Posté le 25/05/2004 à 17:34

- Anatomie : Je trouve le conseil de prendre plutôt les schémas puis les cours dans les poly moyen... je conseillerai le contraire car les QCM portent souvent sur un point précis du cours, tel qu'il a été dit donc je trouve ça plus simple... Alors que les schémas, globalement on peut en trouver un peu partout...
- Biochimie : enseignant = Pr. Broly
- SHS : "il ne s’agit pas de connaître les cours par cœur. Ce serait ridicule. Il suffit de savoir de quoi ça parle dans l’ensemble" Je trouve ça assez dangeureux comme conseil... Cette année sur les trois question qu'on a eu, evidemment il fallait déjà savoir de quoi ça parlait mais on nous demandait des exemples précis, du vrai par coeur...si je ne m'abuse !
- "en biophysique, biostatistiques et cytogénétique, les enseignements débutent au 1er quadrimestre mais l’épreuve n’a lieu au second quadrimestre (session de mai)" idem pour l'embryologie.
- "Pr. PORCHET Long et chiant mais il y a des polycopiés !" pour certains il est trop long mais interressant

Et je rajouterai qu'il ne faut pas trop compter sur le poly copié mais bien tout noter ce qu'elle
dit en cours et s'aider du poly pour les schémas.
C'est tout, mais autrement c'est bien fait, j'aurai aimé avoir ça avant de rentrer en P1 ! Beau boulot
[Edité le 25/05/04 par BaïBaï]