Posté le 20/03/2010 � 16:13
A la base (M. Flipo, pré-rentrée D3), on devait avoir les options de stratégies d'examens en D3 pour libérer le D4 et avoir éventuellement des "après-midis de révision sur un thème choisi collectivement, avec présence facultative, parfois avec des profs du CNCI".
Aujourd'hui, on nous dit "chaque vendredi après-midi, examen blanc, sur un thème imposé, avec présence obligatoire". Forcément, ça refroidit.
Après c'est toujours mieux de se faire évaluer au long cours qu'un après-midi pour le CSCT, c'est bien de se motiver hebdomadairement avec des notes et un classement (avec un peu de chance, on pourra bientôt parler d'état de stress post-D4 à Lille)... mais bon, mon sens aigu de l'analyse sémantique me donne l'impression qu'on vient de passer de facultatif à obligatoire en 6 petits mois.
Et sinon, je vote multi-matières parce que c'est plus tourné ECN, et parce que je préfère (sinon ça fait collège-lycée).
_____
De mon temps au moins, on passait pas notre temps devant des jeux débiles : on lançait des hamsters
(http://www.funlabo.com/lancer/lancer-de-hamster.htm)
Dans l'ordre, 8 c'est A et 7 c'est 12 ! (Mme Wallaert)