Important : CPCM, prépa p1, met en demeure remede.org et son webmaster
Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 91 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
LILLE Henri Warembourg

www.remede.org

Résidence Georges Lefevre

Aller en bas • 8 réponses
Crip
Chef des sévices

Enregistré : 07/07/2004
Posté le 22/07/2004 à 15:32
J'ai pris dernièrement un T1 rénové à la résidence Georges Lefevre. J'ai visité toutes les résidences et en comparant j'avais remarqué que c'était la meilleure : parking, clé électronque, métro à 20 m, comissériat centrale à 10m et tout est propre, en plein centre ville. Pour ceux qui n'auraient pas encore trouvé de studios ne cherchez pas chez les privés allez au crouss et réservez dans cette résidence vous ne serez pas décu. Bon ciao et bonne recherche !
———
Lorsque le malheur touche l'homme il est plein d'impatience ; et lorsque le bonheur l'atteint, il devient insolent.

lilie
Jeune Bizute

Enregistré : 29/06/2008
Posté le 22/07/2004 à 19:58
c'est la résidence ki est près de lille grand palais? C vrai kel a lair bien et pas trop industriel avec pl1 d'appart pr ma part je suis pa en résidence universitaire mais dans un appart à 10 minutes de la fac. Mais bon si vous cherchez encore et que Crip dis que c'est bien essayez d'aller voir pour un logement.

[GuihomR] Merci de ne pas écrire en caractère SMS, vous êtes sur un forum [/GuihomR]

[Edité le 23/07/04 par GuihomR]
BRAT
Ministre de la Santé

Enregistré : 23/06/2003

Vie réelle
Malik Baroudi - 25 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM4
Fac : LILLE Henri Warembourg
Posté le 23/07/2004 à 01:07
ok mais tout dépend des prix !
et également de la surface habitable ! donc...
pour ceux qui veulent savoir ça se passe içi
———
docteur maboul vous salut!
Crip
Chef des sévices

Posté le 23/07/2004 à 09:22
Niveau qualité/prix , c'est le meilleur !!
Je vous garantie que j'ai visité toutes les cités universitaires. Aucune ne présente une situation géographique comme celle-ci (en plein centrre-ville), une telle sécurité (proximité du comissériat centrale), moyen de transport à la fac, métro à 20 m (6 mn devant le CHR). De plus ce sont des T1 rénovés.Qui dit rénov" dit tout équipé ! C'est la plus propre. Le loyer est de 330€ charges comprises. Au lieu de chercher cher le particulier, prenez un T1 rénové. Pour ceux qui veulent connaitre la surface, c'est d'environ 25m², idéal pour un étudiant. Je pense que j'ai tout dit, c'est maintenant à vous de faire votre choix et les réservations ca se pass du coté du http://www.crous-lille.fr

[Alfy]recorrection du lien[/Alfy]

[Edité le 25/07/04 par Alfy]
———
Lorsque le malheur touche l'homme il est plein d'impatience ; et lorsque le bonheur l'atteint, il devient insolent.

Amandine
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 20/01/2004
Posté le 24/07/2004 à 11:38
Franchement je ne pense pas que ce soit la surface qui compte!Après tout nous ne serons dans nos chambres que pour bosser! A mon avis si on veut vraiment réussir sa p1 tu n'auras rien d'autre a faire que bosser!La place pour un bureau suffit largement! lol
Puis tu sais crip tout le monde n'a pas forcément les moyens de mettre 330€ par mois dans un loyer
———
Néo p1 carrée !!!

Crip
Chef des sévices

Posté le 24/07/2004 à 12:32
Je sais Amandine que tout le monde ne peut pas se paermettre 330€ par mis,mais je rappelle que c'est tout compris, tu n'auras que ca à payer. Il y a qq mois on aurait dit que c'était trop cher puisque plusieurs résidences était disponibles. Vu ce que demande les proprio, je crois que c'est la meilleure offre. Avantages d'une résidence universitaire :
- Il y a silence garantie: chez le proprio tu ne peux pas exiger de ton voisin de baisser le volume de sa chaine hifi par exemple.
- Tout ce qui est entretien des locaux, t'as rien à faire, le concierge est toujours présent pour toi. Chez le proprio, toutes les réparations siont à faire par toi et par toi seul. Par exemple la tuyauterie.
- T'as quand même des étudiants comme voisin et il y aura une ambiance de travail convivial dans la résidence, il n'y aura pas des voisins qui font la fête à coté en pleine période d'examens.

C'est juste un conseil d'ami mais bon vous êtes libre de faire ce que vous voulez

Attention les inconvénients, c'est que le loyer est réparti sur 12 mois, c'est à dire que tu paies le mois de juillet et d'aout 2005 meme si tu n'es pas la.
Vous pouvez me posez des questions si vous en avez besoin .Slt
———

BRAT
Ministre de la Santé

Vie réelle
Malik Baroudi - 25 ans
Posté le 24/07/2004 à 17:20
pour ce qui concerne le bruit Crip ce que tu racontes ne s'appilque pas toujours ! rare sont les résidences sans bruits ( mais n'ayez pas peur l'étudiant est citoyen, une remarque en début d'année calmera ses ardeures) !

Et puis pour le lien ya que le mien qui marche [Alfy]J'avais rajouter le http:// ... j'y peux rien s'il avait mis 4 W [/Alfy]

[Edité le 25/07/04 par Alfy]
———
Bou
Externus-minus

Enregistré : 19/01/2004
Posté le 31/07/2004 à 19:13
ce qui est bien en residence( à appart l'ambiance estudiantine ) C'est que souvent les frais d'electricité(bzzz), de chauffage(glagla), et d'eau(glouglou) son inclus dans le prix du loyer ce qui n'est pas souvent le cas chez les particuliers ou l'on peut se faire facilement avoir.
Ainsi je vous conseil de bien faire attention lisez bien les contracts de bails car les petites closes ecrites en caractères 1 c'est pas que dans les films....
sur tout en ce qui concerne le bzzzz et le glouglou

ps: j'ai du utiliser ces onomatopés pour être compris par le plus grand nombre de personne(n'est pas l'animal!!).
———
"jamais dans la tendance, mais toujours dans la bonne direction"

BRAT
Ministre de la Santé

Vie réelle
Malik Baroudi - 25 ans
Posté le 31/07/2004 à 19:21
Mais généralement le glouglou et le bzzz sont compris dans le prix du loyer (enfin de la redevance comme ils disent )

Et en parlant d'aminal ..les cafards en résidences (ô rumeur quand tu nous tiens...) c'est souvent des conneries (meme si je sais ils ne faut pas généraliser).

PS: pour Bou falait dire " n'est -ce pas l'animal..
———
Aller en haut • 8 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Florence Gauvrit

IDE - PARIS - SAINT-LOUIS

Toutes les miniBoutiques