logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

ORAL CSCT

Aller en bas • 9 r�ponses
Keyser_Söze
Nain-terne

Enregistré : 06/07/2007
Posté le 03/01/2011 � 20:36 notnew
Les dates de convocation sont sur le site de la faculté!

L'organisation est encore excellente: je suis convoqué pendant l'écrit de CSCT!! Si certains sont dans le même cas et qui n'ont pas encore le don d'ubiquité, est ce que quelqu'un à réussi à contacter les surdoués du service de scolarité pour en savoir plus??
popiette2vo
Doyen

Enregistré : 10/06/2006
Posté le 04/01/2011 � 13:12 notnew
Trop fort...
_____
This topic is useless without pics.
sykslyne
Sexternus-minus

Enregistré : 30/07/2004
Posté le 04/01/2011 � 13:49 notnew
j'ai appelé ce matin ils ont retiré les listes en attendant de recontacter tous les chefs de service afin de trouver d'autres dates et de les confirmer...

les convocations du vendredi devraient être modifiées, pour les autres il y aura peut être un décalage du coup je ne sais pas...

il faut surveiller le site de la fac!!
soe
Chef de pique-nique

Enregistré : 04/11/2007
Posté le 12/01/2011 � 11:08 notnew
salut!
Alors les gens ça se passe comment? Dans quels services étiez vous et qu'est ce qu'on attend de vous exactement?
popiette2vo
Doyen

Posté le 12/01/2011 � 18:21 puis édité 1 fois notnew
A partir du moment où on a 62,5 de moyenne au CSCT écrit, on peut avoir 0 au CSCT oral ?
_____
soe
Chef de pique-nique

Posté le 12/01/2011 � 18:29 notnew
Je crois bien!
Mais je pense que malgrès ça t'es obligéde te présenter!

Sinon si mes calculs sont bons même avec 0 tu valide mais tout depend des dernières notes de csct (7)
soe
Chef de pique-nique

Posté le 15/01/2011 � 15:28 notnew
Alors personne ne veut raconter son fameux oral de csct?
marmotte59
Jeune Carabine

Enregistré : 21/11/2008
Posté le 21/01/2011 � 11:01 notnew
CSCT en cardio (je déteste la cardio...smilies )
On arrive, un des chefs du jury vient voir un patient avec nous, on se présente, on dit pourquoi on vient et ensuite interrogatoire et examen clinique sous le regard du chef présent. Pas d'accès au dossier du patient, bien sûr!
Ensuite ils nous donnent les examens complémentaires du patient pour nous orienter, on a eu 20 min pour regarder tt ça (pour moi plusieurs ECG, Rx tho et bilan bio) et ensuite on présente notre patient comme si on était au tour devant le jury dans une salle, avec nos hypothèses diagnostiques puis on donne l'interprétation des examens cliniques et notre diagnostic! Après on discute du traitement. Et ils nous ont posé qq questions en rapport avec nos patients.
Pour notre groupe, ils nous ont mis à l'aise dès notre arrivée et tout s'est très bien passé pour tout le monde! Si on ne savait pas répondre, ils nous orientaient,... bref ils étaient pas là pour nous casser!
Je n'ai pas encore entendu parler de qqn pour qui cet oral ne s'est vmt pas bien passé, donc c'est plutôt positif!!smilies
Bon courage à ceux qui ne sont pas encore passés!;-)
_____
La championne du kiki!!
soe
Chef de pique-nique

Posté le 24/01/2011 � 19:27 notnew
quelqu'un aurait des infos sur le csct de demain?
popiette2vo
Doyen

Posté le 05/02/2011 � 09:21 notnew
Moi je suis passé en HDJ pneumologie hier avec le professeur Wallaert. Il était pointilleux mais il m'a pas trop cassé même si je me suis embrouillé dans l'interprétation d'un gaz du sang. J'avais aussi une radio de thorax, une NFS, une bioch et des EFR du patient à interpréter. Mon patient avait une pneumopathie interstitielle diffuse, heureusement que j'avais les EFR pour m'orienter.
_____
Aller en haut • 9 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter