logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

DCEM 2 : l'essentiel en gynécologie-obstétrique

Aller en bas • 26 r�ponses • 2 pages • 1 2
bear
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 12/02/2010
Posté le 10/04/2010 � 16:56 notnew
je suis entiérement d'accord!
Pej919
Externoïde

Enregistré : 24/05/2007
Posté le 11/04/2010 � 10:57 notnew
Je pense qu'il ne faut pas chercher 36 solutions: soit les autres profs ne sont pas motivés par l'initiative du Pr Deruelle, soit ils ne se sont même jamais posés la question...
Après, quand à l'utilité de la démarche, je me dis que, au pire, ca ne peut faire de mal à personne. Même si ca ne fera pas gagner 1000 places à l'internat à tout le monde, un peu plus de clairvoyance et quelques réflexes supplémentaire, et ce sera réussi
_____
Un problème sans solution est un problème mal posé.
so
Sexternus-minus

Enregistré : 11/05/2008
Posté le 11/04/2010 � 12:43 notnew
je rappelle juste aux personnes pour qui la gyneco obst est facile qu'aux ecn c'est justement sur les dossiers "faciles" que l'on perd le plus de points et donc de place. c super cool de savoir reconnaitre une amylose AA post maladie periodique mais faut-il ne perdre aucun point sur le bilan d'une pre eclampsie!!! et qui a plus de chance de tomber aux ecn
donc je felicite l'initiative du Pr DERUELLE personnellement j'aurait aimé avoir ce type de seminaire.
Que voulais il y toujours des gens qui ralent.laissez les raler et allez de l'avant
Et bon courage a mes colleques D4
azsee.
Chef des sévices

Enregistré : 23/12/2006
Posté le 11/04/2010 � 12:53 notnew
je rappelle juste aux personnes pour qui la gyneco obst est facile qu'aux ecn c'est justement sur les dossiers "faciles" que l'on perd le plus de points et donc de place. c super cool de savoir reconnaitre une amylose AA post maladie periodique mais faut-il ne perdre aucun point sur le bilan d'une pre eclampsie!!! et qui a plus de chance de tomber aux ecn
donc je felicite l'initiative du Pr DERUELLE personnellement j'aurait aimé avoir ce type de seminaire.
Que voulais il y toujours des gens qui ralent.laissez les raler et allez de l'avant
Et bon courage a mes colleques D4

J'aimerai ajouter un point à ton commentaire et puis clore ce débat qui par en vrille;

L'intérêt de ce genre de séminaire n'est pas de te rappeler le bilan lors d'une préeclampsie, mais plutôt de te faire comprendre la définition de la préeclampsie! le Bilan tu le retrouves Noir sur Blanc dans ton VG...

C'est justement l'intérêt de ce genre de séminaire.. en rappelant tout de même le thème du séminaire : L'ESSENTIEL en gynéco...

Bref, le débat est clos.
_____
.

bear
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 12/02/2010
Posté le 12/04/2010 � 22:34 notnew
aprés avoir assisté au séminaire ce fut intéressant!

Pr Deruelle trés sympathique, trés bon idée de sa partsmilies
alex.gluck
Désagrégé de médecine

Enregistré : 03/07/2007
Posté le 13/04/2010 � 19:26 notnew
oui tres ympa et vraiment interessant j irai au prochain !
_____
Heureux !
Aller en haut • 26 r�ponses • 2 pages • 1 2
livreslivrescontactspublicationstwitter