logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[DCEM3] Les interros le vendredi aprem

Aller en bas • 28 r�ponses • 2 pages • 1 2
tiotteangel
Sexternoïde

Enregistré : 09/06/2008
Posté le 23/03/2010 � 09:09 notnew
C'est sûr qu'il faudra se bouger! Mais de toute façon en ce moment tu le fais pour tes ed donc je vois pas en quoi c'est plus embêtant en D4! Tu fais des DC en cours plutôt que d'en faire chez toi! Aprés, peut être que tu auras une agréable surprise à l'ECN grâce à la fac!!!

Par contre le classement n'est pas forcément une bonne chose! Ceux qui seront mal classés tout au long de l'année peuvent se dire qu'ils n'y arriveront pas et baisseront les bras ou alors faire l'inverse et les booster au maximum! C'est donc à double tranchant!smilies

Apparemment certains ici aiment cette ambiamce de compétition!! On va finir cannibale et pas médecin si ça continue!!!
MimiRyudo
Ministre de la Santé

Enregistré : 18/03/2004
Posté le 23/03/2010 � 10:08 puis édité 2 fois notnew
Par contre le classement n'est pas forcément une bonne chose! Ceux qui seront mal classés tout au long de l'année peuvent se dire qu'ils n'y arriveront pas et baisseront les bras ou alors faire l'inverse et les booster au maximum! C'est donc à double tranchant!smilies
Hors obligations des conférences, les gens qui participent aux interconf sont des gens qui trouvent utile d'être classés. Soit la majorité de la promo.
Perso si je suis très mal classé à 2-3 exams de suite, je vais me poser des questions etc. Je préfère ça pendant l'année qu'à la fin de l'ECN.

Faudrait déjà savoir si les corrections seront obligatoires ou facultatives, réalisées par qui (le pauvre interne à qui on aura filé un powerpoint, ou le rédacteur du dossier) ?

D'ailleurs, en revoyant l'option d'imagerie pour demain, je suis tombé sur cette perle qui illustre la qualité des dossiers qu'on peut parfois (rarement quand même) avoir.
Ceci était un message du comité "Plus jamais ça". smilies
_____
De mon temps au moins, on passait pas notre temps devant des jeux débiles : on lançait des hamsters
(http://www.funlabo.com/lancer/lancer-de-hamster.htm)
Dans l'ordre, 8 c'est A et 7 c'est 12 ! (Mme Wallaert)
ramy jacob
Ministre de la Santé

Enregistré : 19/09/2006
Posté le 23/03/2010 � 21:30 puis édité 2 fois notnew
Classement, pas classement, 1 fois par semaine, plus ou moins, etc
On en discutera avec M. Gosset et son équipe, en ne manquant pas de vous faire des retours réguliers.
L'annonce faite samedi était quelque peu prématurée, M. Gosset a tout simplement saisi l'opportunité du dernier séminaire.

En Juin n'aura pas lieu la pré-rentrée proprement dite, mais une réunion d'explication en détail du nouveau CSCT. Ce ne sera pas le 24, mais au plus près des exams.
Le 16 Juin, juste après notre dernière épreuve, arrange le Doyen et son équipe puisqu'il est sur de faire salle comble, et les étudiants qui n'auront pas à revenir. Y a plus qu'à vérifier leurs disponibilités pour ce jour

To be continued...
_____
La dictature, c'est "ferme ta gueule"
La démocratie, c'est "cause toujours"
MimiRyudo
Ministre de la Santé

Enregistré : 18/03/2004
Posté le 23/03/2010 � 22:01 notnew
C'EST CA QU'ON VEUT VOIR !!! smilies
_____
De mon temps au moins, on passait pas notre temps devant des jeux débiles : on lançait des hamsters
(http://www.funlabo.com/lancer/lancer-de-hamster.htm)
Dans l'ordre, 8 c'est A et 7 c'est 12 ! (Mme Wallaert)
azsee.
Chef des sévices

Enregistré : 23/12/2006
Posté le 24/03/2010 � 07:59 notnew
Les partenaires sociaux vont donc rencontrer les représentants de la faculté smilies

Plus sérieusement, une question me vient à l'esprit,

Si Mr GOSSET souhaitait mettre en place la pré-rentrée vers fin Juin, ça aurait été dans quel but?
Commencer plus rapidement pour finir plus rapidement l'année scolaire?

Finalement, c'est une bonne chose NON?

Je sais,c'est sado-maso, mais bon, Faut bien se battre pour réussir...
_____
.

ramy jacob
Ministre de la Santé

Enregistré : 19/09/2006
Posté le 24/03/2010 � 18:14 notnew
Finalement, c'est une bonne chose NON?

Je sais,c'est sado-maso, mais bon, Faut bien se battre pour réussir...
En effet, grâce à la pré rentrée en Juin, nous aurons un séminaire tous les samedis matins, y compris en Juillet, Août*

*joke...
_____
La dictature, c'est "ferme ta gueule"
La démocratie, c'est "cause toujours"
azsee.
Chef des sévices

Enregistré : 23/12/2006
Posté le 25/03/2010 � 13:43 notnew
Soyons fous!
_____
.

popiette2vo
Doyen

Enregistré : 10/06/2006
Posté le 23/06/2010 � 09:32 notnew
Au final c'est pas si mal. Disparition des EDs du mercredi aprem en compensation donc ça doit pas augmenter énormément le temps de présence à la fac (c'est ce point qui me faisait tiquer). Et même le diminuer si on peut partir à la correction.

Après les 15 meilleures notes sur 20 ça paraît largement faisable surtout qu'on sait les matières à l'avance. Bref, plutôt content smilies
_____
This topic is useless without pics.
Aller en haut • 28 r�ponses • 2 pages • 1 2
livreslivrescontactspublicationstwitter