logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Admission PACES hors-académie: Rouen -> Lille

Aller en bas • 4 r�ponses
alexcbn76
Bizut (futur carré)

Enregistré : 25/08/2016
Posté le 21/10/2016 � 13:36 notnew
Tags : Aidez moi svp !!, Dérogation, Lille 2, Hors academie, PACES
Bonjour à tous,
J'ai déjà créé une discussion sur ce forum afin d'exposer mon problème qui était alors bien plus compliqué qu'aujourd'hui. Je suis étudiant en Terminale S vers Lillebonne en Seine-Maritime et ma faculté de rattachement est donc celle de Rouen, or je souhaite énormément me rendre à Lille afin de faire mes études. Il y a quelque semaines encore mes parents étaient fermement opposés à cette idée et voulaient à tous prix me rediriger vers Rouen, mais à force de persuasion et d'éléments assez convaincants j'ai réussi à les faire changer d'avis, et il acceptent, si toutefois cela se révélait possible, ma requête. Le sujet de mon dernier post était "éléments avantageux en faveur de Lille 2" mais aujourd'hui c'est le suivant: "Quelle est la démarche à suivre afin d'être éventuellement admis a l'université de Lille? Quelles sont les documents ou dérogations ou même éléments indispensables à un tel projet? J'ai entendu parler de la nécessité d'un logement acquis pour le bon suivi de la demande, que faire? Qui contacter? L'APB est-il toujours nécessaire?"
Je vous remercie tous énormément d'avoir lu ce message, et en l'attente de réponses que j'espère rapides, positives et si possible nombreuses, je vous prie d'agréer l'expression de mon sincère respect ainsi que l'amplitude de mon remerciement peut-être précipité,
Alexandre smilies
_____
Je suis un lycéen envisageant une carrière médicale et qui cherche à tous prix à trouver des renseignements sur les facs de Rouen et/ou de Lille ^^
jojo62
Désagrégé de médecine