logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Parking fac

Aller en bas • 10 r�ponses
bear
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 12/02/2010
Posté le 09/10/2012 � 21:52 notnew
Bsr à tous,

Auj on m'a refusé l'entrée du parking sous prétexte que je n'avais pas le bon "macaron" et qu'elle ne fut pas ma surprise lorsque j'ai appris qu'un nombre limité de "macarons" étaient distribués et que désormais on ne pouvait plus prétendre à en avoir sur ordre du doyen.

Tous les internes dont l'inscription n'est pas encore faites ne peuvent donc pas avoir ce fameux macaron, comment fait-on désormais pour accéder à ce parking, au prix ou nous payons l'inscription le droit à l'accés au parking ne peut nous être refusé.

Ma question est : qq1 sait-il si c'est vraiment le doyen qui a décidé ça unilatéralement ou faut-il bloquer l'accés à ce parking pour faire part de cette injustice??smilies
nokyno
Interne

Enregistré : 28/07/2009
Posté le 09/10/2012 � 22:12 notnew
d'apres ce que j ai compris le macaron a été donnée a trop de personne (sage femme kine) qui n ont pas cours a la fac de médecine apres pour les internes aucunes idée!
Est ce que tu t es renseigner à l accueil ou c'est les vigiles qui te l ont dit?
bear

Posté le 09/10/2012 � 22:40 notnew
les sages femme et kiné n'ont aucuns droit de plus que nous à l'avoir, qu'est ce que cette histoire encore.

Oui je me suis renseigné auprès du vigile et de l'accueil
Chr1s
Chef de pique-nique

Enregistré : 06/07/2007
Posté le 09/10/2012 � 22:49 puis édité 1 fois notnew
Hello,

Je me suis aussi fait remonter les bronches (ou souffler les bretelles, comme vous voulez) lorsque j'ai voulu rentrer le mois dernier et encore la semaine passée. L'excuse du "je n'ai pas encore ma carte d'étudiant 2012-2013 vu que je suis interne et que l'inscription se fait à partir du mois d'octobre" ne prend plus. Un des vigiles qui a l'habitude de me voir a dit qu'à partir de cette semaine c'était NIET. Plus d'entrée possible.
Vous allez à l'accueil où on vous répond de voir avec le vigile qui est au courant de la situation, et le vigile vous dit de voir avec l'accueil.
Situation assez ubuesque, vous conviendrez.
J'ai pris mon mal en patience la semaine passée en me disant qu'on aurait bientôt nos cartes d'étudiant. En réalité, on les aura mi voire fin novembre ce qui laisse de la marge pour pouvoir obtenir ce fameux macaron.

Si au lieu de nous casser les bonbons, ils acceptaient les anciens macarons carrés jusqu'à début 2013, ça ne serait pas plus simple ???
Non, le plus simple c'est : Nouveau macaron tu rentres, les autres vous vous débrouillez (:

Enjoy.
bear

Posté le 09/10/2012 � 23:00 notnew
Donc d'aprés toi chris dés qu'on a la carte étudiant on nous délivre le macaron?

Moi en tout cas ce que l'on m'a dit c'est qu'il n'y avait plus de délivrance de macarons...smilies
nokyno
Interne

Enregistré : 28/07/2009
Posté le 10/10/2012 � 14:03 notnew
bear pour les sages femmes et kiné je parlé des anciens macarons c est pour ca que maintenant on en a un nouveau
De ce que j ai vu l accueil delivre encore des macarons
Mais franchement les vigiles sont buté deja debut septembre ils nous râlaient dessus parce qu'on avait pas encore notre carte d etudiants
Chr1s
Chef de pique-nique

Enregistré : 06/07/2007
Posté le 11/10/2012 � 13:45 notnew
Hello,

bear, pour moi c'est comme ça qu'on me l'a vendu.
Si ils ne veulent pas délivrer un macaron, je continuerai à me garer là-bas ou alors je laisserai ma voiture dans la file.
bear

Posté le 11/10/2012 � 13:56 notnew
je ferais de même et j'ai pleins d'amis qui le feront avec moi!!!
Fullerène
Externoïde

Enregistré : 02/06/2009
Posté le 15/10/2012 � 00:17 notnew
Donc d'aprés toi chris dés qu'on a la carte étudiant on nous délivre le macaron?

En fait, si ça se passe encore comme quand ils m'ont donné le mien, il faut être inscrit pour cette nouvelle année administrative dans le système informatique de l'univ'. C'est à dire qu'une fois réinscrit sur Internet (pas besoin d'attendre la réception de la carte d'étudiant), j'ai pu obtenir le macaron.
mdkart
Jeune Carabin

Enregistré : 08/09/2005
Posté le 20/10/2012 � 13:26 notnew
Y'a que moi que ça gêne qu'on nous demande photocopie de carte grise + photocopie de permis pour pouvoir se garer?
Sachant qu'avec une simple photocopie de carte grise, on peut commander des plaques sur le net.
Et qu'avec le numéro de permis, on peut désigner un autre conducteur sur un PV de radar automatique par exemple.
Fullerène
Externoïde

Enregistré : 02/06/2009
Posté le 21/10/2012 � 19:54 notnew
J'ai du mal à voir l'intérêt pour la fac', surtout.
Aller en haut • 10 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter