Posté le 08/05/2010 � 23:08 puis édité
1 fois Pourquoi je doute de la qualité...
Les confs à la fac, c'est somme toute, UNE secrétaire.
Des chefs de confs qui lui ont délégué de plus en plus. Avec l'an prochain une conf de plus (et la plus grosse !) à gérer, ce n'est pas encourageant.
Pour illustrer ces difficultés : le résultat du concours blanc interconfs D3. Les résultats sont tels pour les étudiants des confs de la fac que l'on supprime une colonne lors de l'affichage des résultats. La colonne mentionnant la conf que suivent les candidats.
On pourrait donc s'attendre à ce que les efforts soient concentrés sur le soutien aux confs actuelles pour les D3 et D4. En somme, remettre à neuf la préparation ECN à Lille avant d'envisager le développement de nouveaux projets.
Au lieu de ça, il est projeté d'ouvrir un groupe de conf supplémentaire, pour les... néo D2.
Pour 30 étudiants, les meilleurs de la promo.
Les confs de la fac sont pourtant décidément incapables d'organiser un probatoire décent. Questions identiques reprises d'année en année, intrusion d'étudiants en D4 pour passer le probatoire (cf proba de vendredi soir).
Ces 30 têtes de promo seront donc castées sur les résultats des examens de D1.
Il n'y a pas encore d'item en D1 à appliquer en conf ? Le D2 est a contrario si chargé que les enseignements se font dans un ordre différent pour chaque groupe ? Les confs de D3 et D4 sont malades (toute ressemblance avec des propos précédemment tenus en campagne électorale est purement fortuite) ? Les 30 premiers de la classe rebutés par des confs incapables d'organiser ne serait-ce qu'un simple concours d'entrée ?
Bref, cette conf en D2 est prématurée pour 2010-2011 ?
Pas grave apparemment. Paris l'a fait, donc nous devons le faire. L'idée est loin d'être sotte, donnons-nous donc les moyens de la faire aboutir.
Au lieu de copier bêtement ce qui se fait ailleurs nous devrions d'abord faire le ménage pour envisager la réussite de projets futurs.
La priorité est devenue obsession, la vitesse est devenue précipitation, l'engouement est devenu égarement. En moins de 4 mois.
Bon courage !
_____
La dictature, c'est "ferme ta gueule"
La démocratie, c'est "cause toujours"