logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Cherche Groupe pharma P1

Aller en bas • 13 réponses
heian
Chef de pique-nique

Enregistré : 06/07/2007
Posté le 06/07/2007 à 20:38 notnew
Me voila inscrit en pharma après 2 années de PCEM1 à rater le concour de très très peu. Je cherche donc à former un ptit groupe d'étudiant P1, en connaissance de cause je peux vous dire que pour l'entraide et les cours mais aussi le moral c'est mieux d'être entouré, je vous invite donc à vous manifester si cela vous interesse, plus on est de fous plus on rit et plus on a de chance d'avoir de meilleurs conditions de travail et de vie en P1...
Si vous voulez me joindre voici mon msn : heian01@hotmail.com
_____
Organisateur conférences de préparation à l'internat (Lille)
Président de l'association des internes de Lille
heian
Chef de pique-nique

Posté le 25/07/2007 à 14:21 notnew
Je réitère mon offre nous sommes déja quelques uns, je soumet une nouvelle idée pour les futurs interessés, ca serait de monter une petite ronéo P1 afin de faciliter la prise en note des cours, une ronéo kesako, c'est tout simplement le fait de se partager le travail de la semaine au niveau des cours, chacun aura à prendre une ou plusieurs matières en note et à retaper ces cours au propres à l'ordi qu'il mettra à disposition de tous les membres du groupe ainsi tous les membres auront des cours nickel et complet à l'ordi. J'ai fait ca en PCEM1 cette année et ca a marché parfaitement, avis aux amateurs
_____
lillois
Jeune Carabin

Enregistré : 20/06/2007
Posté le 30/07/2007 à 20:46 notnew
Je te deconseile de faire ca serieux et en plus mieux vaut avoir ces propres cours et sa propre prise de note juste le fait de retaper tt ses cours à l'ordi c'est une grosse perte de tps et en plus pdt que les autres de ton groupe taperons le cours au propre toi tu poura pas le bosser moi ce que je te conseille c'est de prendre tes cours directement et de les taff direct et apres si ta pas compris un truc la t'ira voir les autres de ton groupe et vous vous expliquer entre vous les choses que vous avez pas comprises
heian
Chef de pique-nique

Posté le 05/08/2007 à 19:47 notnew
Après ca dépend de la préférence de chacun, j'ai fait ca pendant un an et ca a très bien marché, on a plutot gagner du temps car on imposait un délais maximum, les cours arrivaient rapidement et étaient plus que complets, et propre surttout
_____
clemen11
Jeune Carabin

Enregistré : 28/06/2007
Posté le 09/08/2007 à 20:33 notnew
J'étais P1 à Lille l'année dernière.. Et franchement c'est mieux d'aller à tous les cours..
En tout cas en physio.. Mieux vaut avori d'autres amis pour prendre le cours, parce qu'on est jamais assez... Que ce soit pour le SNC ou avec l'autre prof (rein AD AR).. Mieux vaut etre bien accroché..
En Bio Mol, quand t'écoutes bien le cours, en tout cas à Lille, et aussi en bioch.. tu le connais déjà quasiment..

Bon après en bota, à la rigueur.. Il suffit juste de noter ce qu'il y a sur le PP.. ça suffit amplement donc bon..
_____

When the power of love overcomes the love of power.. the world know peace [Hendrix]
lillois
Jeune Carabin

Posté le 15/08/2007 à 11:38 notnew
Moi ce que je pense c'est que je dis bon courage à ceux qui vont entrer en p1 parce que les qcm "type medecine" commencent à se faire à la mode et je pense qu'il y en aura plus que se qu'on a eu pr cette année. Le pire c'était surtout pour chimie gé et chimie orga. Mais pour répondre à heian fait comme tu veux mais moi je pense tout de mm que c'est une grosse perte de tps et je sais pas si on peut faire confiance a tous les gens du groupe en ce qui concerne de refaire le cours au propre sur le pc. Mais bon aprés c'est toi qui vois moi j'aurais fais comme dis clemen c'est à dire aller à tous les cours et profiter du groupe pour compléter ces propres cours.
clemen11
Jeune Carabin

Posté le 15/08/2007 à 15:02 notnew
Ouais les QCRM.. C'est à la mode.. Et franchement à la rigueur en chimie orga, c'était pas trop trop dur.. Mais la chimie gé.. ca me depassait.. C'était énorme..
Alors oui bon courage aux futurs P1 :s
_____

When the power of love overcomes the love of power.. the world know peace [Hendrix]
TySeb
Doyen

Enregistré : 04/08/2004
Posté le 18/08/2007 à 11:48 notnew
Moi ce que je pense c'est que je dis bon courage à ceux qui vont entrer en p1 parce que les qcm "type medecine" commencent à se faire à la mode et je pense qu'il y en aura plus que se qu'on a eu pr cette année. Le pire c'était surtout pour chimie gé et chimie orga. Mais pour répondre à heian fait comme tu veux mais moi je pense tout de mm que c'est une grosse perte de tps et je sais pas si on peut faire confiance a tous les gens du groupe en ce qui concerne de refaire le cours au propre sur le pc. Mais bon aprés c'est toi qui vois moi j'aurais fais comme dis clemen c'est à dire aller à tous les cours et profiter du groupe pour compléter ces propres cours.

Je suis aussi de cette avis concernant la prise de cours.

En ce qui concerne les QCM, je ne vois pas quelle matière ils pourraient mettre en plus en QCM.
_____
TySeb
2ème année de pharmacie à Lille
Modérateur du forum des étudiants en pharmacie lillois
msn : tyseb22@hotmail.com
lillois
Jeune Carabin

Posté le 19/08/2007 à 12:31 notnew
Quand je dis "qcm type médecine" je faisais allusion au qcm ou tu peux avoir une ou plusieurs réponse à cocher comme on a pu l'avoir en chimie gé et chimie orga. Et quand je dis qu'il y en aura plus, c'est qu'il est possible qu'il fasse ce type de qcm non plus pour une partie des questions mais pour la matière au total, et ça sa serait vraiment sale à voir !!
heian
Chef de pique-nique

Posté le 19/08/2007 à 12:58 notnew
Ca ca avantagerait bien les anciens carabins smilies même si ca reste délicat on est plus habitué
_____
clemen11
Jeune Carabin

Posté le 20/08/2007 à 10:39 notnew
Mh.. Pas sur.. Certaines matières sont quand même bien différentes de médecine. bon après c'est peut être une question d'entrainements.

Là où ils avaient été salaud cette année, c'est que pour chimie orga on savait qu'on allait avoir des qcrm, on avait été un peu préparé.
Mais ces salauds de Chimie gé, ils ont juste mis une petite affiche (pdt les revisions, donc si vious ne revisez pas à la fac, vous apprenez ça au début des exams) come quoi ça allait être des qcrm.. c'était pas joli joli..
Surtout le jour de l'épreuve ^^
_____

alex.gluck
Désagrégé de médecine

Enregistré : 03/07/2007
Posté le 21/08/2007 à 02:47 notnew
je suis un neo PCEM2, et une chose m'intrigue.. nous on appel ca des QCM, Question à choix multiples.

QCRM c'est pour quoi ..? en fait avant vous n'aviez qu'une reponse possible parmis les reponses proposées ..? c'est ca ?
_____
Heureux !
clemen11
Jeune Carabin

Posté le 21/08/2007 à 12:22 notnew
tu es de Lille?

En fait Ils appellent QCRM, des questions qui dans la présentation sont comme des QCM. sauf qu'il n'y a pas d'indications comme :
Trouver la bonne reponse
Trouver la proposition inexacte
Ou encore les bonnes reponses sont
A: 1 et 2
B: 1 2 3
C:4 et5 etc..

Là les qcrm, tu dois cocher toutes celles qui te sont bonnes sans savoir combien il y en a..
Si tu penses que la A B C sont bonnes mais D et E fausses, tu coches A B C..
Mais si la bonne réponse était A B C D.. Bah tu as 0..

PS: si t'as pas compris hesite pas :s

[Edité le 21/08/07 par clemen11]
_____

alex.gluck
Désagrégé de médecine

Enregistré : 03/07/2007
Posté le 21/08/2007 à 14:45 notnew
si j'ai pigé.. c'est ce que je pensais donc, mais pour moi c'est ca un QCM. et en gros la logique la dedans c'est de te pieger entre les items et entre les QCM même ^^

oui je suis de lille 2 --> Henri Warembourg.
_____
Heureux !
Aller en haut • 13 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter