logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Parking chr payant et parking fac

Aller en bas • 142 r�ponses • 8 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8
alex.gluck
Désagrégé de médecine

Enregistré : 03/07/2007
Posté le 10/11/2009 � 23:34 notnew
c'est rare qu'il y ait des bouchons pour entrer dans le parking et perso je suis rarement pressé quand je quitte la fac ( par rapport à lorsque j'arrive à la fac.. )

je ne pense pas qu'il y aurait bcp plus de bouchons... et suffit de mettre la barriere un peu a l interieur du parking
_____
Heureux !
Jack Bauer
Jeune Carabin

Enregistré : 14/06/2009
Posté le 14/11/2009 � 19:49 notnew
C'est quand même dingue, de pire en pire...même le soir pour aller en conférence faut aller tout au fond du parking...j'ose pas imaginer en pleine journée..

Il va bientot y avoir des élections à la fac, que proposent les candidats? Peut-on les interpeller à ce sujet? Que proposent-ils?
ramy jacob
Ministre de la Santé

Enregistré : 19/09/2006
Posté le 15/11/2009 � 01:01 puis édité 1 fois notnew
On a tout lu sur ce topic faisons simple et pratique (car pendant que ça discute, d'autres bossent) :
Une barrière dissuasive factice pourquoi pas, c'est une première ligne. Avec un agrandissement du panneau spécifiant les usagers autorisés du parking, avec risque d'enlèvement du véhicule.

10 secondes. Admettons que ce soit le délai nécessaire pour
s'arrêter à une barrière, sortir un badge, baisser la vitre, le présenter au lecteur, déclencher l'ouverture de la barrière, avancer la voiture, pour refermer la barrière.
1000 voitures souhaitant se garer pour aller en cours ou en stage entre 7h30 et 8h30 ça donne 1000 x 10s = 10000s, soit un peu moins de trois heures pour un pic d'utilisation du parking d'une heure. C'est tout simplement inenvisageable.

Simple et flexible : vous disposez d'un badge à accrocher au rétroviseur intérieur, pas de macaron autocollant qui interdit de changer de voiture, et ça permet un contrôle rapide. On a des vigiles déjà présents dont on pourrait modifier la "fiche de poste" pour organiser des rondes.
Au début pour faire transition, ils colleraient les feuilles bien dégueu sur les vitres.
Ensuite, pourquoi ne pas envisager l'enlèvement des voitures des irréductibles.
_____
La dictature, c'est "ferme ta gueule"
La démocratie, c'est "cause toujours"
alex.gluck
Désagrégé de médecine

Posté le 15/11/2009 � 14:19 notnew
dsl mais ramy je suis pas d'accord avec ton analyse....

encore une fois les personnes venant au parking alors qu'elles n'y ont pas droit ne sont pas des abituées, donc un "truc" visible que si on a l'habitude ne sert a rien...

la barriere pour moi reste la meilleur solution quitte à ce qu'elle ne se rabaisse pas toujours entre 2 vehicules... et je n'ai jamais vu de bouchons a l'entré du parking... ( si ce n'est 3 vehicules.. ) [ de plus 10 secondes c'est quand meme bien long... ]

perso je milite pour la barriere. smilies
_____
Heureux !
ramy jacob
Ministre de la Santé

Posté le 15/11/2009 � 16:58 puis édité 2 fois notnew
dsl mais ramy je suis pas d'accord avec ton analyse....

encore une fois les personnes venant au parking alors qu'elles n'y ont pas droit ne sont pas des abituées, donc un "truc" visible que si on a l'habitude ne sert a rien...
... Ne sert à rien si c'est la seule chose qu'on fait. Ce "truc" visible servira à justifier les mesures coercitives prises ensuite : personne ne pourra dire "j'étais pas au courant"

la barriere pour moi reste la meilleur solution quitte à ce qu'elle ne se rabaisse pas toujours entre 2 vehicules...
Donc, possibilité de forcer le passage.
et je n'ai jamais vu de bouchons a l'entré du parking... ( si ce n'est 3 vehicules.. ) [ de plus 10 secondes c'est quand meme bien long... ]
C'est pourtant réaliste. Pas grave, mettons 5 secondes. Ça fera toujours 1h30.
C'est normal si tu ne vois pas de bouchons à l'entrée du parking, parce qu'il n'y a pas -encore- d'obstacle à l'entrée du parking...

Il n'y a pas de solution miracle, il faut le meilleur compromis.
_____
Schism
Chef de pique-nique

Enregistré : 02/11/2002
Posté le 15/11/2009 � 18:12 notnew
Pour l'histoire de la barrière, si on exploitait les deux entrées du parking (celle du fond sur la même rue... pas celle qui donne sur la nationale derrière la fac). Entrée par deux voies par l'entrée habituelle et sortie par le fond 2 voies aussi une pour ceux qui tournent a droite et une pour ceux qui tournent a gauche.
Par contre cela ferait 4 barrières. Ou alors juste une pour la sortie, ce qui ramènerais a 3 le nombre de barrières.
alex.gluck
Désagrégé de médecine

Posté le 15/11/2009 � 19:21 notnew
Ramy, on est quand même etudiant en medecine dans un cHU.. ce que je veux dire, c'est que les mesures prises ensuite ne pourront etre que "la fourriere", en effet, c'est un parking privé et la police n'a pas son mot à dire...

Et puis c'est prendre les gens au depourvu, les personnes qui viennent se garer la sont tres certainement des visiteurs de patients du chu.. ils vont venir et ils ne veront meme pas ces trucs qui pendouillent aux retros, n'auraont s'ils les voient aps envie de chercher à comprendre...

Et donc envoyer leur bagnole à la fourriere pendant qu'ils sont en train de visiter un malade (encore une fois parfois trés malade). Ok c'es tpas notre probleme mais on est pas en droit on est en santé..

La presence de barriere meme factice qui se ferme pas forcement entre deux voitures et largement suffisant pour notre probleme.. au pire y aura quelques habitués qui s'en rendront compte et alors ?!

Déja quelque chose qui aurait du etre fait depuis longtemps c'est demander a la police par l'intermediaire du doyen une certainement bienveillance a l'egard des vehicules mal garé en face de la fac..
_____
Heureux !
ramy jacob
Ministre de la Santé

Posté le 15/11/2009 � 19:45 puis édité 2 fois notnew

Ensuite, pourquoi ne pas envisager l'enlèvement des voitures des irréductibles.
Y a un ensuite, un pourquoi pas, et un irréductibles (qui donc parlait ici-même de voitures ventouses ?). Ça veut dire en gros je suis pas super chaud, mais si tout le reste envisagé avant échoue la question va bien se poser un jour ou l'autre.

L'indulgence quant au stationnement devant la fac : sur le trottoir côté fac c'est le cas. Sur le trottoir côté JdF et sur les autres au niveau du CHR, les consignes sont strictes et viennent justement de ce CHR, pour remplir ses parkings. Ce qui explique que les prunes pleuvent.

D'ailleurs attention si vous vous garez là à ne pas gêner la visibilité. Il est plus difficile d'y voir clair quand on est arrêté au "Stop" du parking.

Des barrières ? Ok, mais en multpliant les accès au parking, donc l'investissement, donc le délai d'application.
_____
leyton
Sexternoïde

Enregistré : 15/12/2008
Posté le 15/11/2009 � 21:09 notnew
Et pourquoi l'accès au parking de l'autre côté est condamnée??? On pourrait éviter les bouchons des sorties de cours!!!
alex.gluck
Désagrégé de médecine

Posté le 15/11/2009 � 23:44 notnew
mouais, enfin je suis septique... pour ce systeme de "truc a accrocher au retro ^^" mais ca tu l'auras compris xD

le truc qui devrait etre fait, c'est d'aggrandir ce panneau "reservé aux etudiants" mais bonc a sert a rien si le personnel de jeanne de flandre demande à ses patients et familles de venir sur notre parking...

(j'ai meme eu confirmation qu'a l'hopital cardio on leur propose également...d'un cardio qui le fait)

puis une banderolle ca nous ferait passer pour des gros cons... personnellement j'en ai rien à faire mais bon...
_____
Heureux !
La fleur du bonheur
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 23/03/2004
Posté le 15/11/2009 � 23:54 notnew
Photocopier toutes les amendes, se mettre en groupe sur le parking, et aller les distribuer aux gens qui visiblement n'ont rien à faire là, ça pourrait faire du bruit.

Ou alors aller toutes les déposer sur le bureau du directeur du CHR.
Jack Bauer
Jeune Carabin

Enregistré : 14/06/2009
Posté le 19/11/2009 � 11:40 notnew
Une voiture a été volée hier soir sur la parking de la fac...
Argument de plus pour des barrières? Simple fait divers?
Darkedun
Nain-terne

Enregistré : 06/06/2007
Posté le 19/11/2009 � 11:47 notnew
Argument de plus pour le metro?
La fleur du bonheur
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 23/03/2004
Posté le 19/11/2009 � 11:55 notnew
Ce n'est pas la première fois qu'une voiture se fait voler sur le parking, il y en avait déjà avant la mise en place des parkings payants du CHR.

Croyez bien que nous faisons tout ce que nous pouvons afin de régler ce problème.
Seulement, nous nous heurtons à des murs, mais continuons quand même.
tioneb
Jeune Carabin

Enregistré : 14/04/2006
Posté le 19/11/2009 � 23:12 notnew
pour un complément d'information :

http://www.aceml.com/modules/news/article.php?storyid=108

Cordialement
_____
Un problème sans solution est un problème mal posé
alcolik
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 11/09/2005
Posté le 20/11/2009 � 15:14 notnew
et si on se gare tous dans l'herbe devant la fac ? en faisant des gros dérapages ça peut faire chier le chr nan ? lol
non mais jeudi c'était encore impossible ! des gens restaient meme au milieu des allées ! l'année derniere ils baissaient les plots devant la fac au moins ! on va en arriver à un point où on voit meme plus d'étudiants sur le parking ! et si en plus le personnel conseille de se garer sur NOTRE parking on va y faire une descente ! smiliessmilies
leyton
Sexternoïde

Enregistré : 15/12/2008
Posté le 20/11/2009 � 15:35 puis édité 1 fois notnew
Je viens d'arriver à la fac et il y a en ce moment 4 policiers qui s'amusent à mettre des PV sur les voitures de pauvres étudiants....

Et les étudiants de l'ILIS ils ont droit de se garer sur le parking?
ramy jacob
Ministre de la Santé

Posté le 20/11/2009 � 17:15 notnew
et si on se gare tous dans l'herbe devant la fac ? en faisant des gros dérapages ça peut faire chier le chr nan ? lol
C'est toi que ça fera chier si ta voiture s'embourbe...
_____
Snoopsnoop
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 20/06/2006
Posté le 20/11/2009 � 18:14 notnew
aujourd'hui, ai vu venir à pied de JDF un couple de vieux, qui sont venus récupérer leur voiture sur notre parking et sont partis....
GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

va falloir faire quelque chose, y avait encore une rangée de PV tout frais...
LOL, ce sont les étudiants fauchés qui vont renflouer les caisses de l'état... N'empêche, on n'a jamais vu autant de policiers à la fac! descente quasi quotidienne!
_____
http://snoopsart.skyblog.com
Schism
Chef de pique-nique

Enregistré : 02/11/2002
Posté le 21/11/2009 � 05:05 notnew
Clairement même sans voir les gens... y'a des voitures avec des sièges enfants et des monospaces en pagaille... c'est pas trop la voiture type de l'étudiant.
Aller en haut • 142 r�ponses • 8 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8
livreslivrescontactspublicationstwitter