logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Horaire garde le samedi

Aller en bas • 10 r�ponses
Lex59200
Nain-terne

Enregistré : 12/06/2008
Posté le 02/10/2010 � 23:32 notnew
je suis de garde un samedi(matin+aprem-midi)aux urgences chir sachant que ça compte pour deux gardes apparemment aux urgences chir j'aurais voulu savoir les horaires correpondant ?et deuxieme question pour la semaine a noêl ,on peut la prendre quand on veut ou il faut s'arranger avec l'autre externe?Et sinon pourquoi ne pas faire une répartition informatisée des gardes pour les d2/d3/d4 eN TENANT compte des periode de cours bien sur ,car c'est très pénible(pour ne pas dire déb**le)de crier comme aux encheres pour avoir une gardesmilies
La fleur du bonheur
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 23/03/2004
Posté le 03/10/2010 � 01:49 notnew
Euh tu veux dire que tu es de garde jour + nuit ?
Malheureusement il me semble que la garde du samedi ne compte que pour une seule garde aux urgences chirurgicales comme partout au CHR (et c'est d'ailleurs pour ça que personne ne veut prendre les samedis à la répartition de garde).
En ce qui concerne les horaires je ne sais pas.

Pour la semaine qu'il faut "poser" pendant les vacances de Noël, il faut évidemment s'arranger avec les autres externes et avec le chef de service.
Lex59200
Nain-terne

Posté le 03/10/2010 � 01:58 notnew
bah j'ai cru comprendre que le samedi matin et aprem-midi ça compté pour deux gardes puisque que c'était deux cases différentes une pr le matin et une pour l'aprem-midi mais dans ce cas qu'a la si ça compte que pour une garde je suis pas senser en faire 3/stages?
Lex59200
Nain-terne

Posté le 03/10/2010 � 09:28 notnew
si c'est le cas ct dois-je faire pour avoir une garde en plus car je ne sais pas si il reste de la place en urgence chir?!
Florette
Désagrégée de médecine

Enregistré : 11/06/2008
Posté le 03/10/2010 � 10:12 puis édité 2 fois notnew
Et sinon pourquoi ne pas faire une répartition informatisée des gardes pour les d2/d3/d4 eN TENANT compte des periode de cours bien sur ,car c'est très pénible(pour ne pas dire déb**le)de crier comme aux encheres pour avoir une gardesmilies
Sans doute parce que les D3 ont des confs parfois plusieurs fois par semaine et pas tous les mêmes jours, les D4 pareils + Les ECN blancs + le CSCT + les trucs persos (genre le sport) bref un ordi peut pas gérer un truc pareil c'est carrément plus simple de faire comme ça ...

Et c'est dommage t'as pas eu de bol (mais des échos que j'ai eu les urgences chir c'était vraiment le méga carnage il parait) parce que la D4 qui s'est occupée de répartir les gardes en réa Chopin a fait les choses super bien : aucun cri ni hurlement ça c'est fait dans le calme... smilies

Pour ta garde faut passer voir Mme Wallaert il me semble que c'est elle qui a gardé les tableaux de répartition pour obtenir une garde supplémentaire ... Et oui il faut faire 3 gardes (1 dimanche/1 jour férié = 2 gardes mais un samedi = 1 garde on nous l'a bien précisé à la répart de garde :/)
Lex59200
Nain-terne

Posté le 03/10/2010 � 10:18 notnew
merci bien pour vos reponses j'irais voir demain la responsable smilies
Pirouett
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 14/06/2008
Posté le 03/10/2010 � 20:46 notnew
Et c'est dommage t'as pas eu de bol (mais des échos que j'ai eu les urgences chir c'était vraiment le méga carnage il parait) parce que la D4 qui s'est occupée de répartir les gardes en réa Chopin a fait les choses super bien : aucun cri ni hurlement ça c'est fait dans le calme... smilies

Y'a surtout certains D2 qui n'ont aucune idée de ce que le mot "respect" veut dire... Et certains autres se retrouvent avec les 3 gardes compactées sur 3 ou 4 jours dans la semaine précédant l'oral.

Lex, il me semble que ta garde du samedi c'est le 1er janvier donc ça compte double vu que c'est férié ! Et les horaires, je crois que c'est de 8h le samedi à 10h le dimanche.
_____
"L'avantage d'être intelligent c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible." [Woody Allen]
Lex59200
Nain-terne

Posté le 04/10/2010 � 08:04 notnew
oui j'ai vu cela hier dsl d'avoir créer un topic pr cela mais bon c'est bon a savoir pour les samedi!
La fleur du bonheur
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 23/03/2004
Posté le 04/10/2010 � 08:58 notnew
Oui puis comme ça tu sauras aussi que ce ne sont pas des gardes matin + après-midi, mais jour + nuit (autrement dit, environ 24h selon le jour) smilies
Camillou6290
Bizute (future carrée)

Enregistré : 27/11/2010
Posté le 27/11/2010 � 06:28 notnew
Salut
je suis de garde le samedi et j'aurais aimer savoir quels étaient les horaires finalement? J'entends plein de sons de cloche différents et a la répartition de garde on m'avait dit et mis pour samedi jour seulement (en me disant 8h-18h) alors que la on me dit 13h-jusque 8h le dimanche?
Merci d'avance!
BloodHawks
Externus-minus

Enregistré : 24/06/2005
Posté le 27/11/2010 � 11:09 notnew
Garde le dimanche : Possibilité de prendre un Dimanche Jour ou un Dimanche Nuit ou Dimanche Jour + Nuit
Garde le samedi : Pas de découpage

Donc :
Dimanche Jour = 10h - 18h
Dimanche Nuit = 18h - 8h
Samedi = 13h - 10h (voir 8 h si un externe des Urgences Chirurgicales vient te relever)

Bonne chance, c'est très fatiguant les Urgences Chirurgicales (Non tu ne dormiras pas!)
_____
'Exitus Acta Probat'
Aller en haut • 10 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter