logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Option toxico D2

Aller en bas • 5 r�ponses
tazzou59
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 18/09/2008
Posté le 20/09/2010 � 17:27 notnew
bjr. Je suis intéressée par l'option toxicologie mais en regardant le detail des cours j'ai l'impression que c'est bcp axé sur l'epidemiologie, les statistiques, les structures etc... alors que moi j'attends plus des cours de conduite a tenir, de gestes a faire si quelqu'un avale un litre de javel par exple.
J'aimerai donc avoir l'avis d'ex-D2 qui ont fait cette option. merci
_____
DCEM3
Roulietta
Interne

Enregistré : 11/07/2007
Posté le 20/09/2010 � 19:18 notnew
J'ai fais l'option toxico en D2 et j'ai adoré!!!

Ce n'est pas du tout axé sur l'épidémio, c'est très concret. Il y a plusieurs cours où on fait des cas cliniques qui reprennent certains items de l'ECN.

L'examen final est un peu traitre, parce qu'ils sont capables de demander des détails, on a même eu un sujet sur lequel le prof n'avait pas assuré son cours mais avait posté son powerpoint sur le site de la fac!

Très bon choix d'option en tout cas!! Vraiment intéressant
GR3G
Désagrégé de médecine

Enregistré : 19/06/2007
Posté le 21/09/2010 � 02:49 notnew
Je rejoins l'avis de Roulietta, cours intéressants, pas forcement abordés en dehors de l'option et qui servent notamment aux urges, des intervenants qui maitrisent leurs sujets.
Après c'est vrai que l'exam est pas super facile (en même temps j'étais pas non plus au taquet).

Bref un choix d'option que je regrette pas même si je me suis planté (rattrapé par ma 2e option).
Maho
Doyen

Enregistré : 30/10/2002
Posté le 21/09/2010 � 03:47 notnew
J'ai également trouvé ça très intéressant comme option, en plus tu apprends des choses qui peuvent te servir pour passer l'ENC ou quand tu es de garde aux urgences (intérêt du lavage gastrique, du flumazénil...).
_____
"Faithfulness to fundamentals seems to be a common thread linking professionalism in all areas.'' Toshiro
Kageyama
tazzou59
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 18/09/2008
Posté le 21/09/2010 � 10:35 notnew
merci pour toutes vos réponses smilies
_____
DCEM3
dav00
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 09/06/2008
Posté le 08/01/2011 � 15:03 notnew
Je fais remonter le sujet pour demander si vous pouviez donner des exemples de questions d'examen.Merci!
Aller en haut • 5 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter