logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Accueil faculté Henri Warembourg

Aller en bas • 20 r�ponses
Romain83
Jeune Carabin

Enregistré : 15/04/2012
Posté le 15/04/2012 � 11:39 notnew
Bonjour à tous !

Je me présente , je m'appelle Romain , j'ai bientôt 18 ans et je suis né à Lille.
Je suis en terminale Scientifique dans un lycée dans le Var.
Et oui , mes parents ont décidé de déménager ..
Problème : J'ai jamais voulu quitter le Nord , et je souhaite y retourner faire mes études !

Toute ma famille habite Lille et ses environs ,
Et elle me serait qu'une grande aide pour Mes études.
De la , j'ai constitué une fiche d'accueil , pour intégrer Henri Warembourg , avec lettre de motivation, bulletins etc comme demandés.
J'ai aussi intégré deux lettres de recommandation de Mon proviseur et de Mes CPE , qui ont bien compris que j'étais pas bien dans le Sud .
Bref ! ( ou pas ) , après avoir parcouru quelques forums , j'ai vu que les dérogations étaient souvent refusées , mais je n'ai pas trouvé mon cas.
Je vous demande donc , si vous pensez que j'ai des chances d'intégrer cette faculté ..

Bien à vous,
Romainsmilies
tom320
Bizut (futur carré)

Enregistré : 02/08/2009
Posté le 15/04/2012 � 12:09 notnew
Bonjour, en ce qui me concerne je suis de la Picardie et je n'ai eu aucun problème de dérogation alors que la fac la plus proche de chez moi est la faculté d'Amiens donc je pense que tu n'as pas trop de soucis à te faire à moins qu'ils n'aient changé leurs critères depuis mon passage (en 2010) ce qui m'étonnerait. Par contre il ne faut pas être pressé pour la réponse; j'avais reçu la mienne mi-juillet.
Romain83
Jeune Carabin

Posté le 15/04/2012 � 12:17 notnew
Merci beaucoup de ta réponse Tom , qui me rassure un peu .
Quel était ton niveau ? Si ils axent leurs critères sur les bulletins ..