 20:09 notnew
tu risques pas de chopper la grippe A dans ta caisse...smilies
schtroumpf
Désagrégée de médecine

Posté le 06/09/2009 � 21:05 notnew
oui on ne la prend pas si c'est pas indispensable mais malheureusement tu verras qu'à moins de rester sur le chru tu seras bien content de ne pas te taper 45 min de métro à 19h après une bonne journée de stage ou de devoir dépendre des quelques malheureux trains prévus par la SNCF...
au fait c'était pas un débat sur les émissions de CO2 mais bien un sujet pour savoir comment se garer à la rentrée, non?
natural_killer
Jeune Carabin

Enregistré : 09/07/2007
Posté le 06/09/2009 � 22:07 notnew
Payer un vigile pk pas, on créera un emploi et on sera tranquilles.
Après on est encore en pays libre, les gens viennent en voiture, en roller ou en trottinette à moteur s'ils veulent.
Darkedun
Nain-terne

Posté le 07/09/2009 � 09:36 puis édité 1 fois notnew
De toute façon, ce debat ne menera à rien ! Avec la fac, il faut toujours 2 ou 3 ans avant qu'il y ait une réaction. On sera deja interne avant qu'un vigile ou une barriere ne soient mis en place...

Et puis avec les 3000 p1 plus les autres années meme si on ferme le parking il n'y ura pas de place pour tout le monde...
Pej919
Externoïde

Enregistré : 24/05/2007
Posté le 07/09/2009 � 12:23 notnew
C'est pas faux
+1
_____
Un problème sans solution est un problème mal posé.
Florette
Désagrégée de médecine

Enregistré : 11/06/2008
Posté le 07/09/2009 � 13:12 notnew
Actuellement on est 3000 P1 et les autres années et en général y a de la place ^^ Si on rajoute les visiteurs par contre ouais ca fait c****... Pour les vigiles : si la fac arrivent a s'en payer pour réguler l'accès à l'amphi prof en P1 elle devrait y arriver pour surveiller le parking non ? Ou alors ne chercheraient ils que la tranquillité des profs et pas d'aider les étudiants ? (Question rhétorique concernant notre fac ... )
Aller en haut • 142 r�ponses • 8 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8
livreslivrescontactspublicationstwitter