logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Assister à un cours

Aller en bas • 6 réponses
Lbelette
Jeune Carabine

Enregistré : 04/06/2011
Posté le 28/09/2011 � 11:22 notnew
Tags : P1, Cours, Lille
bonjour à tous,
(tout est dans le titre) assister à un cours sans être inscrit, juste pour voir, me faire une idée et anticiper "l'effet de surprise" pour l'année prochaine, ça vous semble être une bonne ou une mauvaise idée?
Et puis est ce que c'est concrètement possible de "s'incruster"?
enfin quels cours seraient les plus abordables pour une première approche?
smilies
merci d'avance
julfe
Jeune Carabin

Enregistré : 30/07/2009
Posté le 28/09/2011 � 12:55 notnew
Salut,

Pour la fac de médecine, il te faut une carte d'étudiant, vérifiée par un vigile.Donc oublie.
Pour la fac de pharma, il n'y a en général pas de vigiles mais les étudiants sont placés. Par conséquent, tu risques de prendre la place d'un autre.

Enfin, je doute que ce soit très utile. Ca risque de te faire peur et de te stresser inutilement.;-)
Jb59
Nain-terne

Enregistré : 13/06/2008
Posté le 28/09/2011 � 17:07 puis édité 1 fois notnew
L'"effet de surprise" est le même pour tous les prmiants, et ça ne t'avantagera pas d'être allé en cours avant. En revanche, je t'invite à venir aux portes ouvertes, et à parler aux étudiants présents si tu veux des informations utiles sur place smilies
Lbelette
Jeune Carabine

Posté le 28/09/2011 � 21:40 notnew
Merci pour vos réponses...
je serai patiente en attendant l'année prochaine.
J'avais pensé aux portes ouvertes bien sur et c'est sans doute le meilleur moment pour discuter avec ceux qui sont déjà dans le bain mais je suis un peu impatiente, alors je voulais "gouter l'atmosphère" avant septembre 2012.
Je ne suis pas une jeune lycéenne, j'ai choisi de commencer les études de médecine après avoir fait autres choses de bien différents.Je suis une future "dino". alors de vouloir tester un cours, c'est un peu une manière de me tester et de confirmer que mon choix est bien le bon. mais c'est peut être pas le meilleur moyen.
donc vivement les portes ouvertes!!!!smilies
Shun
Jeune Bizut

Enregistré : 19/07/2011
Posté le 29/09/2011 � 01:41 notnew
quand tu y seras tu seras nostalgique du passé et voudra retourner dans le passé...

la p1 est quelque chose de suffisamment horrible pour ne pas y aller avant, tant qu'on y est pas obligé pour réussir, tu y seras bien assez tôt.
Y aller avant est non seulement inutile mais risque même de te faire angoisser voir de t'effrayer.
ToMaaa
Désagrégé de médecine

Enregistré : 21/09/2006
Posté le 29/09/2011 � 08:11 notnew
quand tu y seras tu seras nostalgique du passé et voudra retourner dans le passé...

la p1 est quelque chose de suffisamment horrible pour ne pas y aller avant, tant qu'on y est pas obligé pour réussir, tu y seras bien assez tôt.
Y aller avant est non seulement inutile mais risque même de te faire angoisser voir de t'effrayer.

oula... toi tu as mal vécu ton P1!
_____
BBC's member !

Le P1 c'est bien, la P2 c'est mieux !

Lbelette
Jeune Carabine

Posté le 29/09/2011 � 08:31 notnew
Ok, je passe sans doute pour une extraterrestre à vouloir m'engouffrer dans la P1 avant le début officiel.c'est juste de la curiosité..smilies

je vais me ménager alors...c'est gentil de me prévenir du cauchemar que je vais probablement vivre.
Aller en haut • 6 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter