Posté le 19/12/2009 � 16:36 puis édité
1 fois Non non, vous rêvez. C'est indéfendable, il y a des gens l'an dernier qui ont essayé d'expliquer que l'item 6 de gynéco, ils l'avaient pas vu (entre 1 et 6, ça peut se comprendre notez), mais qui ont eu pour réponse un "ah ben si on vous avait prévenu pourtant que toute matière commencée". Par exemple mon jury comportait un gynéco alors que mon groupe n'avait vu que 3 EDs, qui plus est le responsable de discipine (Pr. Cosson) mais il était inconcevable pour lui que nous ayons vu 3 EDs seulement, donc il posait à tout le monde la question sur les cancers de l'ovaire (ED 4, mais bon, on doit être demeurés et rien comprendre à leur organisation).
Sachant que non, ils n'avaient rien dit, rien noté. Donc cette année, avec ce message "toute matière commencée est à savoir", vous vous doutez bien qu'ils sont plus couverts qu'un Brésilien parti passer son hiver au Groënland...
Sur l'écran du hall de la fac, l'oral porte sur les items des disciplines vues lors de la première période, même ceux non traités en ED.
C'est quand même le truc le plus hallucinant du monde, démontrant s'il était encore nécessaire, que les responsables de module n'ont AUCUNE foutue idée de la masse de boulot qu'on a, rien qu'avec les items des EDs.
Permettez-moi tout de même de vous lire cet extrait magnifique de "Le Livret de Questions D2 2008 Qui Est Disponible Mais Si Vous l'Avez Monsieur Comment Ça On Vous A Dit Non Au Secrétariat Monsieur Vous Nous Traiteriez De Menteurs Môôôôôsieur ?!" :
"
UE APPAREIL LOCOMOTEUR
Professeurs coordonnateurs : M. le Professeur Duquesnoy et M. le Professeur Migaud
1er ED LOCO
12 - Arguments en faveur d'une PR devant un rhumatisme inflammatoire débutant - items 116, 121, 307
Sur ces 3 items, on en voit 1 (116 = Pathologies auto-immunes : aspects épidémiologiques, diagnostiques et principes de traitement ; 307 = Douleur et épanchement articulaire. Arthrite d'évolution récente.) J'ai pris le premier exemple, mais dans d'autres, on considère comme vus (roulements de tambour) l'item 66 (antalgiques
), item 172 (prescription et surveillance des AINS - ces deux-là s'ils avaient la bonté de nous en faire un cours, ça se saurait...), item 212 (oeil rouge et douloureux O_O), etc. (aussi cure thermale si je me souviens bien !) C'est cool, en rhumato on couvre 21 items sur le papier
Alors certes, le 121 sur la PR suffit. Mais se couvrir en disant "si si vous voyez, dans le livret Que Vous Avez Eu Môôsieur, ça y est", je trouve ça... je pense qu'il y a un mot ou une expression pour ça.
Comment disait la dernière fois cette charmante personne que j'ai fortuitement croisé au détour d'une salle de répartition de gardes, à propos de tous les étudiants de façon générale, et évidemment sans aucun a priori à leur égard ? Ah oui : "de toute façon, on ne peut vraiment pas leur faire confiance".
_____
De mon temps au moins, on passait pas notre temps devant des jeux débiles : on lançait des hamsters
(http://www.funlabo.com/lancer/lancer-de-hamster.htm)
Dans l'ordre, 8 c'est A et 7 c'est 12 ! (Mme Wallaert)