Posté le 24/01/2005 à 13:25

C'est justement ca le probleme. Les gens n'ont rien compris. Le but du bizutage, et la je le marque, comme ca ca va faire chier les gars qui cherchent des infos (et toc), le but, c'est d'integrer des jeunes petit bizuth qui n'y connaissent rien a l'ENSEMBLE de la grande famille des etudiants de leur faculte, et pas seulement de les faire connaitre deux ou trois glandu de la promo du dessus.
Les carabins sont connus de tous temps pour cet esprit de convivialite. Des propos reducteurs du style "L'inte c'est pour les P2-D1" ou encore, je l'ai entendu celui la "Le repas de promo P2, les vieux, vous n'y etes pas convies, cassez vous", de un, les gens qui disent ca n'ont rien compris, de deux ca brise dans l'oeuf tout cet esprit de "hierarchie" qui existe dans nos etudes.
Pourquoi a votre avis le Pr Drizenko vient aux soirees ? C'est pas pour dire "ah bein, regardez, je suis prof, et c'est cool", c'est que le gars, aussi Pr qu'il soit, il fait toujours partie de cette famille, il n'a pas envie de la quitter, il essaye de l'enrichir quand il nous ressort une de ses chansons de derriere les fagots. Et les autres profs, c'est pareil. Ca c'est un peu une specificite de chez nous. Alors, la perdre, c'est un peu la mort du folklore medical qui est si difficile a faire perdurer.
[Edité le 24/01/05 par Jeqla]
JEQLA - BBC's Mentor
"I watched a snail walk along the edge of a straigt razor. That's my dream, it's my nightmare, travel along the edge of a straight razor and survive it..."
Col Kurtz - Apocalypse Now.