logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

On me dit que je ne peux pas entrer en P1 à Lille ?

Aller en bas • 10 réponses
marmelade
Bizute (future carrée)

Enregistré : 17/05/2010
Posté le 18/05/2010 � 11:50 notnew
Bonjour, je sais qu'il y a eut nombre de sujet comme le mien, mais je préfère expliquer mon cas pour être sur: voilà, j'ai eu mon bac S SVT en 2006, j'ai une licence d'économie et là je suis en master à lille 1, mais voilà, c'étais juste en attendant d'être sur de ce que je voulais faire. Donc j'appelle la fac de médecine et on me dit que c'est priorité aucx bacheliers de l'année 2010 et que je pourrai m'inscrire s'il reste des places... En gros, j'ai les boulessmilies. Est ce que c'est vrai? Y en a t'il parmi vous qui ont changé de cursus à 21 ans? Merci de vos réponses
ramy jacob
Ministre de la Santé

Enregistré : 19/09/2006
Posté le 18/05/2010 � 12:16 notnew
C'est vrai, la priorité est accordée aux néobacheliers de l'académie de Lille. La fac croule sous les demandes, et les murs ne sont pas -encore- extensibles...
_____
La dictature, c'est "ferme ta gueule"
La démocratie, c'est "cause toujours"
marmelade
Bizute (future carrée)

Posté le 18/05/2010 � 12:31 puis édité 1 fois notnew
Merci, néobachelier c'est les bacheliers de l'année 2010? Dans ce cas pourquoi en parcourant le net beaucoup de P1 ont eut leurs bac dans des années antérieures, je ne comprends pas...
Ambre la Violette
Jeune Carabine

Enregistré : 14/06/2008
Posté le 18/05/2010 � 14:29 notnew
regarde ton u2u smilies
Pirouett
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 14/06/2008
Posté le 18/05/2010 � 15:59 notnew
Si tu as un bac S et que tu avais eu de bonnes notes, ça devrait être tout à fait jouable.

Un dossier est à retirer au secrétariat de la fac, et tu dois y indiquer tes notes du bac, les études que tu as fait entre temps avec les notes obtenues.

J'ai fait moi aussi une licence avant de faire médecine, et mon dossier a été accepté (c'était il y a 4 ans). On m'avait dit qu'ils acceptaient 1/3 des candidats. A présent, vu le nombre de P1 en constante augmentation, ça a peut être changé.

Si tu veux d'autres infos, tu peux me contacter en u2u smilies

Bonne chance !
_____
"L'avantage d'être intelligent c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible." [Woody Allen]
ramy jacob
Ministre de la Santé

Enregistré : 19/09/2006
Posté le 18/05/2010 � 23:31 puis édité 1 fois notnew
J'ai fait moi aussi une licence avant de faire médecine, et mon dossier a été accepté (c'était il y a 4 ans). On m'avait dit qu'ils acceptaient 1/3 des candidats. A présent, vu le nombre de P1 en constante augmentation, ça a peut être changé.
Le contexte de la PAES fait que le nombre de places est plus limité.
La fac a fixé la limite à 3900 inscrits. Or il y a un appel d'air auprès des néo-bacheliers. La PAES a eu encore plus de succès que les précédentes P1 sur post bac.
_____
La dictature, c'est "ferme ta gueule"
La démocratie, c'est "cause toujours"
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 19/05/2010 � 12:32 notnew
même avant la PAES, ils ne pouvaient pas pousser les murs des amphis et multiplier a l'infini les TP, c'est pour ca qu'il y a une priorité pour les bacheliers de l'année et les redoublants, tous les autres étant pris en sus dans la limite des places disponibles, généralement ca ne pose pas trop de soucis quand on respecte les délais
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
marmelade
Bizute (future carrée)

Posté le 20/05/2010 � 16:51 notnew
D'accord, merci à tous pour vos réponses, j'ai un repris espoir, sachant que ma demande est faite dans les temps.
Lilou59
Interne

Enregistré : 07/04/2010
Posté le 20/05/2010 � 18:06 puis édité 1 fois notnew
j'aurais une petite question, Marmelade :

en cherchant sur le site de l'université de Lille 2, j'ai cru comprendre que les bacheliers des années antérieures devaient déposer un dossier avant le 9 juillet

(http://www.univ-lille2.fr/fr/inscription-scolarite/inscription/fiche-d-accueil.html et http://www.univ-lille2.fr/fileadmin/user_upload/scolarite/inscription/dates_inscr_10-11.pdf)

est ce que cela correspond aux infos que tu as eu en appelant la fac ?
je me demandais en particulier s'il examinait tous les dossiers après cette date ou si c'était au premier arrivé- premier servi...?

merci d'avance !
marmelade
Bizute (future carrée)

Posté le 20/05/2010 � 18:22 puis édité 1 fois notnew
Et bien moi j'ai rempli le dossier spécial pour les admissions en L1 Santé de 2010-2011 pour les bacheliers antérieurs, que j'ai envoyé à la fac, quant à l'ordre de passage je ne peux pas te répondre désolé.
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 20/05/2010 � 22:42 notnew
en general il y a une seule reunion de choix, par vraiment d'ordre d'arrivée, le tout etant d'etre avant la limite...
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
Aller en haut • 10 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter