Posté le 29/09/2011 � 22:34

A la demande des Pr. Gosset et Boulanger, je viens vous voir pour demander vos avis / suggestions / propositions éventuelles par rapport à une possible réforme de la répartition des gardes CHR.
En effet, leur volonté est dès la prochaine répartition de changer de système afin d'éviter des répartitions où c'est à celui qui gueule le plus fort, ou celui qui pique tel ou tel tableau..enfin vous voyez de quoi je parle.
Pour le moment, le Pr. Gosset serait favorable à une répartition aléatoire des gardes effectuée par logiciel (avec toujours la priorité aux D4 évidemment). Comme les étudiants et moi présents à ce moment là lui avons dit, le souci serait de prendre en compte les jours de conf des D3/D4, et également de certains D2. De plus, l'équité devrait être assurée par rapport aux samedi et dimanche, dans la mesure du possible.
Le Pr. Boulanger a de son côté évoqué la possibilité de ne plus faire de répartition de gardes CHR à la fac mais au contraire de les faire comme en périph, le premier jour du stage, dans les services d'urgences concernés, avec des responsables qui seraient formés au préalable. En gros, faire comme pour les gardes d'internes (apparemment c'était encore le cas il y a quelques années).
Bref, ils nous sollicitent donc, let's talk !