Posté le 07/12/2009 � 19:33 puis édité
1 fois Bonjour!
Je vais vous faire part de mon expérience dans la passionnante vaccination contre la grippe A.
Au début de mon stage en octobre, je remplis la feuille sur la base du volontariat au niveau du bureau des affaires médicales de Béthune.
La veille du premier jour de vaccination (souvenez-vous, quand la campagne n'enthoustiasmait personne) la préfecture m'appelle et me propose de faire 1/2 journée le 2e jour de la campagne. J'accepte: normalement payée 14 euros brut + frais de port! boulot d infirmiere = je pique
RDV à 14h à Lambersart dans une salle municipale +/- fléchée et pas trop chauffée. Là, nous sommes 10: 2 docteurs, une puéricultrice, un pompier, 4 secrétaires, une élève infirmière (non payée) et moi!
Là arrivent 3 autres élèves infirmiers non payés qu'on a sorti de force de cours le matin meme! en leur disant "vous ne serez pas payés et si vous ne venez pas les gens viennent vous chercher". Résultat comme ils avaient vacciné seulement une personne le matin dans mon centre ces 3 élèves ont pu retourner en cours...et se sont tapé tout le chemin très mal desservi pour rien...
Dans l'après-midi on en a vacciné 4 (je vous rappelle qu'à ce moment là personne n'était motivé)et comme on était 2... Pas très dur: prendre 0,5mL dans un flacon reconstitué (vaccin+adjuvant, 10 doses) dire attention ca va faire mal, choisissez votre bras, piquer et remplir une feuille. Certains n'avaient pas leur feuille de la cpam mais on les vaccinait quand meme.
Dans le groupe j'étais la seule vaccinée, tout le monde ricanait sur mon passage genre "t as pas peur de mourir?" ou "plutot crever que de se faire vacciner" et tout ca limite devant les 4 pauvres motivés.
Depuis pas de nouvelles de la préfecture donc j'en déduis qu'ils se débrouillent avec ces martyrs d'élèves infirmiers!!
Voilà voilà