logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Internat payant

Aller en bas • 31 r�ponses • 2 pages • 1 2
Perseus Argol
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 12/06/2008
Posté le 12/03/2010 � 01:36 notnew
Je pense que ce problème a mis a jour bien plus que la simple question des repas... A savoir le manque de respect et de considération du CHR envers les externes, les horaires, les places de parking, le fait de ne pas avoir d'accès a otalia et j'en passe !
_____
Trop est pire que peu
MimiRyudo
Ministre de la Santé

Enregistré : 18/03/2004
Posté le 12/03/2010 � 08:54 notnew
- j'ai eu l'occasion de rencontrer les responsables des parkings en janvier, j'avais abordé le pb de l'accès des externes, la réponse était "les externes sont extérieurs, et il existe suffisamment de places de parking gratuites sur les abords du CHR..."
C'est pas eux qui rangent les bilans, assurent les RDV de scan et brancardent les patients. Je dirais que les responsables des parkings et de la sécurité sont bien plus extérieurs que les externes -_-
Bref, c'était un aparté méchant smilies

@Chtiju : Je pense que c'était M. Flipo et non M. Pruvo.
_____
De mon temps au moins, on passait pas notre temps devant des jeux débiles : on lançait des hamsters
(http://www.funlabo.com/lancer/lancer-de-hamster.htm)
Dans l'ordre, 8 c'est A et 7 c'est 12 ! (Mme Wallaert)
Darkedun
Nain-terne

Enregistré : 06/06/2007
Posté le 12/03/2010 � 10:27 puis édité 1 fois notnew
Arretez de parler d'exploitation! C'est vrai c'est vraiment horrible de ranger trois bilans et de brancarder un patient... Tu n'as qu'a en profiter pour apprendre les normes de bio et parler avec les patients...
Ce n'est qu'un mauvais moment à passer : l'externat ne dure que 3 ans.
lickyfan
Jeune Carabin

Enregistré : 07/12/2006
Posté le 12/03/2010 � 12:07 notnew
Je ne sais pas ou tu etais en stage Darkedun mais moi j'ai du ranger des bilans de la taille d'un dictionnaire tous les jours (les normes bio t'en a vite assez),on te chope en plein milieu de ton examen clinique pour aller faire des ECG tous les 5 minutes.Tu cours deja dans tous les sens pour faire des bons mais on te chope pour te dire d'aller brancarder un patient que t'as jamais vu, ou l'accompagner en ambulance (ou l'on sert a tenir compagnie a l'ambulancier) Et apres on t'engeule parce que le bon n'est pas fait a temps.
Au self t'es le larbin qui va chercher du cafe pour tous les internes et PH.
Pas beaucoup de reconnaissance, mais des que tu fais qq chose de travers, on te le fait bien comprendre.

Personne ne dit rien sur les PH ou les chefs de cliniques qui viennent manger au self sans payer, mais bien sur les externes on est tous responsable ( alors qu'on a rien demande) alors qu'on a deja a peine les moyens de s'acheter les bouquins de medecine.
Alors oui, heureusement que l'externat ne dure que 3 ans.
popiette2vo
Doyen

Enregistré : 10/06/2006
Posté le 12/03/2010 � 12:25 notnew
image
_____
This topic is useless without pics.
MimiRyudo
Ministre de la Santé

Enregistré : 18/03/2004
Posté le 13/03/2010 � 22:35 puis édité 4 fois notnew
Arretez de parler d'exploitation! C'est vrai c'est vraiment horrible de ranger trois bilans et de brancarder un patient... Tu n'as qu'a en profiter pour apprendre les normes de bio et parler avec les patients...
3 bilans et 1 patient ? Je parlais pas d'une heure de stage, je parlais d'un stage (clinique) complet.
Je discute avec les patients, je ne passe pas mon temps à apprendre les normes de bilan. Accessoirement, on est étudiant avec des items à voir le soir en rentrant chez soi quand même... Je suis sensé me dire quoi : "super sur les 10 dernières heures en stage j'ai appris les normes de l'alpha-1-antitrypsine, et j'ai parlé de la fille pâtissière d'une patiente, allons-y, bossons gaiement, il n'est que 18h" ?

@Lickyfan : Je suis Licky-Fan o/
@Popiette2vo : smilies
_____
De mon temps au moins, on passait pas notre temps devant des jeux débiles : on lançait des hamsters
(http://www.funlabo.com/lancer/lancer-de-hamster.htm)
Dans l'ordre, 8 c'est A et 7 c'est 12 ! (Mme Wallaert)
oOhReLY
Bizute (future carrée)

Enregistré : 06/08/2008
Posté le 18/03/2010 � 10:50 notnew
et mettre ça nu repas par jour "en avantage en nature" ça se fait?...
_____
sex, road and roc herold!!!
alex.gluck
Désagrégé de médecine

Enregistré : 03/07/2007
Posté le 22/03/2010 � 23:07 notnew
c'est moche mais c'est comme ca...

Perso je fais mes stages à Valencienne ca se passe tres bien, j'apprend plein de choses, j'ai des responsabilitées autre qu'apporter le café chaud... je mange gratuitement le midi...

Enfin bref le CHU... certe la pointe de la technicité medicale, un pole d'excellence mais des gens qui oublient bien trop souvent l'humain...
_____
Heureux !
azsee.
Chef des sévices

Enregistré : 23/12/2006
Posté le 24/03/2010 � 08:01 notnew
Perso, pour moi, c'est fini avec le CHR, y'en a marre de faire des stages de secretariat vs Hotesse d'accueil...
_____
.

Siam
Sexternoïde

Enregistré : 16/06/2006
Posté le 31/03/2010 � 14:20 notnew
et en pratique, ça donne quoi ?? parce qu'on entend un peu de tout ...

-tickets à acheter au service comptable de l'hosto,
-décompte sur le salaire grâce à notre carte du chr....etc ...

merci!!
_____
If something could change the world, why turn your back on it ?

sianade
Jeune Carabine

Enregistré : 12/07/2007
Posté le 03/04/2010 � 12:31 notnew
tu peux recharger ta carte du chr sur des bornes à l'entrée de l'internat et payer avec ton repas.
Aller en haut • 31 r�ponses • 2 pages • 1 2
livreslivrescontactspublicationstwitter