logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Parking chr payant et parking fac

Aller en bas • 142 r�ponses • 8 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8
so
Sexternus-minus

Enregistré : 11/05/2008
Posté le 11/10/2009 � 14:33 notnew
je viens peut etre pas en voiture mais j'ai des yeux et les caravane se voient!!! et je vien s a la fac tous les jours!!!
et si tu es en periph en stage tu peu metre ta voiture au metro calmette et venir a pied!!!
Alex.
Chef de pique-nique

Enregistré : 09/06/2008
Posté le 11/10/2009 � 15:51 puis édité 1 fois notnew
Je ne vois pas bien ce qu'il ya de choquant à faire payer les gens pour utiliser un parking.

Tu ne vas pas à l'hôpital pour la même raison que tu vas te garer à république/grand place pour faire ton shopping...

L'hôpital ça reste quand même autre chose qu'un lieu de consommation...non ?

Ces terrains sont la proprieté du CHR!C'est comme si on reclamait le droit de se garer chez des gens comme ça sans raison.

En effet, tu as entièrement raison. Le parking de la fac est propriété de la fac et donc priorité à l'administration, aux professeurs, et aux étudiants. Le problème vient du fait que le parking est également utilisé par les visiteurs, voire même des caravanes. Ils n'ont absolument rien à faire là, les parkings du CHR sont là pour ça.

De plus la gestion d'un parking n'est pas donné.
A l'heure ou le deficit des hopitaux esplose, il me semble plutot intelligent de trouver de nouvelles sources de revenus.

Oui, forcer la main est une excellente source de revenu.

Vu que les parkings sont pleins, il faut utiliser les autres parkings sur lille et venir en metro!

Je suis persuadé que les externes trouveront ton idée satisfaisante, puisqu'ils ont du temps à perdre et que les stages,ED,conf n'altèrent en rien leur fatigue à la fin de journée..
Pej919
Externoïde

Enregistré : 24/05/2007
Posté le 11/10/2009 � 19:04 notnew
Ahlala, débat intéressant, qui servira à rien, mais intéressant.Dommage que les hauts responsables de fac ne viennent de temps à autre.

Entre ceux qui cherche à préserver leur confort et les cousins de Nicolas Hulot, je crois qu'il sera dur de faire changer d'avis à qui que ce soit.
Quand on y réfléchit bien, les deux discours sont recevables.

Il n'est pas insensé d'utiliser les parkings afin de dégager des fonds utilisables par l'hôpital, enfin si c'est lui les touche (personne ne donne de réponses claires à ce sujet). Le problème c'est que les gens qui vont à JdF et à Salengro, ont le choix sans contrainte entre le parking payant et le parking gratuit... c'est quand même pas ce qu'on ait pu faire de plus intelligent...
On mettrait juste un macaron à mettre sur le pare brise à tout les ayant droit avec une ronde deux fois par jour d'un contrôleur qui verbalise, un grand panneau qui avertit, je pense que ca règlerait vite le problème.

Après, chacun est libre de venir comme il le souhaite, c'est même limite hors sujet ici. On parle de voiture, mais ca aurait été pour des vélos, le débat serait resté le même.
_____
Un problème sans solution est un problème mal posé.
tazzou59
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 18/09/2008
Posté le 11/10/2009 � 20:22 notnew
bien entendu que les personnes qui habitent super loin n'ont pas d'autre choix que de prendre leur voiture! mais ils sont peu nombreux! la majorité habite lille ou sa proche peripherie et ils pourraient prendre le metro!! expliquer moi l'avantage de la voiture par rapport au metro pour ceux qui habite lille!!!!! yen a pas.

Ouai en meme temps meme en habitant dans la peripherie de lille tout le monde n'a pas une station de metro en bas de sa rue. Par exemple moi j'habite pres du chr. Mais je n'ai pas de bus direct de chez moi au chr. Donc si je veux venir en metro il faut que je rejoigne l'arret de bus (10min a pieds) puis attendre que le bus fasse le tour de toutes les villes pour atteindre le metro puis du metro rejoindre la fac a pieds. Total 1h30 !!!!!! En voiture : 10min. Le constat est vite fait.

Pour changer nos habitudes de consommation il faudrait peut etre que les transports en commun soient plus developpés. Bien sur moi aussi je viendrais en metro si j'avais une station au bout de ma rue...

et en metro pas de probleme pour se garer et sa coute moins cher!
Ben tu vois pas forcément, moi j'ai fait le calcul ca me reviens moins cher la voiture. Et comme je rentre manger chez moi le midi j'economise pas mal de jambon-beurre a 3€.

Bref le debat n'est pas la. On demande pas qui est pour qui est contre le metro. Bien sur que ce probleme ne genent pas ceux qui viennent en metro. Mais ce n'est pas une raison pour que ceux qui ont la necessité de venir en voiture ce voit dans l'obligation de se garer un peu n'importe ou sur les trottoirs parce que des gens profitent du parking etudiant.
_____
DCEM3
La fleur du bonheur
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 23/03/2004
Posté le 12/10/2009 � 18:35 notnew
Nous en avons parlé au comité de direction ce midi, et il va être étudié la faisabilité d'un système de macarons à disposer au niveau du pare-brise, qui servirait soit à filtrer à l'entrée, soit à effectuer des contrôles inopinés.

Affaire à suivre.
Schism
Chef de pique-nique

Enregistré : 02/11/2002
Posté le 12/10/2009 � 23:09 notnew
Un macaron en carton alors car quand on ne prend pas toujours la même auto si on nous file un autocollant ça sera très peu pratique.
Darkedun
Nain-terne

Enregistré : 06/06/2007
Posté le 13/10/2009 � 14:24 notnew
Lol! Jamais content; Tu veux pas une couleur spéciale aussi?
Schism
Chef de pique-nique

Posté le 14/10/2009 � 23:39 notnew
C'est pas une histoire de content ou pas, je n'ai pas "mon" auto, je viens avec l'une des autos de mes parents. Et je ne suis pas le seul dans ce cas, alors si on doit avoir un autocollant c'est très peu pratique pour ceux qui changent régulièrement de voiture.
Riri59
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 12/06/2008
Posté le 15/10/2009 � 11:48 notnew
C'est pas une histoire de content ou pas, je n'ai pas "mon" auto, je viens avec l'une des autos de mes parents. Et je ne suis pas le seul dans ce cas, alors si on doit avoir un autocollant c'est très peu pratique pour ceux qui changent régulièrement de voiture.
+1
Pej919
Externoïde

Posté le 15/10/2009 � 12:01 notnew

Moué, peu importe, la pellicule de l'autocollant,t'es pas obligé de l'enlever, tu peux juste la poser derrière ton pare brise ou mettre un scotch
_____
Schism
Chef de pique-nique

Posté le 15/10/2009 � 12:27 notnew
Oui sauf que si la pellicule est opaque je l'ai dans le cul car elle sera forcement du coté "face".
Mais oui je peux toujours bricoler l'autocollant pour qu'il ne colle plus et le poser avec un scotch si besoin...
Donc pour te faire plaisir, peu importe si il s'agit d'un macaron en carton (comme les disques de stationnement) ou d'un autocollant.... Meme si je prefere largement le bout de carton.
Alex.
Chef de pique-nique

Enregistré : 09/06/2008
Posté le 15/10/2009 � 19:33 notnew
Alors franchement je m'en cale de ce que ça peut être, c'est à dire que ce soit un macaron en carton, un autocollant, une plume, un ruban rose bonbon ou jaune pisse ou que sais-je encore, mais franchement il faut quelque chose et vite !! Ces derniers jours c'est devenu de pire en pire, cet aprem le pompom : 14h parking archi plein, beaucoup de voitures qui tournent, pas mal (dont la mienne par défaut) garées n'importe comment sur les côtés.

C'est de pire en pire, alors svp un peu de mouvement de la fac ne serait pas trop demander ! smilies
Pej919
Externoïde

Posté le 16/10/2009 � 12:07 notnew
+1 pour le ruban jaune pisse smilies
_____
manie
Jeune Bizute

Enregistré : 16/10/2009
Posté le 16/10/2009 � 20:03 notnew
il existe un terrain vague à côté du parking, cela pourrait déjà faire une extension! bien sûr ça coûte de l'argent...mais je trouve que ça serait pas mal!
Schism
Chef de pique-nique

Posté le 17/10/2009 � 00:43 notnew
Il n'appartient peut être pas a la fac ce terrain.
Mais de toute façon, ça ne sers a rien d'agrandir si seuls les étudiants utilisaient le parking y'aurait largement assez de place.

Y'avait déjà des soucis de parking l'an dernier quand le parking du CHU était gratuit, mais c'était assez rare et parce que passé 09h30 et jusqu'a 17h00 il devenait tres dur de trouver une place de parking au CHU.

Je me souviens d'une époque pas si lointaine ou malgré le parking gratuit, on pouvait se garer sans soucis au CHU a n'importe quelle heure. En 2004/2005 quand il n'y avait pas encore le nouveau labo (le gros bloc blanc et un peu rouge) a sa place il y avait un énorme parking, a l'époque (en p2 que j'étais) aucun soucis pour se garer le matin a 10h00 pour aller en stage. Le gros des problèmes a commencé lorsqu'ils ont supprimé ce parking après passé 09h30 ça devenait très difficile de trouver une place de parking au CHU.
Perseus Argol
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 12/06/2008
Posté le 17/10/2009 � 23:12 notnew
A votre avis, étant en stage a Huriez a 8h, je peut me garer a coté il y aura de la place ? ou alors est-il plus prudent de se garer a la fac et de se taper 15min de marche dans les charmants sous sols du CHR ?
_____
Trop est pire que peu
Darkedun
Nain-terne

Enregistré : 06/06/2007
Posté le 18/10/2009 � 10:39 puis édité 1 fois notnew
bah soit tu te gares le long du COL , soit tu te gares à la fac et t'as 5 min de marche ou alors tu prends le metro qui dessert directement Huriez.

ET puis t'es en D1 tu vas vite te rendre compte que ta presence est loin d'etre indispensable!
Jeqla
Chef des sévices

Enregistré : 27/02/2004
Posté le 18/10/2009 � 14:00 notnew
Une constatation de ces derniers jours : toute la région a entendu ce week-end, seulement 10 tracteurs ont suffit pour bloquer l'A25... Eux aussi attendaient une réponse de leurs administrations de tutelle...
_____
JEQLA
alex.gluck
Désagrégé de médecine

Enregistré : 03/07/2007
Posté le 23/10/2009 � 02:22 notnew
vous me faites marrer...

ensuite qui pense qu'un pauvre autocollant ou machin enc arton va nous liberer des places LOL comme on dit... controles opiné ? LOL...

faut une barriere et point barre quitte à ce que la fac augmente son inscription de 10 euros... avec le nombre de p1 ce serait meme 5 euros... ( soit une biere en moins dans l'année de l'ecolo modele... ) [ca permettrait de financer la barriere et les cartes]
ca c'est une solution et c'est faisable.

Mais bon ca se fera pas, à cause des gens qui en veulent jamais rien payer par pure contradiction.

Ps: je signale d'avance qu'en plus pour les personnes sans le sous l'inscription leur est payé...
_____
Heureux !
tazzou59
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 18/09/2008
Posté le 23/10/2009 � 11:58 notnew
Je suis actuellement en stage a jeanne de flandre. Et le personnel soignant préconise aux patients de se garer sur le parking de la fac pour ne pas devoir payer celui du CHR. Je l'ai entendu de mes propres oreilles ...
_____
DCEM3
Aller en haut • 142 r�ponses • 8 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8
livreslivrescontactspublicationstwitter