logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Grippe A

Aller en bas • 6 r�ponses
tazzou59
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 18/09/2008
Posté le 16/09/2009 � 12:48 notnew
Bjr, je suppose que vous avez tous reçu le mail de la fac concernant la pandemie grippale.

Mais je me pose une question, les etudiants en médecine font ils partis du personnel medical vacciné en priorité car particulierement exposés ???

En effet avec des stages a l'hopital tous les matins (et qu'en plus on fait partie des jeunes qui sont apparemment les plus touchés) on est autant exposé que les infirmieres et autre personnel du chr.
_____
DCEM3
La fleur du bonheur
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 23/03/2004
Posté le 16/09/2009 � 13:23 puis édité 2 fois notnew
Je n'ai pas reçu ce mail.

Peux-tu le copier-coller ici stp ?

Sinon, pour tenter de répondre à ta question, je pense que les étudiants qui effectuent des stages hospitaliers feront partie des personnes prioritaires, surtout les D3 et D4 qui font partie du personnel mobilisable en cas de réquisition pour la campagne de vaccination, selon le ministère de la santé. (Selon mes dernières informations officielles qui datent d'hier)
juien
Doyen

Enregistré : 06/07/2007
Posté le 16/09/2009 � 13:34 notnew
http://e-carabin.net/showthread.php?t=77983
ramy jacob
Ministre de la Santé

Enregistré : 19/09/2006
Posté le 16/09/2009 � 18:04 notnew
Voilà, pour l'instant les premiers mobilisables parmi les carabins sont les D3 D4, ce qui n'est pas forcément les meilleurs choix, car sans ces externes les services seront pénalisés dans leur fonctionnement.

Suivez le topic cité par juien, on verra comment ça s'appliquera au local, on vous tiendra au courant.
Je me sers de ma boite universitaire, pourtant je n'ai pas reçu de mail de la fac à ce sujet...
_____
La dictature, c'est "ferme ta gueule"
La démocratie, c'est "cause toujours"
tazzou59
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 18/09/2008
Posté le 16/09/2009 � 20:22 notnew
je pensais que tout le monde avait recu ce mail. il contenait ceci :

http://www.univ-lille2.fr/fileadmin/user_upload/emailing/pandemie...

il y avait un fichier joint "info grippe A" avec qu'est ce que la grippe a, les regles d'hygiene et que faire si la fac ferme etc...
_____
DCEM3
ramy jacob
Ministre de la Santé

Enregistré : 19/09/2006
Posté le 16/09/2009 � 20:24 notnew
C'est un peu abrupt comme méthode d'information...
_____
La dictature, c'est "ferme ta gueule"
La démocratie, c'est "cause toujours"
ORELIEN
Désagrégé de médecine

Enregistré : 13/09/2006
Posté le 16/09/2009 � 21:57 puis édité 1 fois notnew
CE N'EST PAS UN MAIL DE LA FACULTE!!!!

C'est un mail de l'université. Une nuance qui a toute son importance ici:

1- Ce mail a été envoyé par le service ad hoc de l'université afin de
*-* rappeler les mesures d'hygiène,
*-* rappeler que l'université (et j'ajoute "ou une de ses composante") ne pouvait être fermée que sur décision préfectorale
*-*rappeller le fait que le SIUMPPS (Service Inter Universitaire de médecine préventive et de promotion de la santé, ancien CUPS) était là pour vous accompagner.

2- Les externes et internes sont du "personnel de santé" ils feront donc parti des personnes à vacciner en priorité, les vaccins ne devant pas avoir d'AMM avant au moins un mois on a le temps de voir venir un plan de vaccination (en attendant vous pouvez vous faire vacciner contre la grippe saisonnière)

3- La fac ne s'est pour l'instant et à ma connaissance toujours pas prononcée sur le sujet, sur une éventuelle réquisition des D3/D4 pour les campagnes de vaccinations des populations ou sur la mise en place d'une campagne de vaccination pour ses étudiants hospitaliers.
Aller en haut • 6 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter