logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Parking chr payant et parking fac

Aller en bas • 142 r�ponses • 8 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8
alex.gluck
Désagrégé de médecine

Enregistré : 03/07/2007
Posté le 23/10/2009 � 14:02 notnew
sinon une idée comme ca... on accroche une banderole "Parking des Etudiants !" en gros et gras... on passera pour des gros connard mais bon .. perso ca je m'en fou un peu ..
_____
Heureux !
Florette
Désagrégée de médecine

Enregistré : 11/06/2008
Posté le 23/10/2009 � 17:50 notnew
Non mais les gens s'en foutent si c'est écrit lol si y a pas de contrôles ils y vont quand même ^^

PS : je suis choquée que le personnel soignant fasse ça ! Surtout que pour les patients venant en consult le parking leur est remboursé ...
Alex.
Chef de pique-nique

Enregistré : 09/06/2008
Posté le 23/10/2009 � 18:19 notnew
Perso je serais pour crever une tripotée de pneus. Ca commence à faire beaucoup là !

Bref, tout le monde râle, mais les choses n'avancent pas..
Darkedun
Nain-terne

Enregistré : 06/06/2007
Posté le 23/10/2009 � 23:40 notnew
Tu pouvais aller te garer ailleurs! ou arriver plus tot pour trouver une place!
arretez de gueuler ça va pas changer!
Schism
Chef de pique-nique

Enregistré : 02/11/2002
Posté le 24/10/2009 � 00:56 notnew
Tu pouvais aller te garer ailleurs! ou arriver plus tot pour trouver une place!
arretez de gueuler ça va pas changer!
Mouais, en arrivant a 13h40 y'a souvent plus aucune places alors si faut arriver a 13h00 pour un cours a 14h00 afin d'espérer obtenir une place...
Darkedun
Nain-terne

Posté le 24/10/2009 � 09:56 notnew
Le parking du metro est à 3 min a pied! cherche pas de fausses excuses! c'est sur que dés qu'il faut faire un peu d'effort et modifier un petit peu son confort quotidien , c'est plus dur!
Alex.
Chef de pique-nique

Posté le 24/10/2009 � 12:52 notnew
C'est reparti..

Bon, je pense qu'on arrivera pas à départager les conducteurs-qui-ne-cherchent-que-leur-petit-confort des écolos, alors autant éviter ce débat

La seule question qui importe là c'est : le parking de la fac est occupé par des personnes qui n'y ont pas droit (personnel de santé,patients), ceci gène les étudiants qui ont fait le choix de la voiture, donc il faut trouver des solutions et alerter les personnes concernées (même si je pense que ceci passe par les élus étudiants).

A ce titre, je pense que le topic ne concerne que les utilisateurs de ce parking puisqu'ils sont les premiers touchés..
Riri59
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 12/06/2008
Posté le 24/10/2009 � 13:02 notnew
Le parking du metro est à 3 min a pied! cherche pas de fausses excuses! c'est sur que dés qu'il faut faire un peu d'effort et modifier un petit peu son confort quotidien , c'est plus dur!
le parking du metro est vite plein....
Schism
Chef de pique-nique

Posté le 24/10/2009 � 15:08 notnew

C'est le parking étudiant dont on parle, réserve donc aux étudiants, depuis 5 pages sur ce topic nous maudissons les gens qui s'y garent pour aller en consult a l'hôpital ou je ne sais quoi. Donc ton discours c'est a eux qu'il faut le dire.
Darkedun
Nain-terne

Posté le 24/10/2009 � 15:54 notnew
C'est là que vous vous trompez! Ce topic est bien plus large que "le parking des etudiants"! Qui en réalité n'est pas plus le votre que celui de la fac donc de l'état ! Mais bon ...

La place de la voiture est considerablement reduite par volonté politique depuis plusieurs années. Cela ne m'étonnerait pas que le parking de la fac devienne payant un jour à son tour.
so
Sexternus-minus

Enregistré : 11/05/2008
Posté le 24/10/2009 � 16:02 notnew
le probleme c'est que le parking a eté concu pour moins d'etudiants!!! et augmenter l'inscription c'est debile je ne paye pas pour les autres! assumez!!!!
les parking deviendront tous^payant avec le temps!! c'est une politique nationale! c'est comme sa! c'est pour ça qu'il existe edes parking relai! le probleme est la!! mais 99% des personnes qui sont garé ont autant le droit de se garer que vous! il y a certains internes aussi depuis que les parking sont payant (ils payent des droits d'inscription comme nous)
et rien a voir avec l'ecologie abusive , juste du bon sens et de petite action !!!
Alex.
Chef de pique-nique

Posté le 24/10/2009 � 16:08 notnew
Le parking appartient à la fac et de ce fait il est réservé aux professeurs, à l'administration, aux étudiants et aux visiteurs de cette fac. J'invente rien, c'est marqué à l'entrée (mais en bien trop petit..).

La voiture deviendra bientôt un luxe réservé aux plus aisés d'entre nous. Mais curieusement ça ne semble pas choquer plus que ça certains ici..

Ici on est pas dans un topic de débat, si vous voulez en faire un pas de problème mais ici le sujet c'est : solutions pour désengorger le parking de la fac. Certes la fac a été conçue à l'origine pour moins d'étudiants, mais une grande partie des places sont actuellement occupées de façon illégale (et j'invente rien, c'est encore une fois marqué à l'entrée)

La parole à nos élus, qui ont déjà commencé à intervenir sur ce probl_me.
Schism
Chef de pique-nique

Posté le 24/10/2009 � 16:09 notnew
C'est là que vous vous trompez! Ce topic est bien plus large que "le parking des etudiants"! Qui en réalité n'est pas plus le votre que celui de la fac donc de l'état ! Mais bon ...

La place de la voiture est considérablement réduite par volonté politique depuis plusieurs années. Cela ne m'étonnerait pas que le parking de la fac devienne payant un jour à son tour.

Super, je vais aller m'installer dans le bureau du doyen pour réviser car ce n'est pas le sien mais celui de l'état. Je lui dirais d'aller en salle de travail, il y trouvera bien une place.
ramy jacob
Ministre de la Santé

Enregistré : 19/09/2006
Posté le 24/10/2009 � 16:32 notnew
Il est pas du tout question que le parking de la fac devienne payant.
Barrière ou pas barrière, vigile ou pas vigile, macaron ou pas macaron, carte ou pas carte, on bosse sur le sujet.
A bientôt ici pour le concret
_____
La dictature, c'est "ferme ta gueule"
La démocratie, c'est "cause toujours"
alex.gluck
Désagrégé de médecine

Enregistré : 03/07/2007
Posté le 27/10/2009 � 03:45 puis édité 1 fois notnew

La place de la voiture est considerablement reduite par volonté politique depuis plusieurs années. Cela ne m'étonnerait pas que le parking de la fac devienne payant un jour à son tour.

C'est plus large ca parle aussi d'un gas ...Darkdun qui n'est pas d'accord avec les gens.. à ca depuis sa plus tendre enfance.

c'est dommage mais comme je ne me cache pas derriere un pseudo je peux pas te claquer nimporte quoi même de bien senti.. mais le coeur y est... arrete juste de te faire mousser, et si le parking ne te conscerne pas parce que t'aspasdevoiturepasquet'esecolooupourautreraisonquel'ons'enfoudetoutemaniere ne reagit pas la dessus..

pour info dans l'inscription tu le paye deja ton parking.... tu paye aussi plein de trucs que tu n'utilise jamais ...
_____
Heureux !
Roulietta
Interne

Enregistré : 11/07/2007
Posté le 27/10/2009 � 20:05 notnew
En tout cas c'est de pire en pire au niveau du parking, le midi c'est la galère! smilies
juien
Doyen

Enregistré : 06/07/2007
Posté le 27/10/2009 � 20:10 notnew
faites un blocus tôt le matin avec une banderole à destinée de ceux qui n'ont rien à foutre sur ce parking ! ça fera chier tout le monde un seul jour (enfin vu que tout le monde est emmerdé la plupart du temps ça changera pas grand chose :p)...mais bénéfique à long terme sans doute.Faites du bruit quoi...c'est pas en gueulant sans rien faire que ça évoluera !
MimiRyudo
Ministre de la Santé

Enregistré : 18/03/2004
Posté le 29/10/2009 � 09:59 notnew
Dans ce cas, un conseil : prenez un tracteur. Essayer de bloquer des P1 pressés de rentrer réviser leur biocell en s'allongeant sur la chaussée risque de donner un tableau assez sanglant... smilies

Par contre +1 à alex.gluck pour la banderole "parking des étudiants". Même s'il faut aussi se mettre à la place des pauvres gens qui viennent de Calais-Boulogne-Maubeuge voir leurs proches : 2 heures de route (aller-retour), autant d'essence, et en plus le parking payant à l'arrivée. C'est sûr qu'il y a de quoi être énervé et ne pas hésiter à stationner sur le seul endroit gratuit du CHR.
_____
De mon temps au moins, on passait pas notre temps devant des jeux débiles : on lançait des hamsters
(http://www.funlabo.com/lancer/lancer-de-hamster.htm)
Dans l'ordre, 8 c'est A et 7 c'est 12 ! (Mme Wallaert)
Roulietta
Interne

Enregistré : 11/07/2007
Posté le 29/10/2009 � 12:36 notnew
Oui effectivement je plussoie l'idée de la banderole, même si il y a peu de chances que ça dissuade les gens de s'y garer, ça leur fait au moins comprendre que nous sommes mécontents et que ce parking est réservé aux étudiants!
leyton
Sexternoïde

Enregistré : 15/12/2008
Posté le 06/11/2009 � 16:38 notnew
Le parking de la fac ne désemplit pas, il est de plus en plus difficile d'y circuler à cause des personnes se garent n'importent où et j'ai trop peur de garer ma voiture à l'autre bout du parking de peur qu'elle soit vandalisée. Je crois que je vais opter pour les transports en commun.
Aller en haut • 142 r�ponses • 8 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8
livreslivrescontactspublicationstwitter