Posté le 12/05/2013 � 22:55

Bonsoir,
Sans doute un poste que vous voyez régulièrement! Mais je suis tellement désorienté que j'ai besoin de vos avis.
Je suis actuellement Infirmier diplômé d'état depuis un an, au service des urgences de la ville du Havre. J'ai 21 ans.
Je suis encore en CDD et mon contrat se termine le 31 août 2013. A la suite de mon contrat, il est prévu que je sois stagiairisé, c'est à dire que l'hôpital me propose un CDI.
Depuis un an, j'ai travaillé un mois au SAMU, 4 mois en infirmier polyvalent dans les unités de médecine interne, médecine polyvalente et médecine gériatrique. Puis depuis le 1er janvier 2013, j'ai pris mon poste aux urgences.
Je suis très à l'aise dans mon travail, et les soins d'urgences sont une vocation pour moi.
Cependant, je souffre déjà des limites de mon métier, et je me rend compte que je souhaite aller plus loin dans les prises en charge, avoir plus de responsabilité vis à vis des patients, et réaliser plus de soins techniques.
J'ai pensé à réaliser la formation d'IADE, mais trop peu de différence pour un très long temps d'attente. (Je ne peux avoir accès à la formation IADE avant 2020, et les IADE chez nous ne font que du bloc).
A chaque prises en charge, je ne peux m'empêcher de me visualiser dans la peau des internes ou médecin, et de réaliser mes propres prescriptions.
La grande décision pour moi est donc celle ci :
Partir du Havre, s'inscrire en fac de médecine et recommencer les études.
Les contraintes sont nombreuses : perte de mon emploi, incertitude de ma réussite.
Je souhaiterai donc avoir vos conseils, votre avis, pour essayer de me guider dans cette grande décision.
Pouvez-vous également me donner des conseils sur les prépa disponibles sur Lille, quelles sont les mieux réputés, à quel prix?
Merci d'avance

_____
IDE urgences Le Havre