Posté le 15/11/2009 � 01:01 puis édité
1 fois On a tout lu sur ce topic faisons simple et pratique (car pendant que ça discute, d'autres bossent) :
Une barrière dissuasive factice pourquoi pas, c'est une première ligne. Avec un agrandissement du panneau spécifiant les usagers autorisés du parking, avec risque d'enlèvement du véhicule.
10 secondes. Admettons que ce soit le délai nécessaire pour
s'arrêter à une barrière, sortir un badge, baisser la vitre, le présenter au lecteur, déclencher l'ouverture de la barrière, avancer la voiture, pour refermer la barrière.
1000 voitures souhaitant se garer pour aller en cours ou en stage entre 7h30 et 8h30 ça donne 1000 x 10s = 10000s, soit un peu moins de trois heures pour un pic d'utilisation du parking d'une heure. C'est tout simplement inenvisageable.
Simple et flexible : vous disposez d'un badge à accrocher au rétroviseur intérieur, pas de macaron autocollant qui interdit de changer de voiture, et ça permet un contrôle rapide. On a des vigiles déjà présents dont on pourrait modifier la "fiche de poste" pour organiser des rondes.
Au début pour faire transition, ils colleraient les feuilles bien dégueu sur les vitres.
Ensuite, pourquoi ne pas envisager l'enlèvement des voitures des irréductibles.
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