logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

AG DCEM4

Aller en bas • 21 r�ponses • 2 pages • 1 2
ramy jacob
Ministre de la Santé

Enregistré : 19/09/2006
Posté le 24/01/2010 � 16:48 notnew
Bonjour à tous,

Le Pr Lacroix, Vice-Doyen,
Le Pr Boulanger, Assesseur des stages
Le Pr Truffert, Assesseur en charge des ECN

organisent une AG d'information à l'attention des D4 le 25/02/2010 à 13h, en amphi 2

Ordre du jour :

-Modalités de libération des stages du 18 avril au 6 juin 2010
-Modalités de prise de congés et cas particulier des étudiants partant à l'étranger
-Cas particulier des doublants
-4 séminaires de révision ou "SEMINAIRES BEST-OF" + séminaire de docimologie entre le 18 avril et le 22 mai

C'est juste avant le CSCT, mais venez nombreux, bonnes nouvelles en perspective.
_____
La dictature, c'est "ferme ta gueule"
La démocratie, c'est "cause toujours"
lilipanpan
Bizute (future carrée)

Enregistré : 18/06/2006
Posté le 24/01/2010 � 17:10 notnew
Est-ce une bonne nouvelle concernant la fin du stage des d4 ?? On finirait le 18 avril ?
ramy jacob
Ministre de la Santé

Posté le 24/01/2010 � 17:26 notnew
Pour l'instant, oui.
Plus de détails après le prochain conseil de fac et lors de l'AG...
_____
alcolik
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 11/09/2005
Posté le 24/01/2010 � 22:42 notnew
ouai je vois pas où est la bonne nouvelle ... le 18 avril c'est pas assez , au départ il était question d'avoir 2 mois avant l'internat ! smiliessmilies
ramy jacob
Ministre de la Santé

Posté le 24/01/2010 � 23:47 puis édité 3 fois notnew
Une chose est sûre, c'est déjà mieux que rien. Pour compléter la période de révision, il y aura l'option C.A. On doit s'en assurer avec vos employeurs.
D'où le "plus de détails plus tard".
_____
Schism
Chef de pique-nique

Enregistré : 02/11/2002
Posté le 25/01/2010 � 01:51 notnew
les 6 semaines de stage qu'il reste a faire, c'est en mi temps ou en temps plein ?
tarto6tron
Bizut (futur carré)

Enregistré : 19/10/2005
Posté le 25/01/2010 � 11:05 notnew
En gros ,au pire ils vont sûrement nous dire qu'au lieu de faire 12 semaines mi temps , on aura le droit de faire 6 semaines de temps plein (2 semaines avant 4 semaines après) , autrement dit on y gagne pas grand chose.
Au mieux , on pourra avoir 2 semaines de mi temps avant et 4 semaines de temps plein ou de mi temps après.
C'est sûr que c'est déjà mieux , mais ce n'est pas tout à fait ce qu'on nous avait promis , mais bon , je m' y attendais.
Schism
Chef de pique-nique

Posté le 25/01/2010 � 18:54 notnew
C'est a dire qu'avant nous avions 8 semaines de mi temps a effectuer, si on convertis ça en temps plein ça fait 4 semaines.
Si on se retrouve a devoir effectuer 6 semaines de temps plein, on perd au change.
D'autant plus qu'en ce qui me concerne, je me sens plus apte a "réviser" après une matinée de stage qu'après une journée de temps plein et je ne pense pas être le seul.

Si ils se sont contentés de transformer le stage pré ecn en stage temps plein, ils se moquent clairement de nous... d'autant plus que ce genre de truc se fait depuis des lustres dans tout les stages de periph et dans pas mal de stages au chu depuis qu'il y a du temps plein pour les d2/d3.

Par contre si on doit faire 6 semaines de mi temps, la ok, je dis bravo.
nak
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 14/12/2004
Posté le 25/01/2010 � 21:49 notnew
Et pourquoi jusqu'au 22 mai? les ecn commencent le 3 juin , on va quand même pas aller en stage juste avant l'internat quand même...
La fleur du bonheur
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 23/03/2004
Posté le 25/01/2010 � 22:06 notnew
Tu as mal lu, il s'agit des séminaires de révision qui auront lieu jusqu'au 22 mai...

J'me marre bien quand même en lisant vos réactions, qui se transforment tantôt en fantasmes, tantôt en coups de gueule ridicules...

L'aménagement de l'emploi du temps des D4 était une promesse du Pr GOSSET lors de sa campagne. Il veut donc l'honorer, mais ceci doit se faire dans l'urgence.
Rendez-vous compte un peu du boulot que ça implique.
Alors évidemment, on ne peut pas faire de miracle (d'ailleurs, ça n'existe pas), mais l'équipe décanale et les étudiants impliqués, j'en suis sûre, s'efforcent de faire au mieux.

Merci à eux.
Schism
Chef de pique-nique

Posté le 25/01/2010 � 22:25 notnew
Tu as mal lu, il s'agit des séminaires de révision qui auront lieu jusqu'au 22 mai...

J'me marre bien quand même en lisant vos réactions, qui se transforment tantôt en fantasmes, tantôt en coups de gueule ridicules...

L'aménagement de l'emploi du temps des D4 était une promesse du Pr GOSSET lors de sa campagne. Il veut donc l'honorer, mais ceci doit se faire dans l'urgence.
Rendez-vous compte un peu du boulot que ça implique.
Alors évidemment, on ne peut pas faire de miracle (d'ailleurs, ça n'existe pas), mais l'équipe décanale et les étudiants impliqués, j'en suis sûre, s'efforcent de faire au mieux.

Merci à eux.

On aimerait juste savoir si ça sera 6 semaines temps plein ou mi temps...
alcolik
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 11/09/2005
Posté le 25/01/2010 � 23:41 notnew
oui c'est bien beau de dire qu'on fait que des remarques mais tu ne sais pas ce que represente la fin du D4 et le niveau de stress dans lequel on se trouve ! toi c'est facile en d3 tu te dis que ça sera mis en place pour ton d4 ...

on nous promet 2 mois de revisions avant l'internat pour se caler sur de nombreuses fac donc logiquement ça veut dire arret du stage le 31 mars point ! je vois pas pourquoi on arreterait mi avril ... c'est pas logique ! c'est sur c'est mieux que le 1er mai et je vais pas m'en plaindre ... et c'est pas comme si les services ne tournaient pas sans nous ....

mais rien ne sert de s'exiter maintenant , y a plus qu'à attendre la reunion , en esperant qu'on se soit pas fait rouler ..
La fleur du bonheur

Posté le 25/01/2010 � 23:58 notnew
Ce serait bien que ce post ne tourne pas en attaques personnelles.
Entant que représentante des étudiants, j'ai discuté avec des D4 évidemment, et je sais bien ce que représente la fin du D4 et le stress que ça engendre.

Mais vous vous stressez plus à vous exciter comme ça...

on nous promet 2 mois de revisions avant l'internat pour se caler sur de nombreuses fac donc logiquement ça veut dire arret du stage le 31 mars point ! je vois pas pourquoi on arreterait mi avril ... c'est pas logique ! c'est sur c'est mieux que le 1er mai et je vais pas m'en plaindre ...

Un peu contradictoire non ?
Schism
Chef de pique-nique

Posté le 26/01/2010 � 00:43 notnew
Serait il possible de répondre a ma question est ce que ça sera 6 semaines mi-temps, 6 temps plein ou 2 mi temps puis 4 temps plein qu'il restera a faire ?
Ou alors on ne sait pas encore ?
Darkedun
Nain-terne

Enregistré : 06/06/2007
Posté le 26/01/2010 � 12:53 notnew
A propos des seminaires best of: il faudrait refaire un point sur les dernieres recommandations HAS importantes susceptibles de tomber au concours dans chaque spécialité : SCA,AVK, meningite,etc... ça pourrait etre interessant.
dakin
Jeune Bizute

Enregistré : 26/01/2010
Posté le 26/01/2010 � 13:25 notnew
Je crois qu'il ne faut pas rêver non plus: ça doit être du temps plein...
Je trouve qu'il n'y a rien de nouveau: quand j'étais en D2, le D4 qui était avec moi avait fait la première semaine d'avril en temps plein puis le mois de juin en temps plein.
D'après ce que j'ai compris, cette année on doit faire 6 semaines de temps plein: 2 et demi en avril et 3 et demi en juin. On ne nous fait donc aucune faveur... Dites-moi si je me trompe
La fleur du bonheur

Posté le 26/01/2010 � 16:03 notnew
La question est à l'ordre du jour du conseil de fac du 1er février...
Schism
Chef de pique-nique

Posté le 26/01/2010 � 17:48 notnew
Ouais ben si c'est pour faire 2 semaines de temps plein en avril et 4 en juin et avoir la possibilité de ne faire que 4 semaines de temps plein en posant des congés en avril, c'est du vol.

Suivant l'ancien système du mois de mai en congés et du reste du stage en mi temps on pouvait facilement s'arranger pour faire 1 voir 0 semaines de temps plein en avril et 4 de temps plein en juin le tout sans poser le moindre jours de congés....
ramy jacob
Ministre de la Santé

Posté le 26/01/2010 � 19:31 puis édité 1 fois notnew
Cette année, nous sommes dans l'urgence. Quelques semaines pour vous organiser des révisions correctes.
Plus de précisions : vous êtes libérés au 18 Avril si vous prenez un temps-plein après les ECN. Vous pourrez poser des congés (ou être libéré par le chef de service...) pour grapiller encore deux semaines.
Avec les congés et le temps plein aménagé, vous commencez le stage le 1er Avril et le terminez le 3, pour le reprendre le 7 Juin.

Pour cette année, c'est ça ou rien. Vous prenez cette option, ou vous gardez vos caprices.
_____
tarto6tron
Bizut (futur carré)

Enregistré : 19/10/2005
Posté le 26/01/2010 � 22:52 notnew
A la limite , pouvoir partir début avril grâce à nos congés , ça me semble pas mal , j'espère juste que tous les chefs de service seront prévenus et en accord avec ces nouvelles décisions.
El_karibou_du_chnord
Interne

Enregistré : 26/06/2007
Posté le 30/01/2010 � 19:18 notnew
Je doute que ça plaise aux chefs ces histoires.. Tant au chu parce qu'ils sont perdus dès qu'un D4 manque à l'appel ("c'est dans quelle case l'étiquette patient sur le bon de thorax??" smilies ) qu'en périph où on est souvent moins nombreux...

En tout cas, ce qui me choque le plus, c'est qu'encore une fois, vous vous plaignez d'aller en stage... Rappelez moi ce que vous voulez faire dans la vie?? archiviste?? smilies
Ne le prenez pas mal(je suis souvnt la 1è à raler), mais c'est toujours le même refrain. On vous tend une main, vous prenez le bras...
_____
Et Merde!
Aller en haut • 21 r�ponses • 2 pages • 1 2
livreslivrescontactspublicationstwitter