Posté le 28/11/2009 � 14:34 puis édité
1 fois Les internes avaient bien un siège, mais la personne qui devait siéger n'était plus sur Lille, et son suppléant plus interne...
Si vous teniez tant à présenter qulqu'un , quel était l'intérêt de présenter un vieil interne ?
Ensuite faire une réunion commune, on y a pensé, mais ça prend bcp de temps et d'énergie, et on a malheureusement tous de nombreuses occupations à côté... thèse, mémoire, articles et autres joyeuseries...
C'est vrai que nous on ne fait rien de nos journées ... La majeure partie de la liste est en D2 ou D3 ils bossent beaucoup aussi ça ne vous aurez pas tué de vous voir pendant 2 heures... Et puis si vous avez tant de choses que à faire ça laisse présager de l'importance que va accorder votre représentant à son poste.
d'autre part pour que cela soit représentatif, il faudrait un nombre suffisant d'internes et c'est pas gagné...
Vous avez bien trouvé 10 personnes pour votre liste c'est une fausse excuse
Ensuite pour la proportion de vote, bcp de choses en faveur des étudiants, les horaires de vote, le lieu de vote, le temps libre (et oui forcément...),
Encore une fois : les D2 D3 D4 sont venus voté et ils avaient stages ou ED donc c'était pas impossible. Rajoute à ça que les chefs de service et les PH ont reçu comme consigne de vous laisser aller voter donc aucune excuse. Enfin il me semble t'avoir vu aller voter (je pense mais je suis aps sure j'ai cru te reconnaître grâce à ta photo)
l'absence d'info sur les listes,
Encore une fois tu penses que nous on avait que ça à faire d'informer les gens ? De tracter etc ? faire une AG ou même venir mettre votre programme sur les panneaux d'affichage ça ne vous prenait pas 3 heures.
le fait qu'il faille être inscrit alors qu'il existe une tolérance pour une inscription postérieur à la date de vote...enfin c'est fait...
Personnellement ça me semble complètement logique qu'il faille être inscrit de la fac pour être inscrit sur les listes des votants t'irai pas voter pour les élections régionales si t'es pas du NPDC c'est de la logique pure quoi ^^
les capacités du chu sont saturées dans nombre de spécialités, le problème n'est plus d'augmenter le nombre de postes d'internes mais de créer des services formateurs en périph, d'encourager la mobilité par les interchus, de proposer un post internat en nombre suffisant... et ça vous concernera très très vite, vous êtes les futurs internes, nous étions 226 en p2 dans ma promo, combien êtes vous actuellement ?
dans ma promo on est 450 environ (NC de 411 en P1 je suis en D1) on est d'accord que c'est un problème et rien ne t'empêche de venir voir les élus à la corpo pour en parler voire même d'en parler avec votre élu si il n'a pas décidé de partir, si ce n'est pas un vieil interne parce que dans ce cas c'est sur sur ça va être dur pour lui de se battre pour vous