logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Parking chr payant et parking fac

Aller en bas • 142 r�ponses • 8 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8
tazzou59
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 18/09/2008
Posté le 21/11/2009 � 10:56 notnew
a ce qu'il parait il y a une petition a signer a la corpo ?
_____
DCEM3
MimiRyudo
Ministre de la Santé

Enregistré : 18/03/2004
Posté le 21/11/2009 � 10:59 notnew
L'ACEML a aussi un site tenu régulièrement à jour, il ne faut pas l'oublier ! smilies
Tu devrais t'inscrire à la newsletter d'ailleurs, c'est un bon moyen pour avoir des infos sur la fac.
_____
De mon temps au moins, on passait pas notre temps devant des jeux débiles : on lançait des hamsters
(http://www.funlabo.com/lancer/lancer-de-hamster.htm)
Dans l'ordre, 8 c'est A et 7 c'est 12 ! (Mme Wallaert)
Maruly
Sexternoïde

Enregistré : 20/08/2008
Posté le 21/11/2009 � 17:55 notnew
y'a des voitures avec des sièges enfants et des monospaces en pagaille... c'est pas trop la voiture type de l'étudiant
Attention aux préjugés !!!
J'ai un monospace avec des sièges enfants et je suis en D2...D'ailleurs, j'ai déjà senti des regards incendières en me garant sur le parking de la fac!
Mais cela dit, c'est vrai que ce n'est pas typique.
Moi je trouve que c'est au CHR d'assumer les conséquences de ses parkings payants et pas à la fac de débourser de l'argent pour que l'hôpital puisse en gagner.
Pourquoi ne pas autoriser les étudiants à se garer sur le parking JDF, il y a plein de place depuis qu'il est payant... je sais, c'est beau de rêver !!
_____
DCEM3
Lille
MimiRyudo
Ministre de la Santé

Posté le 21/11/2009 � 19:38 notnew
Non mais la question est pas de délocaliser les étudiants vers JdF de toute façon. Si mon voisin vient se garer dans ma cour, je vais pas me garer dans la sienne, je vais le virer. Ramy a donné à la page précédente un résumé clair, concis et logique des solutions proposables : écriteau "parking des étudiants", barrière factice, macaron utilisable sur plusieurs véhicules, voire à l'extrême (mais avec les 3 premières mesures, ça n'arrivera pas) virer les voitures n'ayant pas de macaron.
Sinon pour y être allé à 9h mercredi matin, y'avait encore pas mal de places au fond. Y'a des jours pires que d'autres ?
_____
De mon temps au moins, on passait pas notre temps devant des jeux débiles : on lançait des hamsters
Roulietta
Interne

Enregistré : 11/07/2007
Posté le 21/11/2009 � 20:08 notnew
Pour moi la barrière factice n'a vraiment aucun intérêt!

En même pas une semaine tout le monde sera au courant que ce n'est qu'une barrière factice puisque c'est le personnel du CHU qui dit aux patients de venir se garer sur notre parking!

Enfin bref... investissement inutile selon moi, autant mettre cet argent dans autre chose
Schism
Chef de pique-nique

Enregistré : 02/11/2002
Posté le 22/11/2009 � 03:56 notnew
Non mais la question est pas de délocaliser les étudiants vers JdF de toute façon. Si mon voisin vient se garer dans ma cour, je vais pas me garer dans la sienne, je vais le virer. Ramy a donné à la page précédente un résumé clair, concis et logique des solutions proposables : écriteau "parking des étudiants", barrière factice, macaron utilisable sur plusieurs véhicules, voire à l'extrême (mais avec les 3 premières mesures, ça n'arrivera pas) virer les voitures n'ayant pas de macaron.
Sinon pour y être allé à 9h mercredi matin, y'avait encore pas mal de places au fond. Y'a des jours pires que d'autres ?
Le matin c'est jouable jusque 09h30/10h00.

Le gros soucis c'est l'apres midi.
Y'a que le vendredi apres midi ou c'est un peu plus raisonnable.
MimiRyudo
Ministre de la Santé

Posté le 23/11/2009 � 09:46 notnew
Pour moi la barrière factice n'a vraiment aucun intérêt!
C'est le risque à long terme, c'est sûr. Mais au moins les habitués en voyant la barrière ne devrait pas "logiquement" essayer de s'avancer vers elle, vu la disposition du carrefour.

@Schism : ok, merci, je saurais quand il est possible de venir en voiture et quand non smilies
_____
natural_killer
Jeune Carabin

Enregistré : 09/07/2007
Posté le 23/11/2009 � 18:50 notnew
Ça devient critique là.. On peut même plus rentrer sur la parking quoi !
Et le mec qui s'amuse à coller des étiquettes sur les carreaux partout, on pourrait pas le poster à l'entrer pour qu'il demande les cartes d'étudiant ? -_-"
leyton
Sexternoïde

Enregistré : 15/12/2008
Posté le 23/11/2009 � 21:01 notnew
Ça devient critique là.. On peut même plus rentrer sur la parking quoi !
Et le mec qui s'amuse à coller des étiquettes sur les carreaux partout, on pourrait pas le poster à l'entrer pour qu'il demande les cartes d'étudiant ? -_-"

On ne peut plus en sortir non plus!! C'est galère!! Y'a des voitures même sur l'herbe devant la BU!!!
tazzou59

Posté le 25/11/2009 � 11:45 notnew
L'ACEML a aussi un site tenu régulièrement à jour, il ne faut pas l'oublier ! smilies
Tu devrais t'inscrire à la newsletter d'ailleurs, c'est un bon moyen pour avoir des infos sur la fac.

Sur le site il ne parle que d'une petition pour les PV. Mais j'ai entendu parler d'une petition pour le parking en dehors de l'histoire des PV. Peut etre faudrait-il mieux informer les gens de l'existence de cette petition.

aujourd'hui c'est vraiment le bordel on n'arrive meme plus a sortir du parking tellement les voitures sont garées n'importe comment...
c'est vmt de pire en pire.
et juste au moment ou je partais c'est une famille avec plein d'enfant qui a pris ma place...

N'est il pas possible d'installer un grand panneau du gerne "Propriété privée reservé aux etudiants sous peine de fouriere" histoire de dissuader en attendant que des vraies mesures soient prises ???
_____
DCEM3
leyton
Sexternoïde

Enregistré : 15/12/2008
Posté le 25/11/2009 � 16:11 notnew
On ne pourrait pas bloquer le parking une journée entière et ne laisser entrer que les personnes qui ont une carte étudiante?
nak
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 14/12/2004
Posté le 25/11/2009 � 16:43 notnew
LE comble c'est qu'on me colle une étiquette "interdiction de stationner", et aux familles qui viennent rendre visite à la maternité, que dalle!
Il était bon le temps ou même en P1 les jours de plus grande affluence y'avais toujours de la place pour les étudiants.
A ce qu'il parait le CHR interdit maintenant aux externes de se garer sur le parking personnel, pour nous faire rester jusque 19h, ça ils savent faire mais dès qu'il s'agit d'avoir des avantages des employés du chr, ya plus personne.

Voilà je sais que des gens essaient de faire bouger les choses mais j'avais besoin de pousser ma geulante de D4, statut de merde, vie de merde et fac peu motivée pour rendre la vie plus simple pour ses étudiants.
Schism
Chef de pique-nique

Posté le 25/11/2009 � 20:16 notnew
Si les externes qui ont stage au chu ne peuvent s'y garer, ou vont-ils ?
Maruly
Sexternoïde

Enregistré : 20/08/2008
Posté le 26/11/2009 � 17:33 notnew
Je suis en stage à Huriez et je n'ai pas de souci pour me garer : je sonne, on m'ouvre sans rien me demander ...enfin pour l'instant.
_____
DCEM3
Lille
Perseus Argol
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 12/06/2008
Posté le 27/11/2009 � 16:37 notnew
Ce matin en arrivant bonne surprise : je vois enfin un panneau "parking réservé aux étudiants..."

Bravo et j'ai envie de dire... ENFIN
_____
Trop est pire que peu
Schism
Chef de pique-nique

Posté le 27/11/2009 � 20:30 notnew
Ouais enfin les mecs qui viennent se garer la s'en doutent bien que le parking de la fac est réserve aux étudiants.
Pipo
Chef des sévices

Enregistré : 06/09/2001
Posté le 28/11/2009 � 10:02 notnew
Tu crois qu'un panneau indicateur a déjà influencé le comportement d'un français ?
Perseus Argol
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 12/06/2008
Posté le 28/11/2009 � 21:56 notnew
Je pense en effet que ce panneau meme si son efficassité sera relative, ne peut qu'ameliorer les choses.
_____
Trop est pire que peu
tazzou59

Posté le 01/12/2009 � 12:08 notnew
Merci pour la pancarte et les controles de cartes etudiantes a l'entrée du parking hier a 13h et ce matin a 8h.
On voit que nous sommes ecoutés et que des efforts sont faits.

Cependant il est dommage de relacher la surveillance en dehors des heures d'arrivées des etudiants. En effet les personnes qui squoittent le parking arrivent plus vers 9h, 10h que a 8h pile.

pourquoi chaque etudiant ne ferait pas une photocopie de sa carte etudiant qu'il mettrait sur son parebrise pour faciliter les controles ?
_____
DCEM3
Darkedun
Nain-terne

Enregistré : 06/06/2007
Posté le 01/12/2009 � 22:21 notnew
La proposition du Pr Gosset semble etre la plus judicieuse : chaque etudiant pourrait recevoir un macaron de couleur à metre sur son pare brise, qui serait controlé par un vigile à l'entrée.
Aller en haut • 142 r�ponses • 8 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8
livreslivrescontactspublicationstwitter