logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

SHS à lille 2

Aller en bas • 8 r�ponses
Ti-seb
Nain-terne

Enregistré : 26/09/2003
Posté le 04/10/2003 � 14:44 notnew
voila ,j'essaye d'apprendre mes cours de SHS (je suis à lille 2),et je me rend compte que la prise de note est tellement rapide ,que je n'ai pas le plan ,je n'arrive pas à le dégager,surtout qu'il me manque des passages (meme des cours parfois) à cause des carré qui "s'amusent" ,et surtout des profs qui mettent mal le micro et qui en ont rien à foutre que personne les entend...aidez moi svp
BRAT
Ministre de la Santé

Enregistré : 23/06/2003
Posté le 04/10/2003 � 17:45 notnew
t'inquietes pas ! Essaye des comprendre et tout ira BIEN !!
un néoP2
_____
docteur maboul vous salut!
Coco
Interne

Enregistré : 16/06/2003
Posté le 04/10/2003 � 19:00 notnew
brat a raison ça ira mieux aprés. essaie d'écouter au maximum le cour souvent les profs donnent le plan sans qu'on ne s'en rende compte. d'ici quelques jours tu auras réussi à te familiariser avec la prise de note.

Pour les cours qui te manques essais de les demandre à d'autres étudiants. il y a quand même des ames charitables (peu certe) qui te passeront leur cours le temps de le photocopier.

Pour ce qui est du bordel, t'inquiète ils vont se calmer ou tu vas t'y habituer.
et puis ils sont pas si terrible que ça les carrés à lille2!!!smilies

PS : pour la socio, si c'est encore la même prof que l'année dernière, ne t'inquiète pas tu n'arrivera pas à suivre et c'est normal c'est trop le bordel avec elle, mais elle fait un poly normalement.;)

[Edité le 04/10/03 par Coco]
_____
"D'abord, ne pas nuire.
Guérir parfois, soulager souvent, consoler toujours."
Martin Winckler
Alfy
Modo à poils

Enregistré : 17/03/2002
Posté le 04/10/2003 � 21:44 notnew
Pense à aérer tes notes pour les reprendre à tête reposé le jour même (ou le lendemain), retrouvé le plan du prof.

Ensuite, comprends pour apprendre le cours (en le travaillant régulièrement - c'est-à-dire en plusieurs fois).

Enfin, demande-toi quelles sont les questions qui d'après toi pourraient tomber sur tel cours : essaie ensuite de rédiger une réponse hors puis dans les conditions de l'examen (30 min., 20 lignes, pas les cours sous les yeux).
Angy
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 03/10/2002
Posté le 11/10/2003 � 20:32 notnew
Oui, la méthode d'alfy est la meilleure!
Pour la prof de socio, je te conseille d'apprendre le poly par coeur.. elle aime bien !
_____
"A quoi ça sert de faire simple quand on peut faire compliqué?"

"Le bon jugement est le fruit de l'expèrience, mais l'expèrience est le fruit de mauvais jugements" (Maître Lillehei)
Alfy
Modo à poils

Enregistré : 17/03/2002
Posté le 11/10/2003 � 23:48 notnew
Reportez-vous aux cours de méthodologie que vous avez eu : ils sont vraiment fait pour que vous compreniez ce que les profs attendent de vous.

N'hésitez pas à aller voir les profs pour leur poser des questions et quand vous le faites, parlez leur sans détour, en les regardant dans les yeux : attirez leur attention et montrez vous déterminés (ceux qui ont entendu Martin Winkler l'an passé savent de quoi je parle smilies).

Dernière chose : Essayez d'en parler entre vous, de discuter de tel sujet qui se rapporte en partie à un cours et qui vous intéressent : les shs c'est avant tout une démarche (même si cela peut sembler essentiellement, comme le reste du P1, du bourrage de crâne).
BRAT
Ministre de la Santé

Enregistré : 23/06/2003
Posté le 12/10/2003 � 18:49 notnew
Essayes de te persuader que cette matiere est une distraction comme quand après bien bosser on veut se detendre en lisant un bon bouquin !

Essayes ça vaut vraimment le coup !
;) BON COURAGE !

PS : Les Lillois sont dans la place !!!

[Edité le 12/10/03 par BRAT]
_____
docteur maboul vous salut!
GuihomR
Le veilleur de Remede

Enregistré : 13/10/2002
Posté le 15/10/2003 � 22:30 notnew
Beaucoup d'entre vous galèrent pour les cours de vidal...
Inutile de vouloir copier ce qu'il y a à l'écran, c'est la même chose que ce qu'il dit, sauf que vous perdez du temps à relever et baisser la tête à chaque fois.

Pour Legrand-Sébille, je confirme que l'apprentissage pur et simple de son poly est suffisant pour y obtenir une très bonne note!

Drizenko est assez facile à prendre car il prend son temps... Notez que le nécessaire (il répète bcp de fois la mem choz mé avc des mots différents)

Les cours de Besse sont interessant en eux-meme, meme si la prise de note est fastidieuse... Notez tout ce que vous entendez et vs assimilerz une fois chez vous.

Pour Delion, mieux vo noT par grpe de mots, par notions, car il va aC vite !

pour les autres profs (goudemand, gosset, ...) c relativement facile

Note : ne vous inquiétez pas pour les carrés ; beaucoup d'entre eux ne vont pas à tous les cours de shs car ils les ont déjà ! (notam. besse et L-sebille)

Bon courage à tous les ptits bizuts smilies
_____
Un probleme sans solution est un probleme mal posé. EINSTEIN
------------------------------------
Le Veilleur de Remede...
Site Web : http://www.roucou.net
joss
Jeune Bizut

Enregistré : 24/10/2003
Posté le 25/10/2003 � 16:52 notnew
en effet je suis carré et je séche pas mal de cours de shs (legrand sebille)
sinon pour travailler les shs, basez vous sur la compréhension et les grandes idées, c'est ce qu'il y a de mieux... et le soir, rajoutez des infos que vous n'avez pas eu le temps de noter. Ce système est garanti! j'ai eu 11/20 l'an dernier, ce qui est deja pas mal.pour info, un de mes potes p2 admis l'an dernier n'a eu que 8! mais bon, lui c'était une tete dans tout le reste, et surtout en biophy! pour les bizut lillois qui veulent des conseils (honnétes, tous les carrés ne sont pas des connards qui vous filent des mauvaises réponses!), envoyez moi un mail à jocelin59@hotmail.com pour fixer rdv. précision: je suis dans le département 1/
Salut a tous
_____
jocelin
Aller en haut • 8 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter