logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Bilan CSCT

Aller en bas • 58 r�ponses • 3 pages • 1 2 3
popiette2vo
Doyen

Enregistré : 10/06/2006
Posté le 05/11/2010 � 12:56 puis édité 1 fois notnew
Perso je trouve ça vraiment injuste, je suis pas très bon en général (moyenne 51) et là j'avais eu 88/100 sans avoir de conf donc sans avoir été aidé d'une quelconque manière. Si ça ne jouait que sur mon classement je m'en ficherais, mais là j'ai des chances de pas valider mon CSCT donc...
_____
This topic is useless without pics.
Snoopsnoop
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 20/06/2006
Posté le 05/11/2010 � 20:31 notnew
CSCT pas forcément annulé, Mr Truffert a dit que rien n'était sur, une enquête est en cours pour voir s'il y a eu des fuites ou non...

Etant donné que le fameux dossier incriminé a été donné tel quel l'année passée à la conf CADUCEE, alors que le CSCT d'ophtalmo n'existait pas, je ne vois pas comment cette fameuse enquête pourrait démontrer qu'il y a eu fuite... c'était juste un dossier d'OVCR typique comme tout le monde a eu en conf.

Donc, affaire à suivre...
_____
http://snoopsart.skyblog.com
Jack Bauer
Jeune Carabin

Enregistré : 14/06/2009
Posté le 06/11/2010 � 01:03 notnew
Mr le professeur Truffert a très bien résumé la situation cet après-midi.
C'est fort dommage d'annuler l'épreuve alors qu'elle était réussie par bcp d'étudiants. Mais encore une fois il faut re-la-ti-vi-ser!!! Ce n'est que le CSCT! Je comprends pas comment on peut en faire tout un cinema...

Qu'elle soit validée ou non, ce qui compte avant tout c'est le travail personnel en vue de l'ECN et de sa pratique.
Ce qui serait vraiment préoccupant serait de devoir annuler complètement le csct à la fin de l'année pour "vice de forme".

Bien que je comprenne l'injustice d'une annulation (après avoir vu que l'on avait une bonne!!!), ce qui devrait vous préoccuper c'est votre travail personnel.

Ce qui a de plus choquant dans toute cette histoire, ce n'est pas "valider ou non l'épreuve pour je ne sais quelle raison", c'est l'attitude de certains étudiants et leur virulence. On a l'impression que c'est la fin du monde...
natural_killer
Jeune Carabin

Enregistré : 09/07/2007
Posté le 06/11/2010 � 11:51 notnew
Non, ce qu'il y a de choquant, c'est que certain(e)s aillent se plaindre pour ce genre de connerie.
Perso ça me réjouit pas de me taper un CSCT de plus, pck soit disant lille internat a eu un dossier ressemblant.
Et je ne suis pas de LI.
mirlipili
Nain-terne

Enregistré : 08/01/2006
Posté le 06/11/2010 � 12:23 puis édité 1 fois notnew
surtout quand on sait qu'une de nos representantes tricheuse qui a tout misé sur la médecine du travail ( car connaissant la fuite) et a donc baclé l'ophtalmo s'étant fait avoir a son propre petit jeu de triche est a l'origine de tout ca et a eu 15 sur 100 ou pas loin en ophtalmo...

Merci mme la representantesmilies
popiette2vo
Doyen

Enregistré : 10/06/2006
Posté le 06/11/2010 � 13:00 notnew
ça balance ^^
_____
This topic is useless without pics.
street2
Jeune Bizut

Enregistré : 06/11/2010
Posté le 06/11/2010 � 14:31 notnew
surtout quand on sait qu'une de nos representantes tricheuse qui a tout misé sur la médecine du travail ( car connaissant la fuite) D

T'as des preuves ?...
mirlipili
Nain-terne

Enregistré : 08/01/2006
Posté le 06/11/2010 � 14:36 notnew
non, j'ai vu la note et plusieurs personnes m'ont confirmé ça, notamment les gens de lille internat qui sont aller voir Mr truffert et Mr lacroix.
street2
Jeune Bizut

Enregistré : 06/11/2010
Posté le 06/11/2010 � 14:41 notnew
Si c'est vrai, cela s'appelle du conflit d'intérêt !
Keyser_Söze
Nain-terne

Enregistré : 06/07/2007
Posté le 06/11/2010 � 17:49 notnew
Si chaque semaine on a un étudiant qui se plaint pour X raison pour faire sauter une note, on n'a pas fini....
ramy jacob
Ministre de la Santé

Enregistré : 19/09/2006
Posté le 06/11/2010 � 21:49 puis édité 5 fois notnew
Quelle que soit votre opinion sur la question, il est intolérable de mettre en cause l'intégrité de quiconque, et en particulier de Perrine, qui bosse pour vous depuis 4 ans, qui a permis d'avoir 5 jokers et vos notes chaque semaine par exemple, rescapée d'une promo qui compte 400 opportunistes qui changent d'avis comme de chemise entre le vendredi et le mercredi.

Comme c'est facile de salir les gens derrière un pseudo, certains vont donc apprendre un nouveau mot-clé pendant leur D4 : diffamation. To be continued.
_____
La dictature, c'est "ferme ta gueule"
La démocratie, c'est "cause toujours"
natural_killer
Jeune Carabin

Posté le 06/11/2010 � 23:54 notnew
Sauf que si c'est la stricte vérité, il n'y a aucune diffamation.
Pensez aux gens qui sont en stage tous les jours, qui peut-être étaient de garde, qui se sont donnés la peine de bosser l'ophtalmo et à qui on demande pas leur avis..

OK, on refait un session, mais dans ce cas on prend la meilleure note des 2, aucune raison de pénaliser ceux qui ont bossé.

Et puis la prochaine fois, évitez de vous vanter en sortant que vous connaissiez les sujets de MT et que vous saviez qu'elle serait notée.
ramy jacob
Ministre de la Santé

Enregistré : 19/09/2006
Posté le 07/11/2010 � 12:14 puis édité 1 fois notnew
surtout quand on sait qu'une de nos representantes tricheuse qui a tout misé sur la médecine du travail ( car connaissant la fuite) D

T'as des preuves ?...
non

Par ailleurs, il n'a jamais été question de noter la médecine du travail (et ça, je peux le prouver).
Votre pseudo-superstition disant que seuls les dossiers N°1 sont notés ne valait pas mieux qu'un autre grigri.

23-24 ans, en 6ème année et pourtant d'une bassesse...

Tournez sept fois votre souris avant de poster.
_____
La dictature, c'est "ferme ta gueule"
La démocratie, c'est "cause toujours"
MimiRyudo
Ministre de la Santé

Enregistré : 18/03/2004
Posté le 07/11/2010 � 18:45 notnew
Whaow, quel débat pour cette note. J'ai bossé l'ophtalmo, je n'ai pas la moyenne, je n'ai aucune idée de la possibilité d'une fuite et honnêtement je m'en balance totalement de savoir si elle sera notée ou pas. Si au bout de 20 notes (- 5 jokers) je n'ai pas la moyenne, je ne vais pas dire que c'est uniquement cette note là. Faudrait être à 50 de moyenne, une très faible variation, et avoir eu exceptionnellement une excellente ou une très mauvaise note pour que ça ait un impact (il doit y avoir 5-10 personnes concernées - j'en connais un déjà smilies)

Sinon au passage avoir un cas similaire d'OVCR dans la conf l'année passée ne change rien si celui qui a préparé le cas du CSCT est le même qui a fait celui pour la conf.

Enfin, la diffamation n'est pas vraiment le sujet de ce topic parce que je ne vois pas comment ça arrangera le CSCT pour les années suivantes. Et c'est bien de la diffamation (video or it never happened smilies).
_____
De mon temps au moins, on passait pas notre temps devant des jeux débiles : on lançait des hamsters
(http://www.funlabo.com/lancer/lancer-de-hamster.htm)
Dans l'ordre, 8 c'est A et 7 c'est 12 ! (Mme Wallaert)
Jb59
Nain-terne

Enregistré : 13/06/2008
Posté le 08/11/2010 � 21:40 notnew
surtout quand on sait qu'une de nos representantes tricheuse qui a tout misé sur la médecine du travail ( car connaissant la fuite) et a donc baclé l'ophtalmo s'étant fait avoir a son propre petit jeu de triche est a l'origine de tout ca et a eu 15 sur 100 ou pas loin en ophtalmo...

Merci mme la representantesmilies

Bah oui, c'est parce qu'elle l'a baclée qu'elle avait que son bouquin d'ophtalmo sur elle il y a quelques jours...

Pas très sympa envers quelqu'un qui est la seule D4 à vous représenter, et qui passe plein de temps à valider vos fiches d'évaluations sur le MIL, pour que vous ayez le meilleur choix de stage. Comme quoi au final on peut toujours courir pour voir certains être reconnaissants.
natural_killer
Jeune Carabin

Posté le 10/11/2010 � 17:16 puis édité 1 fois notnew
Petite précision,
lorsque je disais "si c'est la vérité il n"y a pas de diffamation" c'était purement conditionnel.
Je n'en ai aucun idée, je dis juste que l'abus de pouvoir à la fac ou ailleurs, c'est pas bien smilies

Et surtout ce n'était pas personnel contre Perrine, qui a bien eu raison de mettre les choses au clair qd je l'ai croisé hier.
Par ailleurs, il me semble que ce soit qqun d'intègre, et à postériori cela m'étonnerait bcp qu'elle agisse par pure intérêt personnel.

Dc Perrine, si je t'ai blessé, je m'en excuse.
Sur ce le débat est clos pour moi.
MimiRyudo
Ministre de la Santé

Enregistré : 18/03/2004
Posté le 12/11/2010 � 11:07 notnew
Ben non, elle y a pas touché. (La dernière édition date du 6 novembre à 12h23). Osef.
Vous avez pensé quoi de la LCA ? J'ai trouvé ça trop long en temps pour trop peu de questions personnellement, y'avait largement le temps de tout faire à mon avis (en tout cas, il le faudra le jour J parce que si on met 90 minutes pour 4 questions c'est tendu !)
_____
De mon temps au moins, on passait pas notre temps devant des jeux débiles : on lançait des hamsters
(http://www.funlabo.com/lancer/lancer-de-hamster.htm)
Dans l'ordre, 8 c'est A et 7 c'est 12 ! (Mme Wallaert)
soe
Chef de pique-nique

Enregistré : 04/11/2007
Posté le 12/11/2010 � 12:56 puis édité 1 fois notnew
Moi j'ai trouvé aussi ça long en temps pour 4 questions mais bon ça permettait de se relire correctement et de corriger si erreur!

Et apparemment vu les notes la plupart des gens ont bien réussi mais j'ai quand même hate de voir la correction car je me suis emmelé les pinceaux entre prospectif et retrospectif...
soe
Chef de pique-nique

Enregistré : 04/11/2007
Posté le 26/11/2010 � 19:59 notnew
salut à tous!
Je pense qu'aujourd'hui ils ont fait fort ils nous ont remis le même énoncé que celui qu'on a eu en Dcem2!!!!!

trop fort....... à croire qu'il n'ya plus de sujet à proposersmilies
Snoopsnoop
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 20/06/2006
Posté le 26/11/2010 � 20:08 notnew
j'me disais bien, comme un gout de déjà vu...

http://w3med.univ-lille2.fr/pedagogie/contenu/examens/dcem2/bloc1...

http://w3med.univ-lille2.fr/pedagogie/contenu/examens/dcem2/bloc1...

maintenant au moins, on sait que ça sera le dossier 1 de noté!
_____
http://snoopsart.skyblog.com
Aller en haut • 58 r�ponses • 3 pages • 1 2 3
livreslivrescontactspublicationstwitter