logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

On me dit que je ne peux pas entrer en P1 à Lille ?

Aller en bas • 10 réponses
marmelade
Bizute (future carrée)

Enregistré : 17/05/2010
Posté le 18/05/2010 � 11:50 notnew
Bonjour, je sais qu'il y a eut nombre de sujet comme le mien, mais je préfère expliquer mon cas pour être sur: voilà, j'ai eu mon bac S SVT en 2006, j'ai une licence d'économie et là je suis en master à lille 1, mais voilà, c'étais juste en attendant d'être sur de ce que je voulais faire. Donc j'appelle la fac de médecine et on me dit que c'est priorité aucx bacheliers de l'année 2010 et que je pourrai m'inscrire s'il reste des places... En gros, j'ai les boulessmilies. Est ce que c'est vrai? Y en a t'il parmi vous qui ont changé de cursus à 21 ans? Merci de vos réponses
ramy jacob
Ministre de la Santé

Enregistré : 19/09/2006
Posté le 18/05/2010 � 12:16 notnew
C'est vrai, la priorité est accordée aux néobacheliers de l'académie de Lille. La fac croule sous les demandes, et les murs ne sont pas -encore- extensibles...
_____
La dictature, c'est "ferme ta gueule"
La démocratie, c'est "cause toujours"
marmelade
Bizute (future carrée)

Posté le 18/05/2010 � 12:31 puis édité 1 fois notnew
Merci, néobachelier c'est les bacheliers de l'année 2010? Dans ce cas pourquoi en parcourant le net beaucoup de P1 ont eut leurs bac dans des années antérieures, je ne comprends pas...
Ambre la Violette
Jeune Carabine

Enregistré : 14/06/2008
Posté le 18/05/2010 � 14:29 notnew
regarde ton u2u smilies
Pirouett
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 14/06/2008
Posté le 18/05/2010 � 15:59 notnew
Si tu as un bac S et que tu avais eu de bonnes notes, ça devrait être tout à fait jouable.