logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Admission PACES hors-académie: Rouen -> Lille

Aller en bas • 4 r�ponses
alexcbn76
Bizut (futur carré)

Enregistré : 25/08/2016
Posté le 21/10/2016 � 13:36 notnew
Tags : Aidez moi svp !!, Dérogation, Lille 2, Hors academie, PACES
Bonjour à tous,
J'ai déjà créé une discussion sur ce forum afin d'exposer mon problème qui était alors bien plus compliqué qu'aujourd'hui. Je suis étudiant en Terminale S vers Lillebonne en Seine-Maritime et ma faculté de rattachement est donc celle de Rouen, or je souhaite énormément me rendre à Lille afin de faire mes études. Il y a quelque semaines encore mes parents étaient fermement opposés à cette idée et voulaient à tous prix me rediriger vers Rouen, mais à force de persuasion et d'éléments assez convaincants j'ai réussi à les faire changer d'avis, et il acceptent, si toutefois cela se révélait possible, ma requête. Le sujet de mon dernier post était "éléments avantageux en faveur de Lille 2" mais aujourd'hui c'est le suivant: "Quelle est la démarche à suivre afin d'être éventuellement admis a l'université de Lille? Quelles sont les documents ou dérogations ou même éléments indispensables à un tel projet? J'ai entendu parler de la nécessité d'un logement acquis pour le bon suivi de la demande, que faire? Qui contacter? L'APB est-il toujours nécessaire?"
Je vous remercie tous énormément d'avoir lu ce message, et en l'attente de réponses que j'espère rapides, positives et si possible nombreuses, je vous prie d'agréer l'expression de mon sincère respect ainsi que l'amplitude de mon remerciement peut-être précipité,
Alexandre smilies
_____
Je suis un lycéen envisageant une carrière médicale et qui cherche à tous prix à trouver des renseignements sur les facs de Rouen et/ou de Lille ^^
jojo62
Désagrégé de médecine

Enregistré : 01/09/2010
Posté le 21/10/2016 � 17:39 notnew
Bonjour
Pour les démarches je ne peux pas t'aider , mais pour le logement sur tu ne fais pas parti du crous , je te conseille "pavillon olivier à Lille , moins de 100 m du metro , une residence trés calme , à 2 stations de la fac
alexcbn76
Bizut (futur carré)

Enregistré : 25/08/2016
Posté le 21/10/2016 � 17:59 notnew
Eh bien merci énormément pour votre réponse elle m'est très utile car le CROUS se trouvait en effet assez loin de la faculté et d'après ce que j'ai compris c'est assez compliqué d'y obtenir un logement, en ce qui concerne les prix pour ce endroit, sont-ils élevés?
_____
Je suis un lycéen envisageant une carrière médicale et qui cherche à tous prix à trouver des renseignements sur les facs de Rouen et/ou de Lille ^^
jojo62
Désagrégé de médecine

Enregistré : 01/09/2010
Posté le 22/10/2016 � 18:40 notnew
Bonjour
voici le lien pour la résidence https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&so...
Tu as une résidence crous "albert chatelet rue combemale arret metro oscar lambret
La résidence olivier n'est pas donnée mais tout est compris , eau electricté chauffage , il y a une gardienne c'est place barthelemy dorez lille
PoissonRouge
Interne

Enregistré : 03/06/2015
Posté le 22/10/2016 � 20:00 notnew
Salut,

Ils sont assez sélectifs sur le hors académie à Lille, il faut soit avoir une bonne raison avec preuves à l'appui soit un très bon niveau scolaire! Si tu as un très bon niveau cela les intéressera car la fac cherche à progresser au niveau national.
Le mieux reste de contacter directement l'administration (ils répondent en général) et il te faudra de toute façon une lettre de motivation (il faut combiner dossier APB + démarche directe je pense pour mettre toutes les chances de son côté mais je n'ai plus mes notes de la journée portes ouverte sous les yeux) d'ailleurs il y a une journée portes ouvertes en janvier normalement, viens le doyen et les gens de l'administration sont accessibles apres les amphis de présentation! Un must pour préparer ton dossier!
Aller en haut • 4 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter