logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Stage urgence arras

Aller en bas • 2 r�ponses
am144
Interne

Enregistré : 21/05/2008
Posté le 11/02/2010 � 14:33 notnew
tt est ds le titre, n'ayant pas trouvé suffisemment d'infos sur le mil online, je vous sollicite si vous l'avez fait ou avez eu des echos: urgence ou samu ? ou les 2 ?, nb de gardes sur 6 semaines ? gardes jour ou de 24H ?
Maho
Doyen

Enregistré : 30/10/2002
Posté le 13/02/2010 � 09:23 notnew
Ce sont des gardes de 24h (il faut être là à 07h45) mais je ne peux pas te renseigner sur leur nombre vu que pour moi c'était sur 3 mois.

Excellent stage, tu es aux urgences (surtout soins externes le soir pour aider les internes présents, et plutôt urg méd pendant la journée) et t'es bippé lors des interventions de ton équipe SMUR. Le nombre de sorties est très variable, parfois tu les enchaines toute la journée, parfois il n'y en a presque pas.

Très bonne ambiance avec l'équipe médicale et para-médicale, et certains sont d'excellents pédagogues. Stage idéal pour apprendre un maximum de gestes techniques (suture, KT veineux, GdS, platre, intubation...) et permet d'avoir une bonne expérience sur le terrain de pathologies courantes ce qui est très utile pour l'ENC (pour moi c'est quasi-indispensable d'avoir fait un bon stage d'urgences).
_____
"Faithfulness to fundamentals seems to be a common thread linking professionalism in all areas.'' Toshiro
Kageyama
am144
Interne

Enregistré : 21/05/2008
Posté le 13/02/2010 � 16:54 notnew
merci pr ta réponse !
Aller en haut • 2 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter