logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

D4 items genetique

Aller en bas • 7 r�ponses
totor59
Jeune Carabin

Enregistré : 14/04/2009
Posté le 13/09/2010 � 16:32 notnew
quelqu'un aurait il la liste des items de genetique pour vendredi, histoire de ne pas en oublier
ramy jacob
Ministre de la Santé

Enregistré : 19/09/2006
Posté le 13/09/2010 � 22:52 notnew
Pas de liste !

Tu peux même bosser sur la BPCO post tabagique aggravée par un déficit en alpha 1 anti-trypsine. smilies
_____
La dictature, c'est "ferme ta gueule"
La démocratie, c'est "cause toujours"
Keyser_Söze
Nain-terne

Enregistré : 06/07/2007
Posté le 13/09/2010 � 23:21 notnew
il y a aussi cet item:

item 31. Problèmes posés par les maladies génétiques à propos d’une maladie chromosomique (la trisomie 21), d’une maladie génique (la mucoviscidose), d’une maladie d’instabilité (le syndrome de l’X fragile)

Mais c'est clair qu'il y a beaucoup d'items du programme qui peuvent tomber smilies
VonBraun
Jeune Carabin

Enregistré : 02/05/2009
Posté le 14/09/2010 � 16:38 puis édité 1 fois notnew
Non mais vous allez stresser chaque semaine comme ça sur le programme du CSCT. La génétique c'est comme la réanimation c'est trop vague pour en faire un plan de révision complet.

Pendant que j'y suis : info ou intox à propos de la réanimation qui serait notée.
ramy jacob
Ministre de la Santé

Posté le 14/09/2010 � 21:17 notnew
La rumeur vient d'un type qui a un grand bureau au 5ème étage de la tour de la fac...
_____
azsee.
Chef des sévices

Enregistré : 23/12/2006
Posté le 14/09/2010 � 21:27 puis édité 1 fois notnew
C'est clair....... Un stress collectif chaque semaine...... Pathétique, yen a qui vont vraiment pas tenir ....
_____
.

ramy jacob
Ministre de la Santé

Posté le 14/09/2010 � 22:34 notnew
La fleur et moi recommandons Lexomil sur les conseils de Jonathan !
_____
MimiRyudo
Ministre de la Santé

Enregistré : 18/03/2004
Posté le 15/09/2010 � 12:02 notnew
il y a aussi cet item:

item 31. Problèmes posés par les maladies génétiques à propos d’une maladie chromosomique (la trisomie 21), d’une maladie génique (la mucoviscidose), d’une maladie d’instabilité (le syndrome de l’X fragile)

Mais c'est clair qu'il y a beaucoup d'items du programme qui peuvent tomber smilies
Bah non. L'item 31 est le seul item officiel de génétique à ma connaissance.
Sur lequel on peut faire un dossier j'entends : après bien sûr un cas de cardio avec un Marfan ou un déficit en alpha-1-anti-trypsine, pourquoi pas, mais si c'est juste pour faire une question "à quelle maladie génétique pensez-vous ?" (sachant que ni le suivi ni le traitement ne sont au programme), je vois mal l'intérêt. smilies

Et si vous comptez faire un sujet chaque semaine sur le CSCT (why not, ça peut être sympa et floodogène à souhait... je ne vois que le côté pratique), créez-en un gros pour éviter de surcharger la liste des topics.
_____
De mon temps au moins, on passait pas notre temps devant des jeux débiles : on lançait des hamsters
(http://www.funlabo.com/lancer/lancer-de-hamster.htm)
Dans l'ordre, 8 c'est A et 7 c'est 12 ! (Mme Wallaert)
Aller en haut • 7 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter