logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Accueil faculté Henri Warembourg

Aller en bas • 20 r�ponses
Romain83
Jeune Carabin

Enregistré : 15/04/2012
Posté le 15/04/2012 � 11:39 notnew
Bonjour à tous !

Je me présente , je m'appelle Romain , j'ai bientôt 18 ans et je suis né à Lille.
Je suis en terminale Scientifique dans un lycée dans le Var.
Et oui , mes parents ont décidé de déménager ..
Problème : J'ai jamais voulu quitter le Nord , et je souhaite y retourner faire mes études !

Toute ma famille habite Lille et ses environs ,
Et elle me serait qu'une grande aide pour Mes études.
De la , j'ai constitué une fiche d'accueil , pour intégrer Henri Warembourg , avec lettre de motivation, bulletins etc comme demandés.
J'ai aussi intégré deux lettres de recommandation de Mon proviseur et de Mes CPE , qui ont bien compris que j'étais pas bien dans le Sud .
Bref ! ( ou pas ) , après avoir parcouru quelques forums , j'ai vu que les dérogations étaient souvent refusées , mais je n'ai pas trouvé mon cas.
Je vous demande donc , si vous pensez que j'ai des chances d'intégrer cette faculté ..

Bien à vous,
Romainsmilies
tom320
Bizut (futur carré)

Enregistré : 02/08/2009
Posté le 15/04/2012 � 12:09 notnew
Bonjour, en ce qui me concerne je suis de la Picardie et je n'ai eu aucun problème de dérogation alors que la fac la plus proche de chez moi est la faculté d'Amiens donc je pense que tu n'as pas trop de soucis à te faire à moins qu'ils n'aient changé leurs critères depuis mon passage (en 2010) ce qui m'étonnerait. Par contre il ne faut pas être pressé pour la réponse; j'avais reçu la mienne mi-juillet.
Romain83
Jeune Carabin

Posté le 15/04/2012 � 12:17 notnew
Merci beaucoup de ta réponse Tom , qui me rassure un peu .
Quel était ton niveau ? Si ils axent leurs critères sur les bulletins ..

Romainsmilies
Romain83
Jeune Carabin

Posté le 15/04/2012 � 16:20 notnew
D'autres réponses ? ..

smilies
tom320
Bizut (futur carré)

Enregistré : 02/08/2009
Posté le 15/04/2012 � 21:22 notnew
En ce qui concerne mon niveau j'avais environ 14 de moyenne annuelle et mention TB au bac mais bon après je ne peux pas te confirmer s'il ne se basent que sur les notes car en première année ce n'est pas la moyenne de terminale qui va faire que tu réussis le concours car j'en connais qui ont eu TB au bac et qui n'ont jamais eu leur P1 alors que d'autres qui n'ont pas eu de mention ont réussi. Même si après tout les cas sont possible...
Romain83
Jeune Carabin

Posté le 15/04/2012 � 23:24 notnew
Merci de ta réponse.

J'ai également 14 de moyenne à l'année ,mais j'ai des Lacunes en mathématiques ..
Je doute donc fortement pour la mention TB smilies

La physique et SVT me sauve la moyenne.

Romain.

( je t'ai envoyé un message Privé )
smilies
zali
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 14/07/2009
Posté le 16/04/2012 � 17:55 notnew
Je suis également rentrée à la fac de Lille sur dérogation en venant de Picardie pour l'année scolaire 2009-2010. Niveau moyenne je ne me souviens plus mais rien d'exceptionnel, mention TB de justesse.
Le soucis, c'est que depuis le Doyen a changé, donc peut-être que les conditions de dérogation aussi...
Romain83
Jeune Carabin

Posté le 16/04/2012 � 17:59 notnew
Rien d'expetionel ? Mais tout de même mention très bien ! 0_o

Avez vous réussi à avoir cette mention en ayant été handicapé par une matière ? Physique , SVT ou mathématiques ?
Je suis perdu en mathématiques.
Mais Ma moyenne annuelle se situe à 14,2 .

Je suis actuellement en Bac blanc.

J'ai peur que Lille n'accepte que les mentions TB ..

Bien à vous ! Romain , futur Bizut ? ..smilies
zali
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 14/07/2009
Posté le 16/04/2012 � 21:04 notnew
J'ai très bien réussi les matières scientifiques mais contre toute attente, ça dépend handicapé à quel point smilies
Romain83
Jeune Carabin

Posté le 16/04/2012 � 22:50 notnew
Au points d'avoir 6 en mathématiques .. Alors que les Autres matières
Me paraissent simples smilies
Santorini
Ministre de la Santé

Enregistré : 17/08/2011
Posté le 16/04/2012 � 22:58 notnew
Oh, 6 en maths c'est pas catastrophique non plus smilies

Y en a bien qui ont réussi à passer en P2 avec 3/20 en SHS alors partant de là... smilies

(Pas de panique, le principal c'est la compensation! Et puis qui sait, avec la comédie de l'an dernier ils vous feront peut être un sujet bien facile histoire de pas faire de vagues!)
_____
"Sans la liberté de flatter, il n'est pas d'éloge blâmeur" (Le petit rapporteur)
"Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et fondamentaux de ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir." Pierre DAC
"La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie" André MALRAUX
"Pour joindre les épinards, il m'en a fallu du beurre sur les deux bouts" Joseph GORGONI aka Marie-Thérèse PORCHET (avatar)
Romain83
Jeune Carabin

Posté le 16/04/2012 � 22:59 notnew
Vincent ! smilies

Ne me donne pas trop d'espoir .. :p

6 en maths , pas catastrophique ? ^^smilies
Santorini
Ministre de la Santé

Posté le 16/04/2012 � 23:01 puis édité 1 fois notnew
Bah si, il y en a à la pelle des comme ça! Moi le premier^^

Plus sérieusement, si tu ne te prends pas d'autres cartons, faut pas te faire de bile! Allez, arrête de stresser un peu, sinon tu seras chauve après à peine un mois de P1! smilies
_____
"Sans la liberté de flatter, il n'est pas d'éloge blâmeur" (Le petit rapporteur)
"Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et fondamentaux de ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir." Pierre DAC
"Pour joindre les épinards, il m'en a fallu du beurre sur les deux bouts" Joseph GORGONI aka Marie-Thérèse PORCHET (avatar)
Romain83
Jeune Carabin

Posté le 16/04/2012 � 23:04 notnew
Tu as raison.

Maintenant Ma préoccupation principale est de pouvoir intégrer cette faculté !

smilies
mirlipili
Nain-terne

Enregistré : 08/01/2006
Posté le 16/04/2012 � 23:24 puis édité 1 fois notnew
salut les jeunes,

vos notes du bac, vos mentions, franchement on s'en tape et contre tape pour la L1!!!!!
ça n'est ni un gage de reussite ni un facteur d'echec en cas de mauvaise moyenne
la fac et le lycée sont 2 systèmes quasi opposés, de mon expérience je connais des mention TB avec félicitation trop scolaires qui ont échoués en P1 et des sans mention voués à l'échec par leurs conseillères d'orientation faire péter les premières places du classement.

ce qui compte c'est la CAPACITE de travail, mieux vaux un branleur au lycée avec une énorme réserve pour se mettre à bosser en fac, qu'un intello à 100% de ses capacités au lycées qui n'a plus de réserve de travail.

Bon Couragesmilies
Romain83
Jeune Carabin

Posté le 16/04/2012 � 23:28 notnew
Salut !
Je comprends bien ce que tu veux dire , c'est un discours que j'entends souvent.
Et avec lequel je suis totalement d'accord.

Mais obtenir telle ou telle mention est le résultat surtout d'une recherche de satisfaction personnelle ..

On est toujours content d'avoir eu son bac avec mention Très bien ..

Il n'empêche que oui , mieux vaut laisser une marge de progression!

Cordialement ,
Romainsmilies
Santorini
Ministre de la Santé

Posté le 16/04/2012 � 23:32 notnew
Oh, si tu savais... Ça passe très vite ce genre de satisfaction ^^
On entend ce discours souvent parce que c'est vrai!

(On va peut-être arrêter cette digression? Les modos vont pas être contents ^^)
_____
Romain83
Jeune Carabin

Posté le 16/04/2012 � 23:36 notnew
Disons que le Bac est la première échéance importante dans la vie d'un jeu .. Fin du cycle , rupture et chemin vers études secondaires ..
Donc on tente de le réussir avec succès !

D'accord , si cela risque de fâcher les Modos !

Merci pour vos réponses.

( s'il y en a d'autre concernant la dérogation ) ..
Santorini
Ministre de la Santé

Posté le 16/04/2012 � 23:39 notnew
C'était surtout une vanne, les modos sont sympas^^

Mais c'est juste pour essayer de garder une certaine lisibilité et permettre à ceux qui, dans quelques années, alors que tu seras à trois mois de passer les ECN, se renseigneront sur la fac de Lille Etat en utilisant la fonction rechercher, d'éviter de tomber sur des pages de salades^^

(Relis la phrase si ça te paraît pas clair^^)
_____
euyevair
Jeune Carabine

Enregistré : 25/07/2007
Posté le 13/05/2012 � 21:01 notnew
Bonjour, en ce qui me concerne je venais de Brest, j'y ai passé mon bac sans aucune mention, mon dossier scolaire était tout pourri smilies et pourtant avec une lettre de motivation j'ai pu venir à Lille. Donc garde espoir!
Romain83
Jeune Carabin

Posté le 13/05/2012 � 21:03 notnew
Ha voilà un post qui me redonne espoir !

N'avais tu pas un quelconque rapprochement familial ?
Quelles étaient tes motivations ?
Aller en haut • 20 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter