Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | Participer ? | 33 connectés sur le site | 12ème année

Forums médicaux
LILLE Henri Warembourg

www.remede.org

Sport...

Aller en bas • 9 réponses
Peyotl
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 31/05/2004
Posté le 31/05/2004 à 17:04
c'est bien le moment de poser une question pareil mais le sport est il vraiment decisif pr le passage en P2? j y suis pratiquement pas allée... et j entend des rumeurs partt !
zah
Ministre de la Santé

Enregistré : 31/10/2002
Posté le 31/05/2004 à 17:14
En théorie c'est obligatoire mais à prioris mes rumeurs me disent que ce n'est pas un critère de sélection...

Moi j'y suis allé mais je crois que je n'ai pas fait mes 20 heures... Je dois être à 15h.
Maho
Doyen

Enregistré : 30/10/2002

Vie réelle
Rémi Le Guern - 23 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM4
Fac : LILLE Henri Warembourg
Posté le 31/05/2004 à 17:34
Ca serait difficile d'en faire un critère de sélection car ce n'est pas controllé... n'importe qui peut te cocher présent en sport, c'est juste une croix à mettre, donc ça pourrait donner lieu à pas mal d'inégalités. Il y a également d'autres raisons : par exemple il pourrait y avoir des abus avec les certificats médicaux comme au lycée, le fait aussi que les gens n'ont pas forcèment le sport qu'ils voulaient par manque de place, ou encore que je n'ai vu aucune annonce officielle concernant le sport sur le tableau d'affichage qui liste pourtant toutes les formalités obligatoires. Personnellement j'ai à peine fait une dizaine d'heures de sport cette année, mais même si tu n'as rien fait je ne m'inquièterai pas pour ça à ta place.
———
Keep Going !

Peyotl
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 31/05/2004
Posté le 31/05/2004 à 17:37
oki c'est gentil! deja que je balise pour mes notes si en plus je devais baliser pr le sport je crois que je tiendrai mm pas d ici les resultats !
Alfy
Modo à poils

Enregistré : 17/03/2002

Vie réelle
Manuel Cliquennois - 26 ans
Niveau : Interne en médecine
Posté le 31/05/2004 à 19:14
L'objectif de ses 20 heures obligatoires et de vous démontrer qu'il est important de garder une activité en dehors des études sportive évidemment mais pourquoi pas culturelle, artisitique, associative, etc...

Obligatoire oui ! Sanction si vous n'avez pas fait vraiment les 20 heures... non, pas à ma connaissance.
———
Mieux vaut subir l'injustice que de la commettre
--- Socrate
Minipouce
Ministre de la Santé

Enregistré : 24/05/2004
Posté le 01/06/2004 à 09:42
Bonjour

En ce qui concerne le sport,en piscine on nous a dit que c'était pour departager les egalités à l'examen.
———
Que la guerre commence !!
---------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mini-Pousse pour les carres et cubes !!
"Un bon bizut est un bizut mort","Pourquoi bizut pue ? La merde ce sent bon maintenant ?!?"
Alfy
Modo à poils

Vie réelle
Posté le 01/06/2004 à 10:17
Non

Pour départager les ex-aequos (au 1/1000ème de point tout de même , soit 380.000 valeurs différentes de la note finale - c'est pas comme l'ENC avec 900 points pour 4000 ou bientôt 7.000 candidats

Le jury a tirer au sort des matières :
- si ex-aequos : on regarde la note à telle matière, celui qui a la plus bonne note passe devant... si encore ex-aequos, on regarde la deuxième note, etc... vu le nombre de modules...

Donc, rien à voir avec le sport. Mais Laurence aime bien faire marcher les médecines surtout quand ils viennent pour nager
———
--- Socrate
GuihomR
Le veilleur de Remede

Enregistré : 13/10/2002

Vie réelle
Guillaume Roucou - 24 ans
Domaine : Hors monde médical
Niveau : Hors monde médical
Posté le 01/06/2004 à 17:08
C'est vrai que j'avais entendu que ça (le sport) pouvait départager en cas d'ex-aequo (pour tant je n'ai pas fait piscine), mais ça m'avait étonné.
Je penche plus pour l'explication d'Alfy que m'avait donné une fois Mme Wilhem.

[Edité le 01/06/04 par GuihomR]
———
Un probleme sans solution est un probleme mal posé. EINSTEIN
------------------------------------
Le Veilleur de Remede...
Site Web : http://www.roucou.net
Titanaïs
Interne

Enregistré : 31/12/2003
Posté le 01/06/2004 à 17:38
mddrrrrr!!
j'ai été 4 fois au sport... c'est sympa mais en P1 c'est quand meme une sacrée perte de temps
Alfy
Modo à poils

Vie réelle
Posté le 01/06/2004 à 19:07
Avoir un hygiène de vie, préparer une course de fond n'est pas une perte de temps en P1 !

Maintenant, si on trouve son équilibre sans faire de sport avec tous les équipements dont on peut profiter en tant qu'étudiants dans la plus grande université sportive de France, tant mieux
———
--- Socrate
Aller en haut • 9 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Amélie Clermont

DCEM1 - LILLE Henri Warembourg