logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Roneo

Aller en bas • 43 r�ponses • 3 pages • 1 2 3
benox
Jeune Bizut

Enregistré : 26/06/2011
Posté le 26/06/2011 � 20:30 notnew
Tags : Ronéo
bonjour
je voudrais savoir quand pourra t on s'inscrire a la roneo et comment
merci d'avance
nounours²
Bizut (futur carré)

Enregistré : 16/06/2010
Posté le 28/06/2011 � 03:05 notnew
Quand tu auras créé la tienne, ou que quelqu'un d'autre de ta promo se sera dévoué pour la creer, quelle question smilies

Le destin de votre (vos) ronéos a toujours été entre vos mains. A vous de vous bouger pour la creer !!

Vous pouvez demander des conseils aux années supérieures, elles se feront un plaisir de vous aider smilies
Mais sachez que si personne ne se bouge, votre amphi sera plein toute l'année smilies
Marmotte²
Jeune Carabin

Enregistré : 19/06/2011
Posté le 07/07/2011 � 21:33 notnew
Salut! Avec une amie P2, on prépare une roneo: " roneo asclepios". Les inscriptions se dérouleront prochainement, tu seras au courant smilies
Nerwendile
Bizute (future carrée)

Enregistré : 20/12/2008
Posté le 08/07/2011 � 11:47 notnew
Pas les inscriptions, mais les PRE-inscriptions. smilies

Patience, patience...vous saurez tout en temps et en heure.

Mais de toute manière, on ne prend pas en charge les 450 étudiants, donc, faudra que d'autres se bougent les miches pour en créer de nouvelles.smilies
Marmotte²
Jeune Carabin

Posté le 11/07/2011 � 17:00 puis édité 2 fois notnew
bonjour, je ne sais pas si j'ai le droit de faire de la pub pour les ronéos (éditer mon message si je n'ai pas le droit)mais Nerwendile (alias Odile Lointier)et moi (Maxime Théry), nous avons créé une ronéo P2, alors inscrivez-vous si ça vous intéresse!

pour se pré-inscrire (pas avant mercredi 12h!!, veuillez rejoindre l'événement sur FB: http://www.facebook.com/home.php#!/event.php?eid=145894995485016

Si vous n'avez pas facebook, à partir de mercredi midi, envoyez moi un u2u pour vous pré-inscrire!
Douwiwi
Externoïde

Enregistré : 22/04/2009
Posté le 13/07/2011 � 12:57 notnew
Les préinscriptions ont commencé sur la page Facebook, dépêchez vous il n'y aura pas de place pour tout le monde ( d'ailleurs on dirait bien qu'on approche du "complet" ) ! smilies
Pauline 444
Jeune Bizute

Enregistré : 13/07/2011
Posté le 18/07/2011 � 20:14 notnew
Bonjour
Je voulais savoir si au niveau des ronéos il y en avait une autre que Asclépios puisque apparemment ce serait complet.

Et j'aurais aussi aimé avoir l'avis des étudiants déjà passés par la P2 : la ronéo est-elle indispensable?

Voilà je vous remercie d'avance bonne soirée!!
Douwiwi
Externoïde

Posté le 18/07/2011 � 21:00 notnew
Finalement la ronéo est ouverte à tous ( même à toute la promo si il le faut )
On en a discuté avec des années sup et cette année on se lance !
Florette
Désagrégée de médecine

Enregistré : 11/06/2008
Posté le 18/07/2011 � 21:05 notnew
Bonne idée !
Le seul gros problème c'est si un binôme ne se pointe pas en cours ou rend une ronéo pourrie là vous n'aurez pas de solutions de repli :/
Sinon oui la ronéo c'est quasi vital en P2 si tu veux vraiment pouvoir profiter de ton année (enfin y a toujours des extraterrestres qui réussissent sans mais franchement ça permet de ne pas trop se prendre la tête ! smilies )
Douwiwi
Externoïde

Posté le 18/07/2011 � 21:12 notnew
On va justement chercher des solutions pour ça dans les jours à venir !
Pauline 444
Jeune Bizute

Posté le 18/07/2011 � 21:17 notnew
Re bonjour

Merci pour vos réponses, me voilà rassurer car j'avais peur de ne pas avoir de place. J'ai lu la charte pour la ronéo ça rigole pas ^^, normal quelque part mais bon j'avoue ne pas être très douée en informatique ce qui me fait le + peur c'est la retranscription ordi^^ et en + je n'ai pas de binome donc j'espère tombé avec quelqu'un + doué que moi dans ce domaine afin de ne pas faire de bêtise ^^.

Encore merci !!
Bonne soirée
Pauline 444
Jeune Bizute

Posté le 18/07/2011 � 21:49 notnew
RE RE bonjour, c'est encore moi,

J'ai un petit souci, apparemment pour s'inscrire à la ronéo il y a plusieurs étapes et la deuxième c'est s'inscrire sur ce forum mais avec comme pseudo prénom nom mais moi je suis déjà inscrite et ce n'est pas ce que j'ai fait . que dois je faire alors?

Merci d'avance.
Marmotte²
Jeune Carabin

Posté le 18/07/2011 � 22:34 notnew
Envoie-moi un u2u, avec ton nom et prénom et le problème.
D'ailleurs, ceux qui veulent s'inscrire et qui n'ont pas facebook, envoyer-moi un u2u également avec votre nom et prénom. Puis je vous dirai d'aller vous inscrire sur le forum.
nokyno
Interne

Enregistré : 28/07/2009
Posté le 18/07/2011 � 23:34 notnew
pour repondre a pauline la roneo n est pas indispensable perso ne P2 j ai fait sans et je m en suis tres bien sortie, franchement en P2 on a le temps d aller en cours en ed de reviser et de vivre ca vie maintenant ca peut etre un support de court trés interessant notamment pour les cours compliqués a suivre et a copier avec tous les detail en meme temps (notamment l anat, la biochimie...)

maintenant si il n y a qu'une ronéo rien ne vous empecher vu que vous serez nombreux de mettre un binome par heure mais qui doit assister a 2h de cours et les enregistrer au cas ou un des binomes ne serait pas present!
Nerwendile
Bizute (future carrée)

Posté le 18/07/2011 � 23:38 notnew
@ Pauline : normalement, tu peux te réinscrire sur le forum avec Prenom.Nom
J'efface automatiquement tous les comptes qui ne sont pas conformes à la règle, donc ca permet de vite se réinscrire sans probleme avec la meme adresse email.

@ Nokyno : Au début, on était parti sur 1 binôme => 2 h. Mais en ayant presque toute la promo, on fait plutôt 1 binôme => 1 h. Et sans compter qu'il y a des correcteurs pour taper sur les doigts des binômes qui ne sont pas là smilies
Heisenberg
Externus-minus

Enregistré : 13/03/2010
Posté le 19/07/2011 � 00:30 notnew
@ Nokyno : Au début, on était parti sur 1 binôme => 2 h. Mais en ayant presque toute la promo, on fait plutôt 1 binôme => 1 h. Et sans compter qu'il y a des correcteurs pour taper sur les doigts des binômes qui ne sont pas là smilies

C'est super chaud de faire ça je trouve.
Si un seul binome fait un cours naze, ou loupe le cours (panne de réveil), toute la promo est pénalisée.
Avec plusieurs ronéo, il y aura toujours au moins une ronéo qui aura assuré (normalement).
nokyno
Interne

Enregistré : 28/07/2009
Posté le 19/07/2011 � 10:49 notnew
ouais en meme temps meme si il y a 2 roneo il peut y avoir des couacs et puis il y aura toujours des personne en cours 1 binome par heure plus des correcteurs ca fait quand meme 3-4 personne qui peuvent enregistrer le cours quoi apres on est que mi juillet peut etre que ca va se decanter!
Jb59
Nain-terne

Enregistré : 13/06/2008
Posté le 19/07/2011 � 10:57 notnew
En effet, c'est chaud ! Surtout quand l’expérience montre que des gens qui ne se lèvent pas pour leur ronéo (ou qui oublient, ou qui ont leur poisson rouge qui s'est suicidé...) ça arrive ! Tout le monde n'est pas très sérieux...

Enfin pour répondre à la question : est-ce que ça sert la ronéo (et par continuité est-ce que on peut ne pas aller en cours en P2 et réussir), ma réponse est oui.

Pour ma part, je suis allé à tous les cours jusqu'en décembre (après j'ai fait un choix "à la carte" mais en continuant d'y aller régulièrement), et au final je l'ai regretté. Parce que passer 4h tous les jours en cours, ça veut dire perdre beaucoup de temps par rapport au fait de découvrir les 4 cours sur sa ronéo, et ça ne dispense pas de les retravailler par la suite. Moralité : rattrapages en P2, parce que je n'ai pas assez révisé les cours auxquels j'avais assisté. Je ne suis pas allé en cours en D1, ce qui m'a laissé plus de temps pour faire d'autres choses (associatif, soirées, voyages...), et sans rattrapages à la fin.

Certes, aller en cours m'a servi pour certaines matières, notamment la sémio, lorsque l'on tombe sur un enseignant très intéressant (une fois sur deux). Mais les longues heures de matières scientifiques (biochimie+++) ou l'on regardait une personne du 3eme age stoïque devant des transparents remplis de formules ésotériques, sans la moindre application pratique ou médicale, ça a de quoi en dégouter plus d'un.

Mais la meilleure façon de savoir, c'est de vous faire votre idée par vous même smilies
Maxichou
Bizut (futur carré)

Enregistré : 15/06/2010
Posté le 19/07/2011 � 11:12 notnew
La même pour les cours, ils sont bien plus intéressants pour la plupart quand on y va pas... smilies
personne du 3eme age stoïque devant des transparents remplis de formules ésotériques, sans la moindre application pratique ou médicale

Toutafé, pas besoin qu'elle soit du troisième âge d'ailleurs (ça rajoute juste un petit quelque chose, surtout le lundi ou le vendredi matin ^^)
Avec les profs qui usent, abusent et surabusent des diapos c'est vite décourageant. J'avais envie de mettre en place systématiquement une ovation pour les profs qui feraient un cours au tableau.

Bref je dévie. Une seule ronéo pour toute la promo ? Risqué. Même en fin d'année en étant rodés, on avait toujours besoin de se donner des cours entre ronéos. Y'a toujours un binome qui s'était arrangé ac un autre binome mais qui se foire, qui rend un cours avec un français digne d'un CP (et encore...), qui part au ski/en vacances/dort dans un caniveau au moment d'aller en cours sans prévenir, etc.

En plus, vu comment vous êtes rigoureux, vous allez passez un quad à virer un quart de la ronéo, sans sécurité d'un cours derrière en cas de problème... Je vous conseille de déléguer, ce sera plus simple et plus sûr pour tout le monde...
Quitte à organiser une deuxième ronéo vous même si vous avez peur de vous ennuyer xD
_____
=)
jojo62
Désagrégé de médecine

Enregistré : 01/09/2010
Posté le 19/07/2011 � 11:45 notnew
Salut
Toute la promo pour une roneo ça va poser des problemes
Si vous triples les binomes présents ça fera une petite dizaine de personnes en cours .Pas beaucoup de monde dans l'amphi, je me demande se que vont faire les profs devant 10 étudiants , et que va dire le Doyen ?.
Nerwendile
Bizute (future carrée)

Posté le 19/07/2011 � 12:03 notnew
Mais en fait, on n'impose pas la ronéo à tout la promo. Les étudiants qui se sentent d'attaque à monter leur ronéo peuvent le faire.
Nous, on dit juste qu'on accepte tout le monde, c'est tout. Bon c'est vrai que dit comme ca, la plupart des étudiants en P2 ne vont pas chercher plus loin, ils vont directement venir s'inscrire dans notre ronéo.

Par contre, je pense que si une autre ronéo se crée, il y aura une sorte d'équilibre qui se fera : des étudiants inscrits dans la nôtre iront dans l'autre, pour faire du 200/200. A moins qu'une 3eme se mette en place aussi.

Et puis, si on doit passer notre premier mois à virer des gens, hé bien, on le fera. Et à ces étudiants-là de se débrouiller pour avoir les cours : soit aller en cours tous les jours soit créer leur p'tite ronéo de 10 à 50 virés smilies (sans compter les gens qui ne seront pas au courant qu'il y avait une ronéo à la rentrée)

Quant à ce que pensera les profs ou le doyen...hé bien...j'pense que certains étudiants prennent la ronéo comme un soutien, et iront en cours quand meme de temps en temps.

L'an dernier, il y avait combien de personnes en cours en P2 par heure de cours ?
Aller en haut • 43 r�ponses • 3 pages • 1 2 3
livreslivrescontactspublicationstwitter