logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Conférences pour les futurs D3

Aller en bas • 54 r�ponses • 3 pages • 1 2 3
juien
Doyen

Enregistré : 06/07/2007
Posté le 13/05/2010 � 21:27 notnew
y'a quel genre de problème à calmette ?
Voir la fiche contact de ce membre
OmBreNoiRe
Doyen

Enregistré : 08/11/2005

Vie réelle
Guillaume Daboul
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Médecin généraliste
Fac : LILLE Henri Warembourg
Posté le 17/05/2010 � 23:00 notnew
Pour ceux qui ne savent pas, les résultats de Lille internat sont en ligne : http://lille.internat.free.fr/DCEM2.html

Par ailleurs, la conférence Galiens a commencé à appeler les admis par ordre d'arrivé afin de connaitre leur choix définitif.

Surveillez votre téléphone demain !

Enfin, il parait que la conf alpha est reprise par la faculté, donc n'hésitez pas à vous renseigner car les inscriptions se feront sous peu si elle ouvre.

Voilà pour les news smilies
druhill
Jeune Carabin

Posté le 18/05/2010 � 14:16 notnew
bonjour, je suis admis à calmette, et sur la liste d'attente d'hippocrate, même si j'ai pas trop d'espoir, es-ce que je peux attendre de savoir ce qu'il en est pour hippocrate sans risquer de perdre ma place à calmette ??
Chr1s
Chef de pique-nique

Posté le 18/05/2010 � 18:27 notnew
Bah essaie de téléphoner à l'institut Hippocrate, ils te donneront surement plus de renseignements...
tiotteangel
Sexternoïde

Enregistré : 09/06/2008
Posté le 24/05/2010 � 12:12 notnew
Désolée je dois être complètement idiote mais je comprends plus rien à cette organisation. En gros qu'en sera t-il pour les conf des D4? J'étais à alpha cette année, si elle est, comme tout le monde le dit reprise par la fac (j'avoue pas trop pigé non plus pourquoi mais bon...), a quel moment se feront les inscriptions, s'il faut s'inscrire qui faut-il contacter, etc, etc, etc??????
Merci
azsee.
Chef des sévices

Enregistré : 23/12/2006
Posté le 24/05/2010 � 12:33 puis édité 1 fois notnew
Tu peux te renseigner sana problème au bureau des masters 2ème étage.
_____
.

tiotteangel
Sexternoïde

Posté le 26/05/2010 � 14:26 notnew
Coucou tout le monde les gens! Je suis allée voir la responsable des conf à la fac! Effectivement Alpha devient Alpha fac mais uniquement 5personnes se sont inscrites pour le moment! Si jamais il n'y a pas suffisamment de personnes inscrites, elles seront redispatchées dans Caducée et Calmette!

Calmette organise une réunion le jeudi 3juin à 18h amphi8! Si beaucoup de personnes se présentent pour s'inscrire, Rabih Aboukais décidera certainement l'organisation d'un probatoire! Si au contraire peu de personnes se présentent pour s'y inscrire, ceux qui le souhaitent pourront s'y inscrire d'emblée!

Juste, que ce soit pour alpha fac ou pour calmette, pensez à aller retirer un dossier d'inscription auprès de la responsable des conf au 2ème étage de la fac!

Bon courage
azsee.
Chef des sévices

Enregistré : 23/12/2006
Posté le 26/05/2010 � 16:05 puis édité 1 fois notnew
Rabih Aboukais s'occupe des confs Calmette???
_____
.

ptitechoupinette
Interne

Enregistré : 06/11/2005
Posté le 26/05/2010 � 17:37 notnew
Etrangement, on redispatch dans Calmette et Caducée. Lille internat n'est pas une conf de la fac qui a également eu un probatoire, tt comme calmette? quelle blague cette fac!
_____
DCEM 4
Hinachan
Interne

Enregistré : 05/07/2007
Posté le 26/05/2010 � 19:17 notnew
j'ai pas tout compris là... calmette a déjà fait un probatoire, pourquoi ils en referaient un? tiotteangel tu te serais pas emmélé entre calmette et caducée dans ton post?
popo59
Jeune Carabine

Enregistré : 08/07/2008
Posté le 26/05/2010 � 20:01 notnew
Je pense qu'il voulait dire un probatoire pour alpha fac et dans ce cas les personnes ne seront pas dispatchés dans les autres confs
tiotteangel
Sexternoïde

Posté le 27/05/2010 � 09:51 puis édité 1 fois notnew
Pardon, j'avais pas précisé que c'était pour les D4. POur les D2 souhaitant intégrer alphafac, vous êtes sur liste d'attente (le paquet qu'elle m'a montré était impressionnant d'ailleurs!!!) et effectivement vous avez déjà passé le probatoire donc pas de crainte pour vous.

Donc je rectifie: Pour les D3 souhaitant intégrer une conf en D4, la réunion de Calmette aura lieu amphi8 le jeudi3 juin et pour ceux qui souhaitent rester à alpha, le responsable prendra le nom des personnes en conf de mal inf pour ceux qui le veulent (et ils sont peu nombreux vu les conf de cette année!!!!).

Et pour ceux qui s'en étonnent, c'est bien Rabih Aboukais qui s'occupe de la conf calmette.
CARO62
Bizute (future carrée)

Enregistré : 01/05/2010
Posté le 27/05/2010 � 17:15 notnew
Bonjour! Je me permets de rentrer dans la conversation... Je suis un peu perdue avec toutes ces histoires de confs!
Je suis en D2 et faute de préparation sérieuse pour les exams, j'ai renoncé aux probatoires auxquels j'étais inscrite.
On nous avait promis pendant la réunion lille internat qu'il y avait de la place pour que tout le monde ait une conf en D3 et donc pas besoin de se précipiter...
Du coup, pour l'instant je reste sans conf. Dans lesquelles reste-t'il de la place? Comment s'y inscrire? Merci de vos bons conseils!;-)
ramy jacob
Ministre de la Santé

Enregistré : 19/09/2006
Posté le 27/05/2010 � 21:42 puis édité 3 fois notnew
En résumé ?
Plus de place nulle part. En théorie y en a un peu plus que l'an dernier (alpha diminue, mais toutes les autres augmentent, plus Galien), mais les mieux classés aux probatoires ou ceux qui ont choisi Galien tardent à se désinscrire des autres confs.

Pour les futurs D4, visiblement mieux éduqués, le souci ne se pose pas.
Pourquoi redispatchés vers Calmette et Caducée et pas Internat ?
Car les étudiants de Lille Internat souhaitent y rester, peu de places se sont libérées.
_____
La dictature, c'est "ferme ta gueule"
La démocratie, c'est "cause toujours"
Aller en haut • 54 r�ponses • 3 pages • 1 2 3
livreslivrescontactspublicationstwitter