Posté le 21/01/2011 � 11:01
CSCT en cardio (je déteste la cardio...
)
On arrive, un des chefs du jury vient voir un patient avec nous, on se présente, on dit pourquoi on vient et ensuite interrogatoire et examen clinique sous le regard du chef présent. Pas d'accès au dossier du patient, bien sûr!
Ensuite ils nous donnent les examens complémentaires du patient pour nous orienter, on a eu 20 min pour regarder tt ça (pour moi plusieurs ECG, Rx tho et bilan bio) et ensuite on présente notre patient comme si on était au tour devant le jury dans une salle, avec nos hypothèses diagnostiques puis on donne l'interprétation des examens cliniques et notre diagnostic! Après on discute du traitement. Et ils nous ont posé qq questions en rapport avec nos patients.
Pour notre groupe, ils nous ont mis à l'aise dès notre arrivée et tout s'est très bien passé pour tout le monde! Si on ne savait pas répondre, ils nous orientaient,... bref ils étaient pas là pour nous casser!
Je n'ai pas encore entendu parler de qqn pour qui cet oral ne s'est vmt pas bien passé, donc c'est plutôt positif!!
Bon courage à ceux qui ne sont pas encore passés!;-)
_____
La championne du kiki!!