logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[Exams D3] En galère dans le détroit !

Aller en bas • 98 r�ponses • 5 pages • 1 2 3 4 5
azsee.
Chef des sévices

Enregistré : 23/12/2006
Posté le 14/06/2010 � 16:29 notnew
Nan mais, c'est à vomir...

L'interne en DERMATO qui fait balance le sujet ... et ka typhoide qui tombe du ciel BERK!
_____
.

soe
Chef de pique-nique

Enregistré : 04/11/2007
Posté le 14/06/2010 � 16:51 notnew
des pronostics pour demai????
autant en faire profiter tout le monde non?
Snoopsnoop
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 20/06/2006
Posté le 14/06/2010 � 16:58 notnew
aucun pronostic pour ma part!

pour le sujet de mal inf, c'est juste une grosse blague et un manque de respect total!! un bon paquet d'items pour tomber sur 2 pauvres questions qui sont même pas de le Pilly ECN!!!!!! et le reste de santé pub !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

juste LOL!!

y a tjs 3 milliards de rumeurs qui courent, et autant qui sont fausses, forcément de temps en temps y en a une de bonne mais si t'écoutes tout ce qui court au final tu as révisé tout ton programme!

sinon l'ORL et la médecine du travail, c'était cool smilies
espérons que la suite aille plus dans ce sens là! (et par pitié, plus d'épidémio smilies )
_____
http://snoopsart.skyblog.com
popiette2vo
Doyen

Enregistré : 10/06/2006
Posté le 14/06/2010 � 17:16 notnew
N'importe quoi la typhoïde. Je bosse dans le mini Pilly aussi, elle est pas mentionnée dans les items qu'on avait à voir...

L'acné j'ai foiré mais c'est pas cool si yavait eu des fuites.

Cancer du larynx ou de l'hypopharynx cet aprem ?
_____
This topic is useless without pics.
lickyfan
Jeune Carabin

Enregistré : 07/12/2006
Posté le 14/06/2010 � 17:21 notnew
deja est ce que c'etait l'hypopharynx ou oropharynx?
MimiRyudo
Ministre de la Santé

Enregistré : 18/03/2004
Posté le 14/06/2010 � 17:22 notnew
Cet après-midi, c'était le jour de revanche de tous les ex-ados qui ont pâti d'avoir de l'acné. smilies

Sinon ça manquait un peu de transversalité entre les matières et à l'intérieur même de la matière (5 questions d'acné c'est bien en ED...) Il y avait une sur-représentation de la santé publique ce matin (manque de coordination ?) A part ça, ben c'est des épreuves quoi : difficile parce qu'il faut tout connaître, et heureusement que le bachotage existe...

J'ai aussi beaucoup apprécié entendre des gens affamés par LEUR part du gâteau à ne pas partager avec les autres dire au début de l'épreuve "oh ben ça alors les rumeurs sont incroyablement bien vérifiées". Ne pas avoir 15 à ce dossier d'acné en l'ayant revu le midi serait de la science-fiction.
_____
De mon temps au moins, on passait pas notre temps devant des jeux débiles : on lançait des hamsters
(http://www.funlabo.com/lancer/lancer-de-hamster.htm)
Dans l'ordre, 8 c'est A et 7 c'est 12 ! (Mme Wallaert)
tiotteangel
Sexternoïde

Enregistré : 09/06/2008
Posté le 14/06/2010 � 18:09 notnew
De toute façon qu'on le veuille ou non, y'aura tjs des fuites!

Passer autant de temps à réviser les mal inf pour ensuite avoir 3 pov'questions sur la fièvre typhoide pas au pgramme c'est tout simplement abusé! Surtout si certains étaient déjà au courant!smilies

Pour l'acné je n'étais pas au courant non plus mais c'était pas le truc le plus dur et heureusement! parce que si certains avaient bien réussi un sujet hyper compliqué parce qu'ils étaient au courant m'aurait pas mal dégouté!!

Demain hémato! Si certains connaissent les sujets, partagez les!! ce serait sympa pour les autres!!
mirlipili
Nain-terne

Enregistré : 08/01/2006
Posté le 14/06/2010 � 18:16 notnew
je vous rappelle que notre fac et ses examens ne sont qu'une vaste blague entre les profs ( ils ont du se bidonner quand a tourcoing y'en a un qui a balancé et si on leur donner une fievre typhoide hmmmm oui et a un peu de peritonite ahahahah!)

En tout cas n'oublions pas notre objectif: l'ECN
ces examens prouvent bien que la fac n'a pas encore compris ce que sont les ECN ( ont ils déjà seulement lu un sujet d'ECN?) ou alors ( et c'est encore pire) ne veulent pas nous preparer dans un optique ECN mais dans le but de faire calculer des OR ( il me semblait pourtant que les calculs statistiques n'étaient pas à connaitre)

bref vivement demain qu'on rigolesmilies
tiotteangel
Sexternoïde

Enregistré : 09/06/2008
Posté le 14/06/2010 � 18:21 notnew
ah et j'oubliais! Je sais bien que ça n'a aucun rapport mais demain ils prévoient des grèves à transpole alors faites gaffe à pas partir trop tard!!
Jack Bauer
Jeune Carabin

Enregistré : 14/06/2009
Posté le 14/06/2010 � 19:21 notnew
Fièvre typho en 3 questions pour évaluer les connaissances des DCEM3 en maladies infectieuses: cherchez l'erreur. Déjà le début du cas clinique m'a bien fait rire "vous êtes dans le service de médecine interne de Kinshasa au Congo" smilies
Je suis d'accord pour la dermato, c'était limite un dossier d'ED ça.
Les dossiers de médecine du travail et ORL quant à eux étaient corrects.

Nos chers professeurs de mal inf devraient un peu s'inspirer de ce qui se fait en conférence...
azsee.
Chef des sévices

Posté le 14/06/2010 � 21:15 notnew
Nan mais bon .... La santé pub, une matière de MERDE, je suis désolé pour les PUPH de notre faculté qui lisent REMEDE.ORG avant de se coucher, mais mettre autant de point sur de la santé publique de merde, c'est du foutage de gueule,

Bref,
_____
.

popiette2vo
Doyen

Enregistré : 10/06/2006
Posté le 14/06/2010 � 23:14 notnew
Fallait savoir calculer un Odds Ratio c'est pas la mort non plus. Si ya un seul truc à savoir en santé pub c'est ça... Moi c'est la typhoïde que je digère pas.
_____
This topic is useless without pics.
Daphné
Jeune Carabine

Enregistré : 05/08/2006
Posté le 15/06/2010 � 08:18 notnew
OR ou RR ?
azsee.
Chef des sévices

Posté le 15/06/2010 � 16:19 notnew
Je suis de nouveau le premier à ouvrir le bal, après une matinée un peu chaotique sur la stomato, de la cardio en hémato et un aprèm assez standard.., nous voila a 80% des matières faites!

Petit point, des rumeurs circule comme quoi, la DERMATO serait annulée... INFO ou INTOX!

Les élus étudiants pourraient-ils nous éclairer

Merci
_____
.

Snoopsnoop
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 20/06/2006
Posté le 15/06/2010 � 16:38 notnew
pas entendu de rumeur sur la dermato, ça me paraît rapide pour une réaction officielle de la fac!!! lol ^^

sinon, ça serait possible d'avoir les corrigés ou on peut tjs rêver?? histoire qu'en s'endorme moins cons à la fin de cette charmante petite semaine!
_____
http://snoopsart.skyblog.com
azsee.
Chef des sévices

Posté le 15/06/2010 � 16:55 notnew
pas entendu de rumeur sur la dermato, ça me paraît rapide pour une réaction officielle de la fac!!! lol ^^

sinon, ça serait possible d'avoir les corrigés ou on peut tjs rêver?? histoire qu'en s'endorme moins cons à la fin de cette charmante petite semaine!

Ca sent le Stressssssssss et l'incertude Céline;-)
_____
.

Jack Bauer
Jeune Carabin

Enregistré : 14/06/2009
Posté le 15/06/2010 � 18:05 notnew
C'était marrant cette épreuve d'hématologie, ça ressemblait comme deux gouttes d'eau à un ED de cardio de d2.
Marrante aussi cette épreuve de psychiatrie qui ne ressemblait pas trop à de la psychiatrie.
Ils veulent annuler une des matières qui ressemblait à la matière en question? Normal.
soe
Chef de pique-nique

Enregistré : 04/11/2007
Posté le 15/06/2010 � 18:08 notnew
a votre avis, est ce qu'il ya des pmz?
natural_killer
Jeune Carabin

Enregistré : 09/07/2007
Posté le 15/06/2010 � 18:19 notnew
Je vois pas pourquoi on annulerait la dermato sous prétexte de rumeurs..
Encore une fois, ce qu'a mis le voisin sur sa copie ne changera rien à votre note..smilies
Ya vraiment que des procéduriers à la c** dans cette promo
azsee.
Chef des sévices

Posté le 15/06/2010 � 20:26 puis édité 1 fois notnew
Je vois pas pourquoi on annulerait la dermato sous prétexte de rumeurs..
Encore une fois, ce qu'a mis le voisin sur sa copie ne changera rien à votre note..smilies
Ya vraiment que des procéduriers à la c** dans cette promo

Certes, cela n'aurait rien changer, mais cela montre la mentalité merdique de certains... qui se croient déjà aux ECNS...

Mnt, si l'épreuve est à repasser, que ca se fasse pas pendant que je pars en vacancessmilies

PS; je viens de me rappeler d'un truc; pendant l'épreuve de santé pub, certains avaient sorti leur calculatrice ... ah l'injustice, quand tu nous tiens...
_____
.

Aller en haut • 98 r�ponses • 5 pages • 1 2 3 4 5
livreslivrescontactspublicationstwitter