logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Vaccination

Aller en bas • 30 r�ponses • 2 pages • 1 2
druhill
Jeune Carabin

Enregistré : 06/07/2007
Posté le 03/12/2009 � 02:13 notnew
Perso, je suis en D2, j'ai recus une lettre dans mon service à mon nom, en mm temps que celles les internes, me réquisitionnant pour la campagne de vaccination
Schism
Chef de pique-nique

Enregistré : 02/11/2002
Posté le 03/12/2009 � 08:22 puis édité 1 fois notnew
Et ceux qui sont dans des services ou ne serais ce que pour récupérer une fiche de paie c'est la grosse galere ils font quoi ?

C'est dans quel hôpital ?

Tu as plus de detail concernant ce courrier ? c'etait un truc de ton hopital, de la Drass ? ils te precisaient deja dessus tes horaires et dates de requisition ?

Merci
Schism
Chef de pique-nique

Posté le 03/12/2009 � 08:54 puis édité 1 fois notnew
D'ailleurs il serait bon d'avoir plus d'infos concernant la requisition eventuelle dans notre fac, histore de prendre les devants...
Romain59
Jeune Carabin

Enregistré : 22/11/2009
Posté le 03/12/2009 � 10:35 notnew
Deux étudiants de DCEM3 ont rendez-vous demain avec la DRASS et le dirécteur du CHU afin de faire valoir vos droits et surtt que nos étudiants ne soient pas pris pour des imbéciles! On va essayer de faire en sorte que tt cela se passe bien.
On vous communique les infos dès qu'on les a récupéré!
_____
Prez ACEML 2009-2010

ramy jacob
Ministre de la Santé

Enregistré : 19/09/2006
Posté le 03/12/2009 � 10:54 notnew
Au-delà de cette réunion à la DRASS, une chose claire : les D2 ne sont pas concernés. Pourrais-tu scanner ce courrier et l'envoyer par mail (ramy.azzouz [à] etu.univ-lille2.fr ?
_____
La dictature, c'est "ferme ta gueule"
La démocratie, c'est "cause toujours"
Alfy
Modo à poils

Enregistré : 17/03/2002
Posté le 03/12/2009 � 23:28 puis édité 2 fois notnew
Perso, je suis en D2, j'ai recus une lettre dans mon service à mon nom, en mm temps que celles les internes, me réquisitionnant pour la campagne de vaccination

Réquisition = personnelle.

Valable uniquement si remise en main propre et/ou avec accusé de réception.

Si tu l'as reçu via le secrétariat du service elle n'a aucune valeur juridique.

Elle doit d'ailleurs être nominative (et pas "l'étudiant en médecine du service machin")
druhill
Jeune Carabin

Enregistré : 06/07/2007
Posté le 04/12/2009 � 14:59 notnew
Dsl, je l'ai jetée juste après l'avoir lue, elle était bien à mon nom, il fallait que je donne une réponse avant le 27, on était le 26..., je pense plus que c'était sur la base du volontariat que d'une réquisition.
Schism
Chef de pique-nique

Posté le 04/12/2009 � 15:10 puis édité 1 fois notnew

Dsl, je l'ai jetée juste après l'avoir lue, elle était bien à mon nom, il fallait que je donne une réponse avant le 27, on était le 26..., je pense plus que c'était sur la base du volontariat que d'une réquisition.

Y'a comme une grosse contradiction
ramy jacob
Ministre de la Santé

Enregistré : 19/09/2006
Posté le 04/12/2009 � 16:57 notnew
On revient de cette réunion. Concrètement pour les externes il n'y a pas urgence.
La campagne se poursuit sur le VOLONTARIAT, vous ne recevrez aucune lettre de réquisition.

La procédure pour se porter volontaire sera plus simple, on va vous le préciser dès que c'est mis en place.
_____
La dictature, c'est "ferme ta gueule"
La démocratie, c'est "cause toujours"
marguerite59
Jeune Carabine

Enregistré : 06/01/2009
Posté le 07/12/2009 � 19:33 puis édité 1 fois notnew
Bonjour!

Je vais vous faire part de mon expérience dans la passionnante vaccination contre la grippe A.

Au début de mon stage en octobre, je remplis la feuille sur la base du volontariat au niveau du bureau des affaires médicales de Béthune.

La veille du premier jour de vaccination (souvenez-vous, quand la campagne n'enthoustiasmait personne) la préfecture m'appelle et me propose de faire 1/2 journée le 2e jour de la campagne. J'accepte: normalement payée 14 euros brut + frais de port! boulot d infirmiere = je pique

RDV à 14h à Lambersart dans une salle municipale +/- fléchée et pas trop chauffée. Là, nous sommes 10: 2 docteurs, une puéricultrice, un pompier, 4 secrétaires, une élève infirmière (non payée) et moi!
Là arrivent 3 autres élèves infirmiers non payés qu'on a sorti de force de cours le matin meme! en leur disant "vous ne serez pas payés et si vous ne venez pas les gens viennent vous chercher". Résultat comme ils avaient vacciné seulement une personne le matin dans mon centre ces 3 élèves ont pu retourner en cours...et se sont tapé tout le chemin très mal desservi pour rien...

Dans l'après-midi on en a vacciné 4 (je vous rappelle qu'à ce moment là personne n'était motivé)et comme on était 2... Pas très dur: prendre 0,5mL dans un flacon reconstitué (vaccin+adjuvant, 10 doses) dire attention ca va faire mal, choisissez votre bras, piquer et remplir une feuille. Certains n'avaient pas leur feuille de la cpam mais on les vaccinait quand meme.

Dans le groupe j'étais la seule vaccinée, tout le monde ricanait sur mon passage genre "t as pas peur de mourir?" ou "plutot crever que de se faire vacciner" et tout ca limite devant les 4 pauvres motivés.

Depuis pas de nouvelles de la préfecture donc j'en déduis qu'ils se débrouillent avec ces martyrs d'élèves infirmiers!!

Voilà voilà
Aller en haut • 30 r�ponses • 2 pages • 1 2
livreslivrescontactspublicationstwitter