Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | Participer ? | 34 connectés sur le site | 12ème année

Forums médicaux
LILLE Henri Warembourg

www.remede.org

Mediprepa, votre avis ?

Aller en bas • 13 réponses
remispi
Doyen

Enregistré : 18/09/2004
Posté le 18/09/2004 à 23:27
Salut,
Je voulais demander ce que vous pensiez de Mediprepa ? Ca vaut le coup ou pas ? pceke c qd mm 379 euros ...
Ca a l'air de pas mal aider, mais est ce que c'est un bon investissement à votre avis ?

Mici bcp
Rémi
———
"Noël au scanner, Paques au cimetière" (Pierre Desproges)
"Le mot infarctus est le seul mot irrégulier de la langue française. On dit : "un infarctus, des obsèques"." (Francis Blanche)
"On doit cueillir les cerises avec la queue. J'avais déjà tant de mal avec la main !" (Coluche)
"Un incinéré ne peut pas se retourner dans sa tombe." (José Artur, Les Pensées )
Minipouce
Ministre de la Santé

Enregistré : 24/05/2004
Posté le 18/09/2004 à 23:29
je l ai fait mediprepa c est vrai que ca a l air bien car tu as cours d anat et shs du prof mais ils sont tres long a les mettre ex j ai eu la fin cours de shs apres les partiels ......
sinon ca peut aider en histo biocel mais tu vois je l ai fait et je suis carré y a pas solution faut bosser cours du prof sinon tu redoubles
———
Que la guerre commence !!
---------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mini-Pousse pour les carres et cubes !!
"Un bon bizut est un bizut mort","Pourquoi bizut pue ? La merde ce sent bon maintenant ?!?"
eraser9in
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 22/06/2004
Posté le 19/09/2004 à 00:41
ça peut etre utile... (j'aipas testé) mais c'est loin d'etre indispensable
zah
Ministre de la Santé

Enregistré : 31/10/2002
Posté le 19/09/2004 à 00:42
Carrément pas indispensable, c'est même un piège car tu te disperses et tu prends le risque de te reposer dessus alors qu'il ne faut absolument pas faire ça...c'est un genre de bibliothèque virtuelle...mais pour ça ya la BU et c'est gratuit !
BRAT
Ministre de la Santé

Enregistré : 23/06/2003

Vie réelle
Malik Baroudi - 25 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM4
Fac : LILLE Henri Warembourg
Posté le 19/09/2004 à 01:25
A par SHS, et encore.., ca ne sert à rien !
car de tout facon tu devras passer du temps quand meme pour selectionner les élements importants.

Donc....
———
docteur maboul vous salut!
GuihomR
Le veilleur de Remede

Enregistré : 13/10/2002

Vie réelle
Guillaume Roucou - 24 ans
Domaine : Hors monde médical
Niveau : Hors monde médical
Posté le 19/09/2004 à 07:22
En faisant la fonction Rechercher, tu aurais trouvé des avis... Ce sujet a déjà été abordé à maintes reprises.
———
Un probleme sans solution est un probleme mal posé. EINSTEIN
------------------------------------
Le Veilleur de Remede...
Site Web : http://www.roucou.net
le villageois
Doyen

Enregistré : 07/09/2004

Vie réelle
Julien Gambier - 23 ans
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM2
Posté le 19/09/2004 à 12:50
T'es tjs aussi desagreable Guillom?
Humm, quand on debarque sur le forum, on peut pas savoir qu'on peut utiliser ta super fonction magique....
encore faudrait-il penser que quelqu'un a deja posé la qst....

Sinon, ca n'empeche en rien de repondre a sa question, au lieu de l'envoyer valser...parce que monsieur à deja eu a repondre à la question... la question ne t'a pas été posée personellement en plus...

C'est comme ca que tu vas repondre a tes futurs patients? Bein, elle est belle la medecine !!

"Docteur, c'est quoi un Accident vasculaire cerebral?"
"Oh, ca va, la question m'a deja été posée avant vous, vous n'avez qu'a aller demander a la personne qui est passée juste avant...j'peux pas passer mon temps a tjs repeter le meme, bordel!"

ca laisse reveur !
Besse sauve nous!

[BRAT] Rémi le fait que Guillaume indique que la fonction rechercjer est légitime puisque imagine toi si ce suget serai abordé 1000 fois sans autres conséquences de "surcharger" le forum or le but de celui-çi est de faire avancer les chose
De plus lorsque que tu rentres dans les forums il est précisé explicitement de consulter la fonction rechercher AVANT de poster
PS: t'a comparaison avec l'exercice médical n'est vraimment pas approprié...enfin je pense que tu le sais

BON surf
[/BRAT]

[Edité le 19/09/04 par BRAT]
———
julienh59@hotmail.com

Ric
Chef de pique-nique

Enregistré : 09/11/2001
Posté le 19/09/2004 à 13:25
c'est vrai que vos mieux utiliser la fonction rechercher.. restons courtois (P1 bossez au lieu de faire vos admin).
———
MSN: richardwawer@hotmail.com
Membre d'honneur de la team7

Minipouce
Ministre de la Santé

Enregistré : 24/05/2004
Posté le 19/09/2004 à 14:11
je crois que tu te vois pas repondre villageois ...il a pas ete desagreable en plus tt le monde a repondu a sa question ...tu veux qu il dise quoi je suis desole de tire ca mais la question a deja eté pose alors pourrais tu la prochaine etc ....fo pas deconner qd tu seras modo etc tu pourras faire des remarques
je connais guillaume il est tres sympa
remede est un site sympa pratique pour se disputer y a les amphis .....
allez pour conclure sur mediprepa comme l a dit steinlig y a rien d obligatoire est c independant moi je l ai fait c bien pr certainne choses etc de tt façons tt monde est different alors faut que tu voies remispi si tu veux j ai des cours et tt cas vient me voir en amphi lundi et on en parle ...
bon week end a tous revisez bien et restez ZEN
———
Que la guerre commence !!
---------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mini-Pousse pour les carres et cubes !!
"Un bon bizut est un bizut mort","Pourquoi bizut pue ? La merde ce sent bon maintenant ?!?"
GuihomR
Le veilleur de Remede

Enregistré : 13/10/2002

Vie réelle
Guillaume Roucou - 24 ans
Domaine : Hors monde médical
Niveau : Hors monde médical
Posté le 19/09/2004 à 18:03
T'es tjs aussi desagreable Guillom?
Humm, quand on debarque sur le forum, on peut pas savoir qu'on peut utiliser ta super fonction magique....

En effet, je ne vois pas ce qu'il y a de désagréable dans ma réplique, d'autant plus que je n'ai pas fermé le sujet pour permettre de continuer à répondre. Je pourrais reprendre les arguments pertinents déjà cités par Brat et Carabin59

Pour terminer, le villageois, si tu as une remarque personnelle à faire, il n'y a aucun problème, mais il serait plus approprié d'utiliser les U2U Le forum n'est pas fait pour se défouler.

Enfin, je retourne bosser, car ce n'est pas en surfant sur la toile qu'on aura son P1 (ça va je n'y passe qu'un peu le matin et le soir ).

Pour en revenir au sujet, médiprepa c'est comme les prépas privées genre CAPPU CAPPEC ce n'est pas obligatoire et utile uniquement quand on sait pourquoi on veut les utiliser (ex : tu as de grosses lacunes en biophy alors tu prends cette matiere pour te remettre à niveau et prendre le rythme qu'impose la matiere en question). Rappelez-vous que la majorité des édudiants qui passent en P2 n'ont pas eu recours à ce genre d'enseignement parallèle.

[Edité le 19/09/04 par GuihomR]
———
Un probleme sans solution est un probleme mal posé. EINSTEIN
------------------------------------
Le Veilleur de Remede...
Site Web : http://www.roucou.net
Peyotl
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 31/05/2004
Posté le 20/09/2004 à 09:02
Médiprépa c'est pas mal mais c'est vrai aussi que c'est super cher... Je l ai fait l année derniere et çà m a qd mm pas mal servi mais bon pour ma part je ne pense pas que ce soit vraiment utile... Rien de tel que tes propres cours et un bon paquet de QCm! bon courage :
batwoman
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 18/10/2003
Posté le 21/09/2004 à 13:13
j'ai fait et franchement c'est très cher pour ce que c'est, en plus le site est long à charger et les cours qui correspondent vraiment à ceux fait à la fac sont rares.
à part te donner bonne conscience quand tu entends tous les gens autour de toi qui disent "moi je fais cappu/ cappec c'est indipensable" ça ne te servira pas à grand chose, achète toi un bon paquet de qcm et eventuellement les polys des profs où tu as du mal à suivre, mais je pense pas que c soit nécessaire.
si vraiment tu y tiens il y a des gens qui vendent le cd du site ça doit revenir bien moins cher et être plus rapide mais je crois pas que ce soit très légal!!

aller bon courage
———
le lit est l'endroit le plus dangeureux du monde : 80% des gens y meurent

nikos1609
Jeune Carabin

Enregistré : 17/06/2004
Posté le 23/09/2004 à 17:46
Pour ma part je pense que les prepas comme CAPPU ou CAPPEC sont qd même pas mal utiles pour certaines matieres comme la biophy.
Ca te permet de la travailler des le debut et regulierement. Mais encore une fois, je pense que c'est propre à chacun et ca ne reste qu une aide (contrairement à ce que certains peuvent penser, le fait d'etre inscrit ne veux pas forcement dire qu on a une chance sur 2 de l'avoir!!)
Crip
Chef des sévices

Enregistré : 07/07/2004
Posté le 24/09/2004 à 09:03
C'est vrai que t'aurais pu utilisé la fonction rechercher. Tu ne l'a pas fait car tu ne la connaissais pas ? Tu n'as pas du lire la charte du site. Et je crois qu'en tant que futur médecin tu dois connaitre les lois environnant le monde. Mais bon c'était une ptite parenthèse et ptit coup de gueule.

Pour essayer de donner une réponse inédite à ce sujet ( pas facile vu combien de fois il a été abordé ) je t'invite à lire les annonces sur tableau et faite par une étudiant de P2 qui vent ses cours médiprépa à 70 € au lieu de 379 €. Bon investimment je trouve. Prend son numéro et contacte la. Bon courage!!!
———
Lorsque le malheur touche l'homme il est plein d'impatience ; et lorsque le bonheur l'atteint, il devient insolent.

Aller en haut • 13 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Amélie Clermont

DCEM1 - LILLE Henri Warembourg